Comment préparer sa rentrée au lycée

B

beunicorn

Guest
La future petite seconde angoissée que je suis vous remercie de tout son cœur <3
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
mircea-austen;4881385 a dit :
Globalement je comptais en faire un sur la fac, la prépa, vu que c'est mon cursus donc easy, pour tout le reste, formation pro, alternance, ce que vous ovulez, vous pouvez me contacter par mp et on tentera d'organiser tout ça ^^
 "ce que vous ovulez" :yawn: :yawn: :yawn: élue meilleure faute de frappe de la semaine par un jury objectif et impartial (non) composé de moi-même et de mon chat :cretin:

Et sinon oui oui oui un article sur la rentrée en prépa!!! :cheer:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
lune-bleue;4881706 a dit :
mircea-austen;4881385 a dit :
Globalement je comptais en faire un sur la fac, la prépa, vu que c'est mon cursus donc easy, pour tout le reste, formation pro, alternance, ce que vous ovulez, vous pouvez me contacter par mp et on tentera d'organiser tout ça ^^
 "ce que vous ovulez" :yawn: :yawn: :yawn: élue meilleure faute de frappe de la semaine par un jury objectif et impartial (non) composé de moi-même et de mon chat :cretin:

Et sinon oui oui oui un article sur la rentrée en prépa!!! :cheer:

Mais tout à fait ! En tant qu'aspirante journaliste je me sens très concerné par le cycle menstruel de mes lectrices enfin ! 
Après c'est peut être un peu trop novateur pour l'époque je sais bien... :d
 
5 Novembre 2011
42
166
679
Paris
Mais dis donc, il y a des profs par ici ! Je sais pas vous, mais je pense que les lycéens ne sont pas les seuls à être dans le déni... Je crois que je suis encore plus stressée qu'eux !

:fear:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Excellent article, même si ça me paraît teeeeellement loin tout ça ! (Et là j'ai l'impression de parler comme une vieille... Mais bon, j'ai autant de sup que de lycée derrière moi maintenant, donc forcément, pour celles et ceux qui préparent leur rentrée au lycée, je SUIS vieille... La prise de conscience qui fait mal ahah)

@Mircea Austen   : je trouve que c'est une super idée d'avoir fait ton article sur les trois années, et pas juste la rentrée en seconde ! J'espère que tu en feras autant si tu fais les autres articles dont tu as parlé dans les commentaires :)
Parce que de mon côté, j'ai aussi vécu la prépa ET la fac (et je m'apprête à rentrer en école de communication, et malgré mes 20 ans presque et demi bah je stress comme pour ma rentrée en sixième :fear: ), c'est sur qu'une rentrée en HK et une rentrée en KH ça a juste rien à voir, et je ne parlerai même pas de la rentrée en L3 après ça à base de "ils se connaissent déjà tous je vais pas me faire de copaiiiins !"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, j'espère que les autres articles se feront, je suis tellement en manque de ma prépa que j'ai envie de lire des articles là dessus. Maso much ?
(J'ai dit "HK" et "KH" parce que c'était ma filière mais j'aime toutes les prépas, même les Taupins <3 )
 
11 Mai 2013
33
22
1 564
Si une madz a des infos sur le lycée pro et le cap, et des conseils pour passer du milieu universitaire au milieu pro et technique, ça m'intéresse fortement, parce que j'angoisse un peu

(mon cas est un peu particulier, après des études universitaires d'histoire de à l'art à Paris, je me réoriente dans le manuel, la maroquinerie, et je rentre chez mes parents dans une petite ville de Franche-Comté (vu que c'est une formation pour adulte, je vais pas me retrouver avec des gens qui ont dix ans de moins que moi, mais quand même, je dois admettre qu'après 5 ans de "liberté universitaire" (oui c'est pas parce que les cours sont pas obligatoires que c'est une raison pour les sécher hein), j'ai un peu peur du cadre strict du lycée où pour 5 minutes de retard, tu perds un quart d'heure à chercher le pion, le cpe, à remplir le mot etc...)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Hello les lycéennes, petits conseils de la part d'une prof d'anglais:

- regardez des films ou séries en VO, sous-titrée en français ou en anglais (ou pas sous-titrée si vous êtes à l'aise). Non seulement ça vous donnera l'oreille, mais en plus ça vous donnera plein d'infos sur la culture anglophone, une petite longueur d'avance sur vos camarades, quoi! Ca aide beaucoup pour l'épreuve de compréhension orale au bac!
- essayez de lire également en anglais. Beaucoup de romans Young Adult sont facilement compréhensibles.
- en classe, jouez le jeu, parlez en anglais avec vos profs!
 
21 Mai 2015
10
14
64
31
Avignon
Hello les lycéennes, petits conseils de la part d'une prof d'anglais:

- regardez des films ou séries en VO, sous-titrée en français ou en anglais (ou pas sous-titrée si vous êtes à l'aise). Non seulement ça vous donnera l'oreille, mais en plus ça vous donnera plein d'infos sur la culture anglophone, une petite longueur d'avance sur vos camarades, quoi! Ca aide beaucoup pour l'épreuve de compréhension orale au bac!
- essayez de lire également en anglais. Beaucoup de romans Young Adult sont facilement compréhensibles.
- en classe, jouez le jeu, parlez en anglais avec vos profs!
Je rentre en seconde à la rentrée et je ne peux pas regarder un film anglais pas en VOSTFR, je le fais depuis si longtemps que je ne me rend pas compte du changement :cretin:
Sinon je suis à Dublin en ce moment et j'aimerai acheter un livre en anglais, des conseils? :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Glouns
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je rentre en seconde à la rentrée et je ne peux pas regarder un film anglais pas en VOSTFR, je le fais depuis si longtemps que je ne me rend pas compte du changement :cretin:
Sinon je suis à Dublin en ce moment et j'aimerai acheter un livre en anglais, des conseils? :lol:

Si j'étais ta prof, je serais super fière de toi!

Profites de Dublin car les livres n'y sont vraiment pas chers. Tu peux tenter un John Green, ou même Hunger Games ou Divergent. Une de mes élèves de 3ème avait acheté l'autobiographie de Malala, je l'ai lue, c'est très intéressant.
Prends ton temps et choisis un livre qui te plaît! N'hésite pas à le feuilleter un peu pour voir si le niveau n'est pas trop difficile.
 
24 Novembre 2014
5
1
64
Bordeaux
Si une madz a des infos sur le lycée pro et le cap, et des conseils pour passer du milieu universitaire au milieu pro et technique, ça m'intéresse fortement, parce que j'angoisse un peu

(mon cas est un peu particulier, après des études universitaires d'histoire de à l'art à Paris, je me réoriente dans le manuel, la maroquinerie, et je rentre chez mes parents dans une petite ville de Franche-Comté (vu que c'est une formation pour adulte, je vais pas me retrouver avec des gens qui ont dix ans de moins que moi, mais quand même, je dois admettre qu'après 5 ans de "liberté universitaire" (oui c'est pas parce que les cours sont pas obligatoires que c'est une raison pour les sécher hein), j'ai un peu peur du cadre strict du lycée où pour 5 minutes de retard, tu perds un quart d'heure à chercher le pion, le cpe, à remplir le mot etc...)

C'est marrant, en commençant à lire je me suis immédiatement dit "je suis sure que ça va parler de maroquinerie" et oui, ça en parle bien! J'ai passé mon cap de maroquinerie, après ma 3eme parce que je savais pas trop quoi faire, et au final j'ai trouvé ça cool, et ce grâce à toute les personnes que j'ai pu y rencontrer. Aujourd'hui je suis dans la couture du vêtements.
Il y avait beaucoup d'adultes dans mon lycée, et je sais que pour eux c’était beaucoup plus "souple" les horaires, les profs étaient différents avec eux. Dans ce groupe d'adulte, les ages variaient beaucoup, de 22/23 ans à 50 ans (il n'y a pas d'age pour apprendre un nouveau métier!) et c’était super, parfois j'aurais aimé etre un peu plus âgée pour suivre leur cours et ne pas juste les croiser de temps en temps.
Je me souviens d'une fille, qui travaillait à coté, et ses horaires étaient un peu aménagé par rapport à ça. On a pas les mêmes préoccupations et le même mode de vie à 15 ans qu'à 25, mais c'est vraiment cool d'avoir des gens de tous les ages. Il y avait beaucoup d'entraide, on apprend des autres aussi.

Conclusion: Tu vas pas perdre toute ta liberté, la maroquinerie c'est cool (sauf quand tu te renverses le pot de teinture dessus) et j’espère que ta formation se passera bien !
 
21 Mai 2015
10
14
64
31
Avignon
Si j'étais ta prof, je serais super fière de toi!

Profites de Dublin car les livres n'y sont vraiment pas chers. Tu peux tenter un John Green, ou même Hunger Games ou Divergent. Une de mes élèves de 3ème avait acheté l'autobiographie de Malala, je l'ai lue, c'est très intéressant.
Prends ton temps et choisis un livre qui te plaît! N'hésite pas à le feuilleter un peu pour voir si le niveau n'est pas trop difficile.
Merci:) au final j'ai choisi un livre de Oscar Wilde, il a l'air un peu compliqué mais j'avais trop envie de le lire:cretin: en plus c'est son pays!
Comment s'appelle l'autobiographie de Malala, je ne savais pas qu'il y en avait une et j'adore cette femme, j'ai vu un documentaire sur elle et depuis je la trouve incroyable!
 
20 Janvier 2015
90
82
389
Paris
Je fais ma 3eme rentrée en étude supérieur et j'ai toujourd besoin de conseils je suis tellement nulle en organisation... Dites moi qu'on est moins flémmard et bordélique en veillissant parce que j'ai peur XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes