Comment ouvrir sa portière sans mettre en danger les cyclistes ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 17 octobre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

J'ai passé mon permis l'année dernière, et c'est une des premières choses que l'on m'a enseigné. Je pensais que c'était appris partout. Je crois que c'est même un point qui est surveillé par l'examinateur lors du permis :lunette:

Fortune Cookie a BigUpé ce message
  3. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Nan pas dans toutes, jamais entendu parler

payapapya, Ahn, Tindolen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai fait 45 heures de conduite (mais je n'ai pas mon permis car ON PEUT PAS ÊTRE DOUÉ•E EN TOUT) et on ne m'a jamais appris cette méthode, juste à vérifier les rétro !

Tzig0ne et Chloé P. ont BigUpé.
  5. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Jamais entendu parler non plus... Mais ca me semble la basse, effectivement !

6. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Jamais appris en auto école (et j'en ai fait quatre) mais sinon rétro + angle mort, déjà ça et y'a peu de risque de se prendre un cycliste à moins d'être dans une configuration de stationnement "risquée" (virage, angle de rue...)

7. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

jamais entendu parler, mais vu le nombre de portières que j'ai du éviter sur mes rollers, j'approuve de tout mon coeur...

8. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

J'ai jamais entendu parler de cette "technique" non plus. Mais globalement faut juste regarder avant d'ouvrir sa porte, et ça on me l'a appris, même si je pense que j'y aurais pensé toute seule. :rire: Surtout que j'ai peur de me faire arracher ma porte par une autre voiture. :rolleyes:

9. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

Jamais entendu parler, mais bon, en soi, pas besoin de technique sophistiquée, il suffit de faire un angle mort exactement comme dans un rond point et c'est tout bon. et surtout, comme c'est très bien dit dans l'article, ouvrir la porte doucement, pour permettre aux cyclistes de réagir.

Par contre, ce serait bcp plus utile un article sur comment prendre les ronds points, parce que y'en a un paquet qui ont l'air de pas avoir compris/appris ça.

Llaurelin, payapapya et Ahn ont BigUpé ce message.
  10. Lizanut

Lizanut
    Expand Collapse

J'ai appris ça dès les heures de code il me semble, genre c'était bien spécifié qu'il fallait regarder dans le rétro ET ouvrir la portière avec la main opposée :hesite:
    Après c'est peut-être tout nouveau et/ou intégré dans les nouvelles questions, j'ai eu mon code il y a moins de 2 mois seulement.

Shadeluna et Fortune Cookie ont BigUpé.
  11. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

@Mels Oh mon dieu....

Mels a BigUpé ce message
  12. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

Jamais entendu parlé de cette méthode. Ni à l'école ,ni à l'auto ecole,ni en famille. Même pour dire je fais gaffe aux vélos juste parce que j'en fais moi même (et que donc je fais attention à mes alter egos) (et que j'ai vu une pub trash au famille syr le sujet)

Chargement...