Comment réagir quand on croise une célébrité ?

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment réagir quand on croise une célébrité ?
croiser-celebrite-reaction.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
ça m'est arrivé une fois (c'était pas une grande célébrité, "juste" un humoriste de chez Ruquier, mais bref)
J'étais arrivée en avance pour assister à un spectacle, et comme il faisait froid je m'étais posée dans le café en face de la salle. Et là je vois arriver cet humoriste (Sentou de Garnier et Sentou pour celleux qui connaissent), qui apparemment connaissait le personnel du café. Il commence à discuter avec eux, moi je tergiverse un moment, à hésiter entre aller demander un autographe ou pas...
Finalement j'approche, timidement, j'attends poliment qu'il finisse sa discussion et me remarque, et je lui dis :
"Bonjour... Excusez-moi de vous déranger, mais est-ce que je peux avoir un autographe ?"
Il a été très gentil. "Bien sûr, à quel nom ?" (je lui donne mon nom) "Vous êtes là pour le spectacle de tout à l'heure ?" "Oui." "Amusez-vous bien alors". Sur ce il me rend mon carnet où il avait fait son autographe, je lui dis "Merci" et je retourne à ma table. Et je suis pas retournée le voir, j'ai pas passé mon temps à le regarder. J'étais en train d'écrire un truc, j'ai continué d'écrire comme s'il n'y avait personne de particulier dans le café. J'avais eu mon autographe, j'étais contente, mais il ne m'est pas venu à l'idée de le déranger davantage. (bon j'ai quand même regardé à chaque fois que quelqu'un entrait, des fois que y ait un autre humoriste qui passe, mais c'est tout)
 
7 Novembre 2016
47
171
39
25
Roh làlà, j'ai pu en rencontrer des "célébrités" dans des conventions ou dédicaces, mais dans la rue, jamais !
Et dans les dédi et conventions, j'ai eu du sympa et du très sympa, comme du vraiment nul aussi. L'acteur de Karadoc n'a pas été des plus sympathiques, très expéditif, mais Astier a été plus cool par exemple. Mais pressé à cause de l'Exoconférence le soir-même, je comprends. À côté de ça, dédicace de la Légende du Roi Arthur où j'ai pu passer deux fois, la deuxième en leur ramenant de quoi manger, c'était génial de les voir si contents ! Ça c'est un truc à ajouter : ramener un cadeau, ça rend la rencontre plus simple, vu qu'il y a directement un sujet de conversation (pourquoi ce cadeau/dessin, anecdote, "merciiii !", etc...). En tous cas, moi je ramène toujours des dessins, et ça m'a grandement facilité le contact, et même parfois fait un peu de pub ^^
Quand j'y pense, si je croisais quelqu'un de célèbre dans la rue (je sais pas pourquoi, je pense à Nicola Sirkis en premier), j'oserais tellement pas aller le voir...
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
Personnellement, j'ai déjà croisé des stars à l'aéroport et de grandes gymnastes que j'admire lors de galas ou compétitions. A part une fois où malgré ma politesse je me suis fais rembarrée (une gymnaste russe...) cela s'est toujours bien passé.

Par contre, il ne faut JAMAIS prendre de photo d'une star qui se balade tranquillou pépère (dans la rue par exemple) sans lui demander avant. J'ai en effet vécu cette épreuve désagréable d'être prise en photo sans mon accord. J'ai été à la Japan expo à Paris avec un super costume et bien que certaines personnes venaient m'aborder pour un petit selfie gentiment, d'autre essayaient discrètement :tousse: de me prendre en photo de loin ce que je trouve TRES mal-poli et déplacé. Alors n'essayez pas, c'est gênant et la photo risque de ne pas être top si elle est prise alors que la dite personne se mouche. :annoyed:
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je ne comprends pas l'intérêt du selfie trophée ou des autographes demandés à l'improviste, ça me met mal à l'aise. En fait, dans l'idée d'aborder une célébrité qui n'a rien demandé à personne, je trouve qu'il y a un manque de respect total, comme si on devait être à la disposition des fans à toute heure du jour et de la nuit, comme si cela leur donnait un droit de franchir toutes les limites de la familiarité, et de se permettre des choses qu'on ne ferait jamais en temps normal avec quelqu'un.

Dans une certaine mesure, je trouve pas mal de points communs avec le harcèlement de rue. Parce que pour moi ce n'est pas parce qu'on est acteur qu'on recherche l'approbation ou l'avis d'inconnus qu'on croise dans la rue alors qu'on va chercher du PQ.

Alors bien sûr, je comprends qu'on soit fan, moi-même j'admire pas mal d'artistes. Mais au bout du compte, une fois passé le "je vous adore", je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ne me connaissent pas, qu'ils n'ont rien demandé, et que surtout je vais les faire chier.

Pour les rencontres officielles, le malaise est moins grand étant donné que l'artiste est au travail, mais vraiment aller voir quelqu'un alors qu'il est tranquillou en train de boire un verre, peut-être avec des proches, je trouve ça irrespectueux.
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Et puis y a l'effet de répétition aussi. Autant quand on est un comédien amateur, ça peut faire plaisir que quelqu'un spontanément vous reconnaisse et vous complimente (une fois, une employée du mac Do m'avait dit qu'elle m'avait trouvée super dans la pièce où je jouais en me servant mon BO avec frites ketchup mayo, c'était la classe totale), autant quand on est très célèbre et que c'est peut être la 10e fois, 20e fois qu'on est dérangés pour faire une photo alors qu'on veut juste être tranquille, je comprends que ça puisse gonfler.
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Il y a quelques années j'avais croisé Mathieu Sommet après son show à la Japan et en voyant sa taille j'ai pas pu m'empêcher de crier "MAIS IL EST TOUT PETIIIIT".
Je m'en veux grave d'avoir crié ça (même si j'étais super choqué pour le coup).
Plus récemment j'ai vu le mec qui fait Armand Trueman dans la Flander's Company dans le cadre du travail (enfin j'étais pas à mes heures de travail, c'était le week-end), et j'lui ai demandé un selfie gentiment après avoir demandé à un de ses amis (qui était le chef du projet) si c'était okay pour lui demander. Du coup j'ai une photo de lui et moi prise à la va-vite car je voulais pas le déranger plus que ça, il n'avait pas eu l'air d'avoir été ennuyé, j'essayais d'être vraiment à l'écoute pour ne pas l'embêter.

Ce ne sont pas des grandes "stars" comme des chanteurs ou autre mais bon c'était quand même quelque chose pour moi.
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Ah la la rencontré quelqu'un qu'on admire ou qui est connu .... LE STRESSE :non: !! Bon ça ne m'est pas beaucoup arrivée ^^ :

- Une fois, quand j'étais au collège, j'étais en classe musicale et on été allé voir un Opéra . Apparemment, la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock passé dans le coin et entre 2 actes est arrivé Mikelangelo Loconte (donc Mozart quoi ) en tant que spectateurs. Et là....insupportable (pas lui hein, mais les filles de ma classe).... Bon, il n'y pouvait rien si dans ma classe il avait des groupies hystériques qui m'ont gâché (à moi et aux autres) le reste de La Traviata :slap: !!

- Deuxième fois, j'étais à la Polymanga : Bon là j'étais comme une hystérique :dowant: à la dernière conférence de Bob Lennon :rockon:, mais c'était une conférence donc ça va, on était tous en transe. Non, j'ai été surtout paniqué quand j'ai été au stand des Noobs pour acheter une de leur BD ..... hiiii, j'étais tellement stressée :red: (j'ai tourné en rond autour de leur stand pendant 2 jours avant de me lancer, c'est dire !!) ! Bon, j'ai réussi à causer tranquilou mais ..... fiouf (bon c'était surtout à cause de Ystos, que je trouve très mignon :drama: <3)

Edit: ah et j'ai eu une photo de groupe avec les quelques Olydriens qui étaient présents à la Polymanga :caprice: (hiiiii encore aujourd'hui je suis toute jouasse !! )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kounette et sipheo
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
La seule célébrité que j'ai croisée c'était Rupert Grint au Louvres (j'en ai déjà parlé dans un autre commentaire, c'est peut-être celui qui m'a valu le plus de big up :cretin:). Il était avec des potes, et je l'ai d'abord repéré parce qu'il était pris en photo avec un groupe de personnes. Je ne lui ai rien demandé. La situation est tellement insolite que forcément c'est tentant d'en garder une trace matérielle, mais même si j'en avais vraiment eu envie, de manière générale je suis tellement timide avec les inconnus avec la crainte de déranger, que c'était pas avec une célébrité que j'allais par miracle avoir super confiance en moi. Du coup en croisant son regard je lui ai juste souri, en me disant que ça permettait de dire "eh je te reconnais et je suis contente de te croiser", l'effet intrusif en moins, il m'a souri en retour, et j'ai direct détourné la tête super gênée parce que j'avais l'impression que c'était déjà trop :rire: (même si pendant ce temps-là dans ma tête : :danse::rockon::banana:) Du coup je n'ai peut-être pas de "trophée de chasse" à contempler et exhiber, mais ça reste genre... super mignon comme moment ? Aussi bref que ça puisse être, ça m'a vraiment donné pour le coup le sentiment d'avoir eu un échange authentique, sans qu'on soit séparé par un médium intermédiaire (papier, photo) qui dépersonnalise complètement le contact et qui le laisse dans son statut mythique de "star" et moi de "fan lambda" alors que zut, on est juste deux êtres humains qui vivons sur la même planète, chacun avec la vie qui nous a été donnée.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Un jour en sortant du boulot, j'ai croisé Medoc (de Nolife) dans le métro. Il était à coté de moi pendant pas mal de stations, mais j'ai pas osé lui demander quoi que ce soit, ça me faisait déjà plaiz de le voir "en vrai", je voulais pas être lourde et lui demander une photo :P

[edit] Et puis ya qqes années, j'avais vu Marcus au Micromania de la Défense, en plein tournage :P [/edit]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes