Comment protéger son ordinateur ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 19 juin 2012.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    J'ai un virus dans mon pc (qui est presque neuf) pourtant j'ai un anti-virus et tout, mais je pense que c'est mon ex qui m'a contaminée en me passant des films.. Du coup j'ai peur que mon disque dur externe (que je viens d'acheter -_-) soit aussi contaminé..
    Ca me soule car je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que ça endommage vraiment mon ordi, et comme je passe mes partiels je ne peux pas m'en occuper vraiment pour le moment (du coup je squatte d'autres ordis...)

    Bref, une fois que je me serai débarrassée je reviendrai voir ton article avec attention !
     
  3. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Dans l'article c'est plutôt de la prévention, mais pour la désinfection j'ai trouvé cette page en me renseignant aujourd'hui, ça explique bien comment faire !
     
  4. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je rajouterai : Gardez impérativement votre système d'exploitation à jour ! Ce sont franchement des mises à jour indispensables (avec celles de votre navigateur Internet).

    En ce qui concerne les antivirus, je conseillerais Microsoft Security Essential. C'est vraiment très simple à utiliser, l'interface est très claire. Pour se faire une idée soit-même, on peut se référer au comparatif Clubic.
     
  5. aniochka

    aniochka
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Sinon, Linux, c'est le meilleur des antivirus ^^
    Et je rajouterai aussi CCleaner, qui sans être un antivirus, peut virer tout plein de saloperies qui ralentissent l'ordi.
    Et idéalement... éviter de faire fonctionner µtorrent, qui peut ramener un joli paquet de virus !
     
  6. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Mille fois d'accord ! Mais s'il y a moins de problème sous Linux c'est aussi parce que les failles sont comblées plus rapidement et que les gens font les mises à jour de leur OS ! (Je parais insistante là-dessus mais c'est vraiment essentiel)

    Pour avoir testé Ubuntu, Fedora et Debian un peu, Ubuntu est une distribution très user-friendly pour s'y mettre.
     
  7. Mistake

    Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

    Je suis super nulle en ordi, j'ai Avast! comme antivirus, couplé à CCleaner, Glary Utilities et Malwarebytes (installés par mon ex qui tatait bien en informatique) et pourtant j'ai choppé un truc et je comprend pas comment l'enlever!

    Ma page d'accueil Firefox est maintenant bloquée sur la page de recherche "Allsearch", a chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet je me retrouve également sur ce site. J'ai cherché sur Google comment m'en débarasser mais je comprend rien, ils parlent tous de faire des rapports (quésako?) puis de copier des trucs dans des fenêtres...

    Bref HELP je comprend rien et je sais plus quoi faireeeeeeeeeee :tears::tears::tears::tears::tears: :crying::crying::crying::crying::crying::crying:
     
  8. aniochka

    aniochka
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Copine d'OS !! Suis sous Ubuntu moi aussi ;-) J'avais un peu du mal au début mais pour l'utilisation assez basique que j'en fais (retouche d'image, traitement de texte, internet et télécharger comme une bourrine), Ubuntu est vraiment impec' ! Par contre, Debian, je l'ai testé sur les ultraportables d'Asus et il rame à mort, il n'est pas intuitif...

    Et pour celles qui auraient peur de sauter le pas : y'a moyen d'installer Linux et Windows en dual boot donc toujours possibilité de retourner en arrière ! (quand je suis nostalgique des doux messages d'erreur de Seven, je redémarre sous Windows ^^)
     
  9. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Petite précision aussi : les chances de choper un virus ou autre merdouille augmente fortement quand on se promène sur des sites de téléchargement/streaming, donc prudence !

    (Et les filles qui vantent Linux, oui, c'est bien, c'est pratique, et ça devient user-friendly. Mais ça fait pas tout, et quand je veux lancer un jeu, je suis bien mieux sur seven que sur Fedora :) (C'est pas une agression hein, je précise juste que suivant l'utilisation qu'on fait de son ordinateur, Linux n'est pas toujours la réponse à tout :)))
     
Chargement...