Comment puis-je continuer ce dessin?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Nastja, le 19 février 2015.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Bonjour,

Je viens de dessiner ça, à ma pause. C'est la première fois que je dessine aussi bien (avant c'était moche, des madames avec des longs cils et des yeux immenses genre la mariée dans le dessin animé de Tim Burton, mais pas aussi bien, plutôt genre le crayon endiablé a pris le dessus). Bref je ne sais pas ce qui m'a pris, la bonne fée du dessin est peut-être venue me filer un coup de pouce! :dunno:

Je sais que mon dessin n'est pas nickel. Je trouve les yeux un peu hauts par rapport au visage et pas très symétriques.

Mon truc c'est que je ne sais dessiner que des visages (même moches) et dès que je tente un buste, ça devient grave hideux.
    Vous auriez des conseils?
    .

2. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Je dessine moi même très mal et ai très peu de connaissance la dedans. Je peux simplement te donner mon avis de fille aimant les dessins des autres :happy:. I très beau comme il est et je trouve qu'il se suffit amplement ainsi. J'aime particulièrement les traits de la bouches :jv: !! Si tu tiens vraiment à ajouter quelque chose pourquoi pas réaliser une coiffure ou une couronne? Attend peut être l'avis d'autres Madmoizelles que moi avant... :red:

Nastja a BigUpé ce message
  3. Zoug

Zoug
    Expand Collapse

Je te dirais de t'écouter toi même. Tiens d'ailleurs je te le dis: écoutes toi !

Si tu doutes vraiment fait une photocopie et fait des tests sur la photocopie pour voir ou avec un calque par dessus et fais comme tu le sens :)

mailiseli et Lis ont BigUpé.
  4. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Ho bha il est bien sympa ! :) Je trouve que le crâne est simplement un peu "écrasé", mais c'est peut-être qu'une impression. :hesite: (dans le sens où le "haut" de ses cheveux me semble hyper bas, comme si son visage était compressé) Je pense que si tu les rehaussais un peu, ça enlèverait cette impression d'écrasement. :nod: J'ai aussi l'impression que les oreilles sont un peu hautes (dans mes souvenirs, elles doivent commencer à partir des yeux et finir au bas du nez -à peu près-) Hésite surtout pas à référencer des photos stocks sur dA si tu as besoin pour continuer ou t'inspirer, c'est hyper important de se construire une banque d'images dans ta tête ! :nod:
    Bon courage pour la suite. :jv:

5. Noisetierspell

Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

Il faut que tu revois le haut du crâne qui est trop tassé. Sinon c'est chouette =D

Chargement...