Comment persuader ma mère à aller en colonie de vacances ?

10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
Coucou =)

Donc ma meilleure amie & Moi , voulons allée dans la meme colonie de vacance (on ne se voit pas souvent elle habite a Marseille ,Moi a LYON =/ ) .

J'ai trouver sur internet , pour 10 jours 900E , pour allée a Barcelone , je suis carrement fan de l'Espagne =) ( le prix n'est pas le problème ;-) )

J'en est parlé a ma mère toute a l'heure ,elle n'est pas d'accord que je quitte la France,
et même si je reste en France elle n'est pas vraiment d'accord ..

Comment la convaincre s.v.p ?!
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Je ne sais pas quel age tu as mais tu peux toujours lui dire que tu as besoin de passer du temps sans ta famille, partir a l'aventure avec ta meilleure amie que tu ne vois pas souvent....que c'est vraiment important pour vous
elle a dit pourquoi elle ne voulait pas te laisser y'aller ??
parceque si en plus l'argent n'est pas un probleme...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Tu pourrais aussi dire que tu vas faire des progrès en espagnol. Tu lui as parlé beaucoup parlé de la colonie où tu veux aller. Je veux dire, peut être qu'elle a un peu peur de te lâcher comme ça, faudrait que tu lui montre que c'est une colonie sérieuse et tout ça, que vous êtes bien encadrés (enfin j'espère).
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
En tant qu'animatrice, je ne peux que t'encourager à y aller! Je ne comprends pas ce qui bloque... C'est pas comme si tu partais seule avec une copine, c'est super encadré!
Donc que tu partes en Chine ou à Nice je vois pas la différence enfait. Je suis convaincue du bien fondé des colos, c'est d'ailleurs le fait d'y avoir été toute mon enfance qui m'a poussé à devenir animatrice à mon tour!

Dis lui que les personnes qui encadrent son diplômées, que c'est super reglementé. Les colos, ça t'apprend plein de choses. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles personnes, activités, de devenir plus autonome... En plus c'est l'occasion de revoir ta copine... Enfin je vois vraiment pas ce qui peut clocher! Que tu partes en Espagne ou en France, ça ne change absolument rien pour ta mère!

Demande lui plutôt ce qui cloche... Pourquoi tu ne lui proposes pas de téléphoner à l'organisme ?
 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
C'est exactement ce que je lui est dit, qu'est ce que ca changé que ce soit en France ou ailleurs puisque c'est super bien encadré .. !
Je vais lui en re-parler la , mais en plus c'est bientot mon anniversaire (25 MAI ) & je pense qu'en cadeaux je vais lui demander qu'elle accepte (..)

J'vs tien au courant & merci =)
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Effectivement je suis également partie en colo l'année derniere...ma mere n'etais pas super "chaude" au début. Puis elle a telephoné a l'organisme & a ensuite accepté parcequ'ils avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient.
En meme temps je doute qu'il y'ait des colos mal entourées :happy:
Tiens nous au courant. Bonne chance :happy:
 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
Voilà ,on a trouver une colonie parfaite !
On reste en France a Argeles-sur-Mer et on part deux jours en Espagne !
Donc voila ,byzarrement ,elle est plus "sur" !

J'ai qql questions ,comme c'est ma premiere colonie de vacance :happy: :

- Comme j'vais avec une amie ,est ce que c'est possible de "s'inscrire ensemble" ?
Parce que j'ai peur que je m'inscrive & qu'après y'a plus de place pour elle ^^

Voilàà bisous =)
 
12 Avril 2008
113
4
2 199
Bretigny
4MANDA a dit :
Voilà ,on a trouver une colonie parfaite !
On reste en France a Argeles-sur-Mer et on part deux jours en Espagne !
Donc voila ,byzarrement ,elle est plus "sur" !

J'ai qql questions ,comme c'est ma premiere colonie de vacance :happy: :

- Comme j'vais avec une amie ,est ce que c'est possible de "s'inscrire ensemble" ?
Parce que j'ai peur que je m'inscrive & qu'après y'a plus de place pour elle ^^

Voilàà bisous =)

La plupart du temps lorsque tu t'inscris il y a une petite case où il est demandé d'écrire le nom et prénom de la personne avec qui tu souhaites partir (si tu pars seule, tu n'écris rien)
Si tu n'as jamais fait de colo tu vas être conquise ! Moi j'adore ça, j'ai commencé à 12ans et demi je crois ! Cet été je pars en Grèce puis en aout en Egypte.. j'ai tellement hâte, à moi le soleil, la mer et comme dans toutes les colos... les beaux jeunes hommes ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps, si c'est ta première colonie, c'est normal que ta mère ne soit pas très rassurée :errf:. Alors en plus, à l'étranger... Bref, à toi aussi de lui montrer que tu es un minmum responsable et que tu as choisi un organisme qui semble responsable.

Ceci dit, j'espère que tu vas passer de super vacances avec ta meilleure amie! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes