Comment réagir face à un mec qui m'impose ses fantasmes ? L'exemple de Dominique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 2 mars 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 2 mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 mars 2018
    Imago, Pazzi, MarieHonnête et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Je serais assez curieuxse de voir la réaction des personnes qui considèrent que c'est l'acte d'un "mec paumé et timide" si le texte leur avait été adressé personnellement ? C'est assez agressif de recevoir une lettre pareille de manière inattendue, quelles que soient les intentions de ce cher Dominique. Un degré de précision pareil dans la description de l'acte m'évoque difficilement de la timidité ou un appel à l'aide quelconque.

PousseMoussue, Bananou, GroundControl et 34 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

Ça se trouve il est étranger et fan d'alpinisme, et il a compris que "alpinisme" se disait "fellation", d'où ses allusions à la face Ouest et Est. En fait, il propose une ptite sortie entre potes pour faire l'ascension du Mont Blanc mais ne trouve pas de potes sur place (parce que chacun sait qu'il ne faut pas entreprendre ce genre d'exercice seul).

Je me suis égarée, désolée.

Plus sérieusement, merci Mymy pour cette réaction. Ce n'est pas normal de recevoir une random lettre de fantasmes. Personnellement, quelqu'un me fait ça, je le retrouve et je lui mets un pain.
    Bravo pour la pédagogie dont tu réussis à faire preuve dans ces situations exaspérantes - mais qui ne choquent pas grand monde, apparemment.

PousseMoussue, Bananou, Burial et 41 autres ont BigUpé ce message.
  4. leiluspocus

leiluspocus
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Bravo pour cet article Mymy !

Pas merci à Dominique par contre, j'ai la chanson d'American Horror Story dans la tête depuis ce matin ... XD

PousseMoussue, Pillpintu, Juda Bricot et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

Bravo pour ta réponse @Mymy !:top:
    Non mais sérieux, qu'est-ce qui est passé par la tête de ce mec pour qu'il pense que c'était ok d'écrire ça à de parfaites inconnues ? C'est du troll c'est pas possible...

PousseMoussue, Ellanaaa, CutiePanda et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. wolwiegirl

wolwiegirl
    Expand Collapse

ahh putain merci ! franchement j'ai ete plus choquee (et decue^^) de la reaction des madz sur IG (parce que bon, peut-on encore etre surprises de ce genre de geste de la part d'un mec #misandrie)

CutiePanda, MarieHonnête, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Styba

Styba
    Expand Collapse

Rien à redire sur l'article qui fait merveilleusement le point sur la violence de ce genre de situation, mais dans ce cas précis, cette lettre me fait plus penser à un gros troll... Genre "Viens poto, on va écrire un truc débile et on va poster ça chez ces grosses tarées de féminazis histoire de les faire rager un bon coup !"... (et du coup, bingo) (mais je ne suis pas en train de dire que cet article n'a pas lieu d'être, BIEN AU CONTRAIRE, entendons-nous bien... :worthy:)

distinguo, PousseMoussue, Bananou et 20 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hedeltrude

Hedeltrude
    Expand Collapse

Dominique, nique, nique...
    cet article est assez parfait. Franchement je ne comprends pas qu'on puisse envoyer ce genre de choses... Surtout que Comme le dit Mymy, il demande pas de conseils, pour moi ça fait plutôt : "hey vous avez l'air ouverte (genre vous êtes d'être des filles faciles (selon lui hein)), donc venez réaliser mon fantasme, Femmes".

Pillpintu, CutiePanda, Trémazane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. lioupo

lioupo
    Expand Collapse

Merci pour ces explications, et pour avoir pris le temps d’autant de pédagogie en effet ! J’avoue que ma réaction première a la vue du post insta a été de vous trouver dures de le balancer comme ça, et que cette lettre était pour moi plus maladroite qu’autre chose. Je vois mieux quel est le problème maintenant (et le côté pervers et exhibitionniste que ma naiveté occultait haha), et c’est vrai que j’aurais été super mal à l’aise de recevoir ça !
    Mais c’est très intéressant ce que tu dis sur l’éducation des filles a l’empathie

#9 lioupo, 2 mars 2018
    Dernière édition: 3 mars 2018
    GroundControl, Burial, yuyunaâ et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    Nouvelle

C'est bien, maintenant quand quelqu'un nous envoie un son fantasme écrit sans consentement (ce qui arrive fréquemment sur les sites de rencontre...) on pourra dire "encore un Dominique".

PousseMoussue, Bananou, GroundControl et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. NibheartTone

NibheartTone
    Expand Collapse

@Mymy Don't worry, tu as eu complètement raison et moi j'te trouve plutôt badass. Parce que, putain, c'est dur de réagir par l'humour plutôt que par la colère !
    J'ai l'impression que certain.e.s confondent beaucoup la tolérance et le "on excuse tous les comportements possibles parce que cette personne souffre" en ce moment. C'est cool d'être bienveillant.e et de ne pas gueuler sur tout le monde mais comme pour tout, y a des limites !

Je pense sérieusement à me faire un t-shirt imprimé "#mabitecestlemontblanc"
    Bisous :cupidon:

leiluspocus, PousseMoussue, Bananou et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

Merci @Mymy pour cet articles, j'avoue que j'étais pas mal partagée en voyant e post sur insta... et le coté "affiche". Comme le dit @Styba j'ai aussi pensé à un gros troll. Je balançais parce que j'avais en t^te une histoire avec le CM de Netflix qui avait affiché sur twitter certain comportements "étranges" de leurs utilisateurs allant jusqu'à dire un truc du genre "hey, les gars qui regardez XX fois ce même film un peu pourri, qui vous maltaite" et une fille s'était sentie visée et super jugée/harcelée alors même que c'était anonyme aussi.

Peut importe qui c'est, et son réel état d'esprit. L'article est vraiment claire et posé ! Merci, ça servira toujours à reexpliquer le problème si besoin.

Edit // avec la ref que j'avais ne tête c'est plus constructif
    http://www.lemonde.fr/big-browser/a...e-monde-n-a-pas-apprecie_5228668_4832693.html

Trémazane, Shadowsofthenight et Styba ont BigUpé ce message.
Chargement...