Comment prendre soin de tes vêtements en 6 conseils simples

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment prendre soin de tes vêtements en 6 conseils simples
comment-prendre-soin-de-ses-vetements.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
@Flowercream- : je ne savais pas pour l'essorage. Mon chéri s'obstine à mettre à 1200.
Pour la température, je lave tout à 30 sauf les draps, serviettes et torchons ( à 60).
Je maudis ma mère qui me coupait systématiquement les étiquettes de mes vêtements ( "ça gratte") depuis que j'ai un sèche-linge. Je ne sais donc pas ce qui y va ou pas ( sauf si ce sont de nouvelles fringues dont je garde l'étiquette).
En général, j'evite de mettre au lave-linge les pulls en laine et les soutien-gorge ( et les culottes qui ne sont pas en coton). Je les lave à la main (pas pratique pour les pulls en laine.. . Ça muscle les bras XD). Je ne mets pas au sèche-linge les blouses en synthétique ( les rares que j'ai car j'évite la viscose et le polyester le plus possible).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Moi je suis une mamie qui reprise les chaussettes:vieux:
Et j'approuve cet article, même si j'ai d'autres conseils pour prendre soin de ses vêtements.
Par exemple, pour la lessive, laver les vêtements sur l'envers. Toujours fermer les fermetures éclair et les scratchs. Mettre les vêtements fragiles (ce joli petit T-shirt avec de la dentelle, par exemple) dans des filets pour éviter qu'ils ne s'accrochent à quelque chose.
Ne pas les laver trop souvent (oui la tenue de sport va à la machine direct, mais un jean porté une journée non).
On peut mettre de la lavande dans les placards pour éloigner les mites.
On évite de suspendre des vêtements sur des cintres métal ultra fin (surtout une veste, qu'on met sur un cintre large).
On évite de suspendre sur un cintre un gros pull en laine, il est lourd et va se déformer.
Etc.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@Sherling pour le petit linge il existe des filets protecteurs. C est un filet ou tu mets tes culottes chaussettes tout ce que tu veux proteger et hop en machine et c est plus abîmé

J etais entrain de me dire "y en a vraiment qui adapte pas leur tenue ? Puis je me rapelle de mes journees dans differents parc d attractions et des filles qui portaient des hauts talons XD
Sinon pour retirer l odeur de cigarette on peut mettre des sachets de lavande
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'ai beaucoup de vêtements parce que je les garde depuis des années. :d Je rajoute quelques petits trucs qui m'aident à garder les miens en bon état.
- toujours laver sur l'envers. Idem pour le repassage et l'étendoir au soleil.
- je lave tout à 30 degrés sauf le linge de maison, avec le programme court de la machine à laver
- sèche-linge à 800, jamais au-dessus
- je lave les soutifs à la main, sinon dans un petit sac spécial. Pour les étudiantes/fauchées, une taie d'oreiller fait très bien le job ;)
- je trie avant de laver : machine de clairs, de foncés, de couleurs. Même les couleurs se trient ( je mets les vêtements rouges avec le foncé, surtout pas avec ce petit top vert d'eau )
- pour les tâches, les gels détachants, notamment le Dr Beckmann sont très utiles
- les taches se rattrapent toujours à l'eau froide, surtout les taches de sang
- je mets une dosette de Vanish dans la lessive des clairs pour pas qu'ils ternissent trop vite
- je range mes vêtements dans des boîtes pour éviter les odeurs de cuisine/cigarette et les poils de chat

Ah et GROS ennemi des fringues = la javel :facepalm: j'ai ruiné pas mal de jolis hauts en faisant les litières de mes chats.
 
3 Mai 2018
5
10
4
38
Espacer les lavages de ces vétements est aussi un bon truc. A l'heure actuelle, je lave mes jeans 1 fois par semaine. Pareil pou rles pulls souvvent après un peu d'aération toutes les odeurs sont parties et on peut le remettre. Ca permet aussi de pas passer 4 jours d'affiler avec la même tenue au boulot :rire:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Quand on est étudiant et qu'on va à la laverie, on n'a pas forcément l'argent pour faire deux machines différentes :dunno:
(Du coup mon astuce, c'est d'attendre deux-trois semaines, là je suis certaine d'avoir assez de linge pour ça :yawn:) (Mais j'ai plus de sous-vêtements et de serviette de toilette par contre.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes