Comment prendre ses mesures ? — Les Tips Couture

28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
@Adélaïde. : Merci pour ton offre ! Je fais partie de la catégorie "Le dessous du buste serré (mesure n°2) mesure plus de 32 pouces ET il existe une différence de plus de 9 pouces entre le dessous du buste et le buste (en prenant n’importe lesquelles des mesures)." J'avais déjà testé il y a quelques mois sur cette page d'Expert moelleux, j'ai donc refait toutes les mesures et tous les calculs (et sauvegardé mon fichier), le résultat du calculateur tombe sur 36F/FF (sisters : 38E/F et 34FF/G). Avec le calcul à la main, je tombe sur du 36F (uk), au moins les deux sont d'accord. Donc tailles Françaises, ça donnerait du 95G, voir du 100F, j'ai bon ? Je porte depuis quelques mois du 100F (forme englobante), sur conseil également d'une vendeuse en boutique Darjeeling. J'en ai pris 3. Je trouvais que j'étais bien, mais là ça ne va plus depuis peut-être 1 mois après l'achat. Le tissu des bonnets flotte en haut maintenant, j'ai tendance à avoir de la chair qui passe sous le sein dans la journée. Est-ce que ça se serait si rapidement détendu ? Possible, aucune idée. Niveau tour dessous le buste, c'est parfait par contre je trouve, à part quelque fois ces bouts de chair qui coincent.
Conclusion, à ton avis, quelles tailles devrais-je essayer, et est-ce de la qualité potable ? Devrais-je prendre de la meilleure qualité (des exemples ?), peut-être afin que ça se détende moins vite si c'est bien le cas, à cause de mes nénés lourds ? Est-ce que ça vaut tant que ça le coup de prendre en tailles UK comme suggéré un peu partout ?
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
21 Novembre 2014
40
84
1 084
Paris
@Kalyknya, a moins d'être complètement saucissonné dans son soutif, il n'y pas de raisons. De toutes façons, lors de la prise de mesure on ne serre pas le mètre ruban, on le "pose", on m'a toujours appris comme ça :)

Après je me dit que même si ta poitrine est un peu écrasée par un bonnet trop petit, la "graisse" se déplace sur les côtés donc ton tour de poitrine reste le même ... non ?
Cette phrase est foireuse, j'me dis que l'idée en elle-même est assez foireuse en fait ! :ko:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Liouba merci du conseil :fleur: mais en fait je pensais surtout à la "graisse" qui passerait "au dessus" du bonnet... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :yawn:
 
21 Novembre 2014
40
84
1 084
Paris
@Kalyknya : oui je vois très bien XD comme je t'ai dit, faut vraiment que le soutien-gorge en question soit trèès petit ! Donc soit on trouve un soutien-gorge qui semble nous aller, sans rembourrage, sans armatures, sans coutures, sans tissu ; soit on tente les méthodes citées plus haut ! Je t'avoue que mon domaine de compétences s'arrête ici :)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes