Comment protéger son tatouage en été ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment protéger son tatouage du soleil ?
proteger-tatouage-soleil.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Décembre 2011
4
1
354
Condé sur Sarthe
Et bien, très intéressant, j'ai appris plein de choses ! D'ailleurs, j'attends qu'on me frotte les fesses avec du gros sel, j'ai fais la bêtise de me mettre de la graisse à traire sur mon tatouage ! :taquin:
 
R

rest-of-albion

Guest
Mon tatouage c'est mon bébé <3
Il à déjà un peu bavé pendant la cicatrisation parce que j'ai du me doucher à l'eau trop chaude les premiers jours je pense, alors maintenant j'en prend grand soin.
Là c'est son deuxieme été, à chaque fois c'est : une couche tellement grosse d'écran total qu'on le vois presque plus. je brule assez vite, alors j'ai peur pour lui (:
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
J'utilise la Nivéa indice 50+ pour peaux intélorantes au soleil sur mon tattoo mais il faut en remettre très souvent et attention pour les tattoos de moins d'un an, elle a tendance à assécher beaucoup la peau.
Donc dans le cas d'une première expo au soleil : Avène indice 50.

Et franchement n'ayons pas peur de la ridicule auréole blanche de "non-bronzage" autour du tattoo, on aura juste l'air moins con dans quelques années !
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
ManonxBreizh;3410574 a dit :
D'ailleurs, j'attends qu'on me frotte les fesses avec du gros sel, j'ai fais la bêtise de me mettre de la graisse à traire sur mon tatouage ! :taquin:

Ok, baisse ta culotte, je chope ton adresse et j'arrive
 
P

prizelek

Guest
ManonxBreizh;3410574 a dit :
D'ailleurs, j'attends qu'on me frotte les fesses avec du gros sel, j'ai fais la bêtise de me mettre de la graisse à traire sur mon tatouage ! :taquin:


Ahah pauvre de toi !!

De mon côté c'est la bonne vieille crème solaire avec indice 30 et crème hydratante après la douche (enfin ça, je sais pas si c'est très utile ou conseillé )
 
N

ninie-pouce

Guest
TRES important la protection solaire sur les tatoos. Celui que j'ai dans le dos depuis 10 ans et devenu tout moche parce que, jeune écervelée que j'étais, je daignais à peine mettre de l'indice 15 dessus. Maintenant, je vais devoir le recouvrir ou l'enlever au laser.

Punissez-moi, frottez-moi les fesses au gros sel, ça fera ptêtre disparaître mes vergetures :P
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
4 Juillet 2010
181
84
1 114
GANSHOREN
Je ne m'expose pas au soleil, je déteste ça. J'entretient mon teint cadavérique avec grand soin .... et c'est pas une blague, mais j'assume a mort !
Sinon si je suis de temps en temps en t-shirt ayant quand même les deux bras tatoué entièrement je pense que cette crème 'Sol de Janeiro' va venir faire un tour dans ma trousse !

Sinon pendant la cicatrisation (surtout quand ça commence a bien gratter) j'évite les crème hyper grasse dégueulasse mais mets de la dream cream, ça apaise et c'est très léger donc pas dégueulasse sur le bras :)
 
  • Big up !
Réactions : Idiote
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Rest Of Albion;3410608 a dit :
Mon tatouage c'est mon bébé <3
Il à déjà un peu bavé pendant la cicatrisation parce que j'ai du me doucher à l'eau trop chaude les premiers jours je pense, alors maintenant j'en prend grand soin.
Là c'est son deuxieme été, à chaque fois c'est : une couche tellement grosse d'écran total qu'on le vois presque plus. je brule assez vite, alors j'ai peur pour lui (:

Ah ? Je croyais que c'était impossible qu'un tatouage bien piqué bave... J'ai un peu cette impression aussi que mon tatouage est un peu flou sur les bords, et je prends des douches très chaudes... Je pensais que c'était normal (d'ailleurs, ça ne le rend pas moche, et il doit bien n'y avoir que moi pour le remarquer), mais ça me met le doute ton commentaire, est-ce que je dois culpabiliser ? :XD:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes