Comment protéger son tatouage en été ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 25 juillet 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. ManonxBreizh

ManonxBreizh
    Expand Collapse

Et bien, très intéressant, j'ai appris plein de choses ! D'ailleurs, j'attends qu'on me frotte les fesses avec du gros sel, j'ai fais la bêtise de me mettre de la graisse à traire sur mon tatouage ! :taquin:

3. rest-of-albion

rest-of-albion
    Expand Collapse
    Guest

Mon tatouage c'est mon bébé <3
    Il à déjà un peu bavé pendant la cicatrisation parce que j'ai du me doucher à l'eau trop chaude les premiers jours je pense, alors maintenant j'en prend grand soin.
    Là c'est son deuxieme été, à chaque fois c'est : une couche tellement grosse d'écran total qu'on le vois presque plus. je brule assez vite, alors j'ai peur pour lui (:

4. howdy kk

howdy kk
    Expand Collapse

J'utilise la Nivéa indice 50+ pour peaux intélorantes au soleil sur mon tattoo mais il faut en remettre très souvent et attention pour les tattoos de moins d'un an, elle a tendance à assécher beaucoup la peau.
    Donc dans le cas d'une première expo au soleil : Avène indice 50.

Et franchement n'ayons pas peur de la ridicule auréole blanche de "non-bronzage" autour du tattoo, on aura juste l'air moins con dans quelques années !

5. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

Hey c'est vrai que j'ai tendance à un peu zapper de protéger mon pauvre bébé du soleil.
    Merci Annelise de nous rappeler les bonnes choses à faire <3 !

6. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Ok, baisse ta culotte, je chope ton adresse et j'arrive

7. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

De toute façon, la crème solaire n'empêche pas de bronzer, même avec un fort indice de protection !

Bananapower a BigUpé ce message
  8. prizelek

prizelek
    Expand Collapse
    Blasée Guest

Ahah pauvre de toi !!

De mon côté c'est la bonne vieille crème solaire avec indice 30 et crème hydratante après la douche (enfin ça, je sais pas si c'est très utile ou conseillé )

9. ninie-pouce

ninie-pouce
    Expand Collapse
    Guest

TRES important la protection solaire sur les tatoos. Celui que j'ai dans le dos depuis 10 ans et devenu tout moche parce que, jeune écervelée que j'étais, je daignais à peine mettre de l'indice 15 dessus. Maintenant, je vais devoir le recouvrir ou l'enlever au laser.

Punissez-moi, frottez-moi les fesses au gros sel, ça fera ptêtre disparaître mes vergetures :P

10. FéeLé

FéeLé
    Expand Collapse
    WITCH BITCH

Je ne m'expose pas au soleil, je déteste ça. J'entretient mon teint cadavérique avec grand soin .... et c'est pas une blague, mais j'assume a mort !
    Sinon si je suis de temps en temps en t-shirt ayant quand même les deux bras tatoué entièrement je pense que cette crème 'Sol de Janeiro' va venir faire un tour dans ma trousse !

Sinon pendant la cicatrisation (surtout quand ça commence a bien gratter) j'évite les crème hyper grasse dégueulasse mais mets de la dream cream, ça apaise et c'est très léger donc pas dégueulasse sur le bras :)

11. aerodynamic

aerodynamic
    Expand Collapse

Ah ? Je croyais que c'était impossible qu'un tatouage bien piqué bave... J'ai un peu cette impression aussi que mon tatouage est un peu flou sur les bords, et je prends des douches très chaudes... Je pensais que c'était normal (d'ailleurs, ça ne le rend pas moche, et il doit bien n'y avoir que moi pour le remarquer), mais ça me met le doute ton commentaire, est-ce que je dois culpabiliser ? :XD:

12. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

Quand le mien a un coup de chaud il passe en relief en général, les premières fois ça me faisait tellement flipper ! Mais bon visiblement ça n'a pas d'impact au final... Ça reste impressionnant !

Chargement...