Comment porter le « jean mom » au printemps 2016 ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 26 février 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Mais ils sont bien chers ces jeans :oo:
    Ça va à quelle morpho tout ça ? Parce que j'ai comme un doute sur moi :erf:

Licornichon a BigUpé ce message
  3. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Honnêtement, notre avis est biaisé par les marques comme H&M, Forever 21 et autres New Look, mais un vrai jean en vrai denim (et pas en mélange de cotons), c'est toujours dans ces prix là !
    En tous cas pour un jean qui dure, il faut y mettre un certain prix.

Le mom, c'est comme le slim : contrairement à ce que l'on pense, ça va à toutes les morphos, mais c'est sûr que comme c'est pas une coupe classique, on a tendance à trouver que c'est difficile à porter alors que pas tant que ça ^^

En tous cas des jeans mom j'en ai vu sur des filles petites et menues, des grandes et rondes, des rondes, des avec des hanches, d'autres qui n'avaient pas trop de fesses => à chaque fois le rendu était top :)

Insanis, Licornichon, Mymy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

@JulietteVonGeschenk Merci pour ta réponse :)
    Bah disons que je n'achète jamais de vrais jeans, à part deux Levis à une époque (70€ pièce environ) que je trouvais moches et inconfortables au final :yawn: Du coup, je crois que j'aime pas les vrais jeans haha

Je tenterai le coup alors, si j'en trouve un à ma taille ! :cretin:

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  5. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

C'est sympa les looks, mais je vois pas trop la différence avec 501 de chez levis... C'est peut-être qu'avec les photos que je ne me rends pas compte en tout cas ils sont beaux!

Anna Peri a BigUpé ce message
  6. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Mais @JulietteVonGeschenk c'est quoi la différence entre ca et un jean droit taille haute classique ?
    Parce que la je suis un peu perdue

Licornichon a BigUpé ce message
  7. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Angele12 : Le jean droit est comme son nom l'indique => droit
    Alors que le mom a certes une coupe droite sur les jambes, mais a aussi et surtout une coupe arrondie sur les hanches et les fesses :)

Angele12 a BigUpé ce message
  8. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

J'ai justement acheté en fripes un jean par-fait (sauf qu'en grande habituée de l'elasthane je souffre en vélo ahah) mais je me sens toujours un peu bizarre en le portant. Comme je suis pas très mode et plutôt classique-casual, j'ai vraiment, vraiment l'impression de ressembler à ma mère au même âge :shifty:

Je pense que ce sera plus facile au printemps avec une paire de baskets ou de derbies et une chemise rentrée dedans.

Sinon @JulietteVonGeschenk merci de rappeler le vrai prix des fringues, pour faire de la couture et fréquenter (internetement parlant) des milieux de créateurs indépendants, ben oui, en fait les fringues ça coûte cher normalement. Je m'inquiète toujours des conditions de travail des gens qui ont fabriqué un jean a 19e.

Tippi, VeganFox, Angele12 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Qu'est-ce que tu appelles "vrai denim" ? Pour moi, la plupart des jeans du commerces sont effectivement en denim (sergé de coton contenant éventuellement de l'élasthane si le jean est élastique), à part pour les trucs genre "jegging". Ou certaines chemises "aspect jean" qui sont en coton (tissage toile et pas sergé, donc) à l'aspect qui ressemble.
    Dans ma tête, la différence de prix entre les jeans venaient surtout de "est-ce qu'il est fabriqué dans un pays où on paye les ouvriers au lance-pierre ou pas ?". J'ai raté un gros truc sur le tissu aussi ?

(et après, pour la durée de vie, malheureusement y mettre le prix sur un jean n'est pas toujours garantie d'une meilleure durée de vie. J'ai toujours pas trouvé de jean qui durait, en fait, ils se trouent toujours à l'entrejambe assez vite:erf: Pour d'autres vêtements je trouve qu'on voit la différence de durée de vie, mais chez moi, pas sur les jeans. Ça doit dépendre des morphologies après^^)

Poupoulpe et Licornichon ont BigUpé.
  10. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

Perso je trouve ça juste très très moche :erf:
    C'est pas flatteur : ça tasse, ça fait de petites jambes, des fesses moches et pour peu qu'on ne fasse pas 1m75, impossible de le roulotter sans ressembler à Steve Hurkel... Bizarrement, ce genre de jean ne se trouve aussi que dans des teintes de denim très passées. Mystère pour moi.

#10 Magnus, 28 février 2016
    Dernière édition: 3 mars 2016
    euphemia et Nastja ont BigUpé.
  11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Magnus
    on est en pleine mode du Has been et en plus c'est un gros coup marketing ce jean (c'est un taille haute droit que tu prends 1 taille au dessus âpres l'avoir passé 10 fois à la machine).
    Dans 2 ans il redeviendra Hasbeen, c'est même pas la peine d'investir dedans si ce n'est pour le retrouver en masse sur Vinted et Leboncoin à 8€.
    Manque plus que le revival des pattes d'eph en velours moutarde XD

Magnus a BigUpé ce message
  12. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Azeban : Le vrai denim, c'est comme tu le dis du coton à armure de serge.
    Encore une fois, notre avis est biaisé par les H&M New Look Forever 21 et compagnie : prends un jean de chez eux et un jean de chez Levi's, rien qu'au toucher tu auras ta réponse.

Les jeans que l'on voit tous les jours ne sont pas en vrai denim, mais en mélanges de cotons qui imitent le denim (en reproduisant les couleurs et les délavés du vrai jean). De plus, le vrai jean n'a pas d'élasthane dedans.
    Le vrai denim n'est pas doux, il est plutôt rêche et froid, contrairement à ceux que l'on voit dans le commerce de fast-fashion.

Effectivement le prix du jean joue en fonction de pays de fabrication, mais la matière joue beaucoup aussi. Un mélange de coton et d'élasthane coûte bien moins cher qu'un véritable denim.

@Magnus : Pour le coup je pense exactement la même chose que toi... Mais pour le jean taille basse. Qui pour moi, est le véritable has been d'ailleurs :happy:
    Comme quoi, les goûts les couleurs...

Magnus, Azeban, Bananou et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...