Comment pratiquer le BDSM ? Les conseils de Laci Green

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 février 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Merci Laci ! Encore une vidéo à transmettre au plus grand nombre, surtout avec la commercialisation de 50 Shade qui promeut une image faussée du BDSM (voir des relations sexuelles/amoureuses de manière générale), et qui est lu/vu par des personnes assez jeunes qui peuvent être assez aisément influençables (je me souviens de mes potes qui trouvaient la relation entre Edward et Bella dans Twilight ultra-romantique par exemple, du coup à leurs yeux un mec qui a le dessus sur toi, te tape des crises de jalousie dès qu'il peut, contrôle tes fringues/messages/etc. c'était juste "trooop mignooon" :facepalm: ). On m'a encore sorti que ces bouquins étaient super romantiques et bien écrits (je sais pas si c'est la première ou la deuxième remarque qui m'a le plus donné envie de pleurer) mercredi.
    Donc bon, quand je vois le nombre de personnes incapables d'apporter ne serait-ce qu'un minimum d'objectivité à leur lecture et qui se laissent tranquillement imbiber par les idées qui sont relatées dans ces bouquins (film, maintenant), je me dis que cette vidéo peut être vraiment pas mal pour rappeler les bases d'une relation saine.
    Perso elle est déjà sur mon mur facebook ^^
     
    Gytha-Ogg et Maud Kennedy ont BigUpé.
  3. schoolprincess

    schoolprincess
    Expand Collapse
    it's XMAS time !!!

    Une autre vidéo très récente de laci green, de son émission sur mtv "braless", en rapport avec 50 shades of grey et le consentement :

    Une blogueuse sex française qui mériterait d'être mieux connue par les madz et qui a fait récemment 3 articles sur le bdsm très bien aussi : maia mazaurette
    http://www.gqmagazine.fr/sexactu
     
    PousseMoussue a BigUpé ce message
  4. elsouille

    elsouille
    Expand Collapse

    Moi j'ai une question bête!
    Comment on commence? Enfin je veux dire: on est tranquilou dans la chambre, on s'apprête à une petite session, les deux partenaires sont d'accord sur le principe de tester qqch de nouveau type bdsm, mais là?
    "bon euh alors euh ben mets toi toute nue euh attends euh..."
    Est-ce qu'au début on se sent pas un peu gêné/ridicule/mais qu'est-ce qu'on est en train de faire etc?
    Voilà voilà merci de vos réponses!
    (ps je suis dans une relation où grand respect mutuel et où on assume pleinement nos corps, pas de soucis de ce côté:))
     
  5. Magentalia

    Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

    Sur Twitter j'ai vu une fille dire que 50 shades était un chef d'oeuvre littéraire avec une histoire "troooop" romantique. :sick:
     
  6. N4nn

    N4nn
    Expand Collapse

    Maia Mazaurette... mais eww quoi ...

    Je sais pas si elle a changé depuis les années mais j'ai rarement vu une nana aussi peu sex-friendly :/

    Entre les " la sodo c'est dégueulasse", les commentaires parfois des plus lamentable dans les livres " Osez", etc... Je peux pas la piffer ><
     
  7. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Moi j'ai dit à la personne qui m'a dit la même chose que quand j'ai essayé de le lire, j'ai du me laver les yeux avec Les Fleurs du Mal après. Réponse ? : "Ouais mais c'est pas comparable."
    Ouais. Exactement de la même manière que tu peux pas comparer du Maître Gims et du Renaud. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

    @N4nn : Ah bon ? Perso je connais pas, j'ai juste lu les articles postés plus haut et ça m'a l'air d'aller. Tu peux expliquer un peu plus du coup...?
     
  8. Socks

    Socks
    Expand Collapse

    Je l'ai suivi pendant des années, bien avant qu'elle ne soit associé à GQ, et je sais que j'ai appris un millier de choses grâce à elle ! Elle a certes évolué au fil des années, mais ses articles se sont construit autour de ses expériences personnelles aussi, donc pas de quoi prendre tous ses conseils/avis à la lettre.
     
  9. N4nn

    N4nn
    Expand Collapse

    Oui bien sur, mais ce qui m'a beaucoup dérangé à l'époque, c'est qu'elle parle (parlait ? je ne la suis pas) comme si c'était une réalité universelle x)

    Après elle ne peut pas plaire à tout le monde x')
     
  10. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    @princessedézécole @N4nn @Socks @PousseMoussue
    Elle a été un moment rédactrice sur madmoizelle, ses articles ici:
    http://www.madmoizelle.com/author/maia-mazaurette
    Et certains articles ont suscités beaucoup de critiques (je vous invite à lire les commentaires) car son style d'écriture n'est pas "habituel" sur madmoizelle, elle "affirme" son opinion alors que sur madmoizelle les rédactrices ont plutôt l'habitude d'inviter au dialogue, de poser des questions...
    Et il me semble d'ailleurs qu'elle avait voulu arrêter d'écrire des articles ici car elle ne supportait pas toutes les critiques qu'elle recevait, alors que sur son site elle peut gérer les commentaires... (on en pensera ce qu'on veut, après moi je l'aime bien "journalistiquement parlant" (humainement je ne la connais pas), mais je suis régulièrement en désaccord avec ce qu'elle écrit, il faut avoir un certain recul quoi, c'est un style d'écriture, mais parfois elle ouvre des portes et pose des questions intéressantes)


    Quand a Laci Green je le dis et ole redis, cette personne est totalement d'utilité publique, merci à elle d'exister <3
     
    Socks, PousseMoussue et Luz- ont BigUpé ce message.
  11. Aëleen

    Aëleen
    Expand Collapse

    Pas de questions bêtes :) Je suis soum, et je vais essayer de répondre. C'est vrai qu'au début, ça peut ne pas être évident. J'ai déjà eu à amener ça à des partenaires vanilles, du coup, j'ai un peu été confrontée à la question. Déjà, en parler, mais il semble que ce soit déjà fait ici. Ensuite, il faut que l'un des deux amène les choses, si vous avez des envies, exprimez-les simplement, par la parole ou des attitudes. Par exemple, quand j'ai à amener un vanille à cela, je lui amène mes joujoux, après si l'un d'entre eux l'inspire il va tester... Ou simplement dire "ça te dirait de m'attacher?" ou "veux-tu que je t'attache?" pour le dom. Au début, on peut patauger, mais ensuite ça vient naturellement au fur et à mesure que l'on se familiarise avec les pratiques et qu'on sait ce que l'autre apprécie. Après, par le comportement, par exemple étant petplayeuse (je me comporte en animal de compagnie) et brat (sale gosse, le genre de soumise qui aime taquiner), je mordille, je fais des bêtises, pour qu'on sévisse, qu'on me gronde... Ca provoque une réaction du dom, qui va amener aux choses, possiblement. D'autres aiment bien symboliser le moment de l'échange de pouvoir, par exemple le dominant ou la domina passe le collier au/ à la soumis(e), et à partir de là le soumis donne le contrôle au dominant. Après, si vous êtes curieux, aller sur des forums qui parlent de la chose peut être sympathique :) Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
     
Chargement...