Comment parler de sexe à ses enfants

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par mumed79, le 5 septembre 2017.

1. mumed79

mumed79
    Expand Collapse
    work (still) in progress

Salut à toutes !

Je suis lectrice de Madmoizelle depuis plusieurs années et maman de 2 enfants, (7 et 10 ans) et j'essaye de répondre aux questions et leur parler de sexualité, mais je trouve que ce n'est pas facile! :red:

Dites-moi les madz, comment vos parents vous en ont parlé et surtout, quels livres leurs ont servis de support ?
    Quels conseils et livres vous ont paru utiles?
    Moi ça date pas mal! (oui je suis hyper vieille…:vieux::rire: ) Mes parents ne m'ont pas parlé du tout, et la seule éducation sexuelle dont je me souvienne c'est un livre des années 70 qu'ils avait laissé «trainer» (les illustrations étaient assez amusantes!)
    Je poste ceci ici, parce que j'ai pas très envie d'une discussion entre parents sur doctissimo, plutôt des avis de jeunes sur ce que vous avez connu et apprécié en la matière…
    Merci
    Murielle

Allitché a BigUpé ce message
  2. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Mes parents n'osaient pas trop trop m'en parler (mais le faisaient quand même un peu) Et ils m'ont offert le livre de Titeuf "guide du kiki sexuel" pour je pense ne pas avoir à répondre aux questions gênantes :rire:
    Le livre en lui même me plaisait, et me faisait rire (j'aimais bien les dessins animés Titeuf) Maintenant je ne l'ai plus sous la main pour le voir avec un regard adulte, mais à l'époque ça m'avait aidé à comprendre quelques trucs sur la sexualité / puberté / changements du corps :)

3. M-Eye-Dreameuz

M-Eye-Dreameuz
    Expand Collapse

Mes parents ne m'en ont jamais vraiment parlé.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Du coup je ne te serai pas d'une grande aide, même si je reconnais que le sujet est intéressant ^^

Pau La a BigUpé ce message
  4. mumed79

mumed79
    Expand Collapse
    work (still) in progress

merci, j'ai du coup réservé le guide de Zep à la biblio! :)
    c'est vrai que c'est pas un sujet facile à aborder en famille, même si on est pas dans des histoires compliquées, c'est toujours assez délicat

Prunylle a BigUpé ce message
Chargement...