Comment "Trouver sa place" sur le forum?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Helsinki;1539724 a dit :
On a beau venir pour parler et non créer des liens et jouer à qui sera la plus populaire, ne jamais être citée quand on traîne sur le site depuis 2005 (sous mon ancien pseudo), ça fait un peu mal.

Tu es la première personne que j'ai cité sur ce topic je me rappelle, je crois que je l'ai même fait deux fois de suite :cretin:. Tu étais la personne la plus populaire et la plus importante à mes yeux quand je suis arrivée. Mais je pense que dû aux changements de pseudo, le fait que tu postes peut-être moins, etc, ça joue aussi ...

Mais, est-ce que ce topic est un problème dans le sens où les gens y vont régulièrement pour scruter leur nom ? Je sais que moi je fais de temps en temps une "recherche" sur mon pseudo, pour voir directement où on a parlé de moi, et donc si on m'a cité dans "Toi je t'aime bien" je le vois, mais sinon je n'y vais pas "spontanément". Si on m'a cité je le verrais de toute façon par ce biais là, sinon tant pis. Parce que c'est sûr que dans ce genre là le topic est assez malsain. Mais ça dépend vraiment de la façon dont on l'envisage personnellement. Le mieux est sans doute de ne pas y aller trop souvent spontanément, l'ignorance ne fait pas de mal :cretin: (je parle de moi aussi quand j'étais toute nouvelle et transparente).
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1539796 a dit :
Je suis ici depuis deux ans (5 ans pour moi, déjà !), au début j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup d emal à m'intégrer, personne ne me répondais [...]. Puis maintenant je me sens à ma place. Et pourtant ça me fait toujours mal, même si c'est ultra con, de ne jamais être citée dans le topic des "je t'aime bien". C'est très bête mais en fait je me rends compte qu'on sait que j'existe, mais que c'est pas pour autant que je suis appréciée. Je dis pas ça pour faire ma victime mal aimée, pas du tout, mais pour dire comment je me sens sur ce forum. Cependant ce n'est pas pour ce genre de raisons que je le quitterais.

Je venais quasiment dire mot pour mot ce que tu viens d'écrire donc bah "tout pareil" quoi ^^(ou presque :P)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bonne idée ce topic.

Moi j'ai un peu le même ressenti que Ava..
En Fait, j'adore errer sur le forum, c'est devenu un automatisme d'ailleurs, mais il est vrai que je me sens un peu à part. Au début je venais ici, uniquement pour les topics culturels, puis je me suis laissée séduire par le reste du forum. Et c'est vrai que j'aimerais bien me sentir aussi intégrée que certaines (mais quel est votre secret??^^)

J'ai l'impression que mes posts n'ont pas vraiment d'intérêt pour vous toutes, surtout dans "En ce moment, maintenant, tout de suite.." où j'ai l'impression qu'il s'agit d'un espace plutôt réservé aux filles qui se connaissent bien. Et évidemment le "Toi je t'aime bien!" où je ne suis jamais citée..C'est bête mais c'est le topic qui te prouve ou non ton intégration, et si t'es utile dans le forum..

J'ai plusieurs fois pensé à partir d'ici à cause de tout ça, mais je me dis que non, ce n'est pas grave, j'aime vous lire, et ce tout ce qui compte au fond.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mais c'est étrange quand même parce que j'ai l'impression que ça dépend vraiment de la façon dont on aborde le forum qui agit après sur notre ressenti global ...

Enfin, pour parler de mon expérience personnelle, j'ai l'impression que tout s'est fait naturellement.
Deer Prudence avait un lien vers madmoizelle sur son blog, alors naturellement j'ai cliqué, j'ai regardé ... J'étais déjà tombé dessus en fait, en faisant des recherches sur le net, mais j'y comprenais absolument que dalle.
Mais là j'me suis dit bon, ça à l'air sympa, essayons.

Au début, j'étais complètement pommée dans le forum, j'me disais que j'allais jamais réussir à tout capter, à participer correctement et à "suivre" des sujets ou des filles. Alors j'me suis fait un dressing, la seule chose que j'ai réussi à comprendre tout de suite (gnééé haha). Puis j'ai posté un peu dans "en ce moment" et dans d'autres sujets, vite fait ... J'ai eu quelque retours mais honnêtement au départ, je postais plus "pour moi" et je n'attendais rien du tout.
Comme je l'ai dit, je ne connaissais pas madmoizelle, j'en attendais rien donc du coup voilà, j'suis arrivée à l'aise un peu en mode rien à foutre, ce qui a du être saoulant au début, j'dois bien le reconnaitre, enfin j'en sais rien.
Maintenant, mon humour (hum hum modestie) a eu l'air de plaire à certaines et c'est un fort vecteur de lien j'pense, donc ça a aidé ...

J'ai découvert le topic "toi je t'aime bien" après, mais je crois jamais avoir eu de jalousie ou de tristesse envers les filles qui était citées et en constatant que je ne l'étais pas au début.
Pour moi au début, c'était un topic qui me donnait envie de connaitre les filles, quand je voyais ce que certaines disait sur d'autres, j'me disais "wow, elle a l'air cool !" alors je me mettais a un peu plus la lire et voilà. La première, je crois me rappeler, à m'avoir cité, c'est Dahlia, et putain j'me sentais plus, haha. Il fait plaisir ce topic, mais faut pas se baser là-dessus non plus, mais moi j'ai pas envie qu'il soit supprimé, parce que je fonctionne toujours pareil, je lis tout les messages, que j'y sois citée ou pas je m'en fous, mais j'aime lire ces liens entres les filles.

Je crois que tout le monde n'aborde pas le forum de la même façon, et j'avoue qu'en fait moi j'y venais et je continue d'y venir de façon très égoïste, pour moi, pour y raconter des trucs mais j'attends pas grand chose en retour, enfin voilà ... Sans doutes parce que j'ai déjà été sur des sites communautaires avant en m'y investissant et m'en éloignant naturellement, enfin je sais que ça va et que ça vient, donc bon, voilà internet hein ...

Je sais pas ce que peut être la solution pour que les filles se sentent à l'aise, mais je trouve ça dommage que du coup vous vous auto-censuriez genre "a quoi bon ?" qui vous dit qu'une ou plusieurs filles timides vous suivent pas en douce sans oser vous le dire ? Puis on va pas se mettre à s'envoyer des messages dans tout les sens pour dire "j'adore c'que tu fais j'ai tout tes disques" ...

(mais bon, certaines vont peut-être dire que j'ai rien à faire dans ce topic et que j'peux peut-être pas "comprendre" le problème mais je voulais participer quand même. C'était vraiment très intéressant hinhin)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lyly'rose;1539824 a dit :
En fait , c'est l'arrivée de filles comme Dolly Wood , notamment , qui se posaient pas la question de savoir si elles allaient être lus ou pas , si ce qu'elles allaient dire pourrait être mal interprété, qui était une mad vraiment naturel ,avec son franc parler . Et du coup de mon coté ça m'a permis de me "lâcher".

Et ça c'est vachement bien. Vraiment. Parce que si on abandonne tout naturel juste pour plaire aux autres, ça devient vite creux... Soit on apporte sa pierre, on est telle qu'on est, soit ça sert à rien...
Il m'arrive de passer sur le topic du "toi je t'aime bien", par simple curiosité... Et je m'en fiche en fait de ne pas y être citée, parce qu'au delà de ça, je sais qu'il y a des personnes avec qui je m'entends bien et avec qui j'échange, ça suffit bien, et ça témoigne du fait que je les aime bien et vice versa. Si moi je le sais, ça me suffit.

Ce topic je le trouve sympa et marrant, mais je ne le prends pas à coeur, parce que sinon, il risque de devenir trop vite la cause d'une course à la popularité (le même risque pour les big-ups aussi). Tout est question de perception en fin de compte.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ca va bientot faire 4 ans que je suis la maintenant, mais ça fait seulement depuis octobre novembre que j'ai vraiment commencé a m'intégrer et tout.
Mais il y a l'âge qui joue, quand je me suis inscrite j'avais 14 - 15 ans, donc plus jeunes que la plupart et j'étais assez impressionnée par les madmoizelles, alors je n'intervenais pas énormément, puis j'avais pas un super pseudo de la mort qui tue, et mon avatar était un catcheur, donc rien d'esthétique ni mignon. Mais ça ne me génait pas de ne pas avoir d'amies, car je ne cherchais pas non plus l'intégration.
Quand je suis revenue l'année dernière c'était surtout car je pensais avoir murie, et donc être plus à la hauteur du site. Et mon "intégration", ou plutôt le fait que je me sois fait des amies vient plus du fait du chat du site, que du forum en lui même, et aussi de mon changement de pseudo. J'y allait beaucoup, car maintenant il est un peu laissé à l'abandon c'est nul. (puis j'ai un super pseudo maintenant qui me va très bien \o/) (et puis mes avatars sont extras coolos aussi)

Mais je dirais que c'est quelque chose qui vient un peu à l'instinct, de s'intégrer, si il y a une fille qui nous interesse on ira vers elle plus ou moins, ça dépend aussi de la timidité. Je voulais dire un truc sur le topic du toi je t'aime bien mais je l'ai oublié, donc tant pis.
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Je viens de l'ancien site, du tout premier. Et j'ai migré ici dès qu'il a ouvert. J'ai ouvert les premiers topics dans plusieurs catégories. Et puis je suis partie parce que je ne me sentais pas très bien dans ce nouveau forum, j'avais mes marques dans l'ancien. Je suis revenu longtemps après et impossible de retrouver mon mot de passe et mon pseudo, sachant que mon adresse mail de l'époque avait été piraté impossible de revenir.
Donc j'ai crée un nouveau pseudo, ceui là. J'ai commencé à posté mais tout le monde avait l'air très lié et je n'arrivais pas a trouvé mes marques. Finalement j'ai commencé a m'investir il y a peu, mais j'ai eu l'impression d'être totalement invisible à côté de celles dont tout le monde parle tout le temps. Maintenant j'ai décidé que même si personne ne me remarque, je vais posté quand même et puis tant pis. Je n'ai pas d'amis ici, j'en avais plein sur l'ancien forum mais finalement ça va, je le vis bien ! Bien sur j'imagine qu'être cité sur le topic " toi je t'aime bien " ça doit être super agréable mais bon, j'ai arrêté de me dire que c'était une fin en soi ! Après j'aimerais bien me sentir utile et apprécié sur le forum c'est sur.

Voilà, c'était l'instant je raconte ma vie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Asgard;1539881 a dit :
Je pourrai reprendre ce qu'on dit Kiddo ou La Gadji mais personnellement j'ai l'impression de rien apporter de nouveau ou d'original , d'être qu'un pseudo parmi tant d'autres , de n'être qu'un pseudo et non une personnalité.

Je suis comme ça dans la vraie vie aussi je m'implique pas , je ne partage pas mon avis de peur de me sentir inintéressante , creuse ou débile. Donc je me tais et je me fonds dans la masse et du coup je me sens un peu isolée de la communauté.

Bon là c'est plutôt à moi de faire un travail sur moi mais fallait bien que je le dise un moment ou à un autre.
ça c'est vrai :). Ton message me surprends vachement parce que tu fais partie des grosses personnalités du forum pour moi, des milliers! La Gadgi aussi dailleurs!
 
30 Janvier 2009
5 103
18 661
6 144
34
Lille
Au départ je n'était pas inscrite et ne lisais que les forums relatifs aux articles. Et à chaque fois je voulais poster mon point de vue, corriger les erreurs, etc.
Donc au bout d'un bon moment quand même je me suis décidée à créer un compte (avec mon pseudo de mon blog à l'époque).

Et j'ai donc débarqué dans un univers où je me sentais riquiqui, inintéressante et ennuyante.
Par peur de gêner je n'ai pas posté pendant les premiers mois, me contentant de vous lire. Et puis j'ai finalement fini par me dire merde, et oser poster mon point de vue.

Bon les premières tentatives n'étaient pas fructueuses, j'avais aussi l'impression d'être invisible et de ne raconter que des conneries, jusqu'au jour du premier big up.

Ça a été ça l'élément déclencheur, celui qui m'a fait poster sans aucune peur de vos regards: il y a avait au moins une mad qui m'avait trouvé intéressante.

Je ne sais pas si je peux dire que je suis maintenant intégré mais le forum me plait. J'ai ciblé mes sujets favoris où je retrouve les mêmes personne, je les suit, et j'espère qu'elles me suivent aussi.

(Et là je vais aller voir si j'ai été citée sur "toi, je t'aime bien", je n'y ai quasi jamais mis les pieds.)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ampernelle;1539928 a dit :
C'est ce que je venais dire. Je suis surprise de voir que des filles que j'aime beaucoup suivre et qui pour moi font partie des "importantes" d'ici se sentent finalement invisible.

Même chose... peut-être qu'en fait il y a tout simplement tout un lot de filles discrètes qui aiment mutuellement se lire mais ne se déclarent pas leur flamme à tout va, donc n'ont pas conscience d'être lues et surtout appréciées.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je suis arrivée ici j'avais 14-15 ans du coup je ne faisais que lire et ça me convenait.
A un moment j'ai voulu participer, et je me suis dit que jamais j'arriverais à me faire une place.
Parfois je venais plus pendant des mois, parce que j'avais l'impression de servir à rien, j'osais pas poster de peur de passer pour une imbécile ou de déranger.
Je me souviens quand les big-up ont été intégrés au site, je me suis dit " jamais personne ne t'en donnera "
J'en ai reçu, et je crois qu'inconsciemment, ça m'a donné envie de continuer à poster ici. Ça me donnait l'impression d'être quand même lue.
Je me suis dit que j'aimais vraiment bien ce forum alors que ça valait la peine d'essayer de s'intégrer.
Maintenant je poste quand j'en ai envie, souvent pour dire des choses bateau, mais au moins j'ai l'impression de participer un minimum et ça me convient.
J'ai encore parfois l'impression d'être totalement invisible. Parfois ça m'attriste de voir que je suis pas vraiment intégrée alors que ça fait tellement longtemps que je traine ici. Mais j'en veux à personne et je sais que j'en suis la seule responsable.
En fait je devrais arrêter de me censurer, de pas oser "m'imposer".
J'adore plein de filles ici mais j'ose jamais faire le premier pas, poster sur leur mur, envoyer un mp. J'attends qu'on vienne, et c'est évidemment pas la bonne méthode.

Maintenant je ne me pose plus la question du " est-ce que je sers réellement à quelque chose ou non ? " je poste parce que j'en ai envie, je suis en silence les Mad que j'apprécie et voilà.
Tant pis si je suis pas "populaire", si j'ai pas tant de messages que ça sur mon mur, etc. Forcément quand j'en ai ça me fait vachement plaisir, mais comme je n'ose pas aller vers les autres et que j'en suis consciente, je n'ai aucune amertume par rapport à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes