Comment réagir quand on croise une célébrité ?

La fois où j'ai rencontré quelqu'un de "célèbre", j'ai fait exactement tout ce que je me suis juré de ne jamais faire.
Pour celles qui connaissent, il existe un super sketche de François Perrusse, (les 2 minutes du peuple) qui parle de la célébrité et où le PNJ n'arrête pas de suivre la star en disant "oooon aime beaucoup c'que vous faites!!"
Et coup de bol / pas de bol pour moi ce jour là, j'ai croisé Nota Bene en bas de chez moi.
Et là, je le regarde, je lui fais signe, je viens le voir et le PREMIER truc que je dis c'est "ooon doit vous l'dire souvent mais j'aime beaucoup ce que vous faites".
J'ai encore honte XD
 
14 Juin 2016
11
93
2 174
30
Alors j'ai rencontré une fois des célébrités et ça s'est bien passé ^^

Un de mes groupes préférés arrivait en France pour un concert. Ils ont posté une photo de l'aéroport de départ avec l'heure de départ. A partir de là le vol n'a pas été difficile à trouver. Comme on n'avait rien à faire de mieux avec une amie on s'est dit qu'on irait les accueillir calmement. Donc on est allées sur place, on s'est trompées de terminal, on a couru... Une fois arrivées à genre 50 mètres d'eux on a vu qu'il étaient là donc on s'est stoppées net et on a repris notre calme. Ensuite on s'est rapprochées naturellement et on a gentiment demandé des autographes (tout en observant avant s'ils avaient l'air occupés). Ils ont eu l'air contents, un peu étonnés qu'on soit là (on devait être une dizaine de fans grand max, le groupe n'est pas très connu en France). Tout s'est bien passé, une fois l'autographe obtenu on est allées s'asseoir un peu plus loin et faire notre vie sans les regarder et on est reparties.
Le jour du concert il y avait un meet&greet, les membres nous ont reconnues et nous on souri, donc je me dis qu'on n'a pas dû leur laisser un mauvais souvenir :)

Dans tous les cas ce que je trouve le plus important c'est vraiment de bien observer la situation et les réactions de la personne. A la moindre gêne, je m'arrête.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Mlle C.
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Comme je bosse dans un théâtre et sur des festivals, ça m'arrive de croiser des célébrités, mais c'est vrai que dans ce cadre là, je reste pro, et je me préoccupe surtout de leur bien-etre et de la bonne marche des événements, comme pour tous les artistes en fait, pro ou amateurs, ni plus, ni moins.

Des rencontres "à l'extérieur " j'en ai fait quelques unes, mais je me suis souvent arrêter à dire "Merci, pour ce moment, pour ce que vous faites, merci pour votre travail, merci d'etre là..." Mais je ne sais pas si c'est les bonnes choses à dire...

Après, il m'est arrivé des petits moments cools, par hasard ou lié à la gentillesse des personnes, comme dans un petit festival où j'avais 16 ans, bénévole avec ma meilleure pote, on servait les repas aux artistes, et là, les mecs de Tryo qui nous voient épuisées et en galère (apres 3 jours de festoche et deux nuits blanches), et qui nous invite à manger avec eux... On a parlé de tout et de rien, ils ont été adorables. Nous, on etait dans un état second, tellement sur le cul et en même temps tellement claquées qu'on a réalisé véritablement que le lendemain!

Et aussi, par une chaude, chaude journée d'été, le jour de mon anniversaire. Avec mon frangin, on va se baigner et faire un tour de kayak au club de canoé/kayak de ma ville (qui, hasard urbain, se trouve en face de la salle de concert de ladite ville). Et là, tout à nos entraînements et à nos éclaboussures, on voit débarquer les musiciens du groupe des Fatals Picards, qui allaient jouer le soir même, et qui nous demandent poliment, si y'avait moyen pour eux de faire un plouf dans la rivière et d'essayer le kayak, histoire de se rafraîchir... On y a passer peut-être 1h30 ou 2h, on a failli noyer l'ingé son, j'ai appris des trucs sur la vie privée de certains de membres du groupe (que je garde pour moi forcément, c'etait une conversation privée quand même...) et ils nous ont offert des places pour le concert pour nous remercier... C'etait un moment simple et cool, avec des gens qui se prenaient pas la tête pour la plupart, et passé le 1er moment de stupeur et de timidité, on a fait comme si de rien n'était. Et c'etait un très chouette anniversaire !
 
19 Juin 2016
11
47
34
Eh bien pour ma part je n'ai jamais rencontré de personnalité que j'admire vraiment.^^ Il faut dire qu'ils sont pour la grande majorité anglophones, du coup il y a peu de chances que je les croise en France :3 (d'autant plus que je ne sors pas de chez moi)

Je suis déjà allée en convention, alors j'ai déjà aperçu Mathieu Sommet, et j'ai même rencontré Axolot et le Fossoyeur de films et... Quelle catastrophe x) je les aime bien tous les deux mais je n'avais rien à leur dire, je n'avais pas préparé notre conversation. Et comme nous avions fait la queue pendant 3 heures, je leur ai fait la remarque. :ninja: Le malaiiise. Mais bon, il faut dire que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais au moins j'ai bien retenu la leçon: la prochaine fois je prepare une conversation au préalable et je reste positive :d J'avais attendu trois heures mais eux sont restés tout autant de temps en gardant leur sympathie légendaire (et sous une tente plein soleil avec 32°) J'aimerais m'excuser pour ça, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas à vie :P

Mais sinon je pense que rencontrer une personnalité anglophone ça doit être plus simple pour discuter: quand l'anglais n'est pas ta langue native, tu prends le temps de réfléchir à tous tes mots donc ça va plutôt doucement et puis à mon sens c'est moins stressant de parler à une autre personne qui ne parle pas la même langue que toi (tu peux te justifier de te tromper et puis tu prends vraiment l'initiative d'essayer de comprendre l'autre malgré la barrière de la langue^^). Quand on sait que l'autre parle la même langue que nous, et surtout en français, on se dépêche et on essaye de sortir le plus de mots possibles le plus rapidement possible, et on a tendance à s'embrouiller, difficile d'avoir une bonne conversation du coup. :/

Donc maintenant, pour rencontrer d'autres personnes, je suis PRÊTE :supermad:
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
J'ai pas trop rencontré de "célébrités", et c'était surtout dans le cadre d'une convention. J'ai déjà vu Yéyé de près car une amie en est fan (pas moi, du coup c'était ni chaud ni froid :yawn:), j'ai vu aussi LinksthenSun et Les Questions Cons de "loin" car ils dédicaçaient à côté d'Inthepanda.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Quand j'étais à Paris j'ai croisé des célébrités mais je suis tellement pas sujette au statue de "fan" que je m'en fiche royal. Par contre, un fois j'étais avec des copines, 2 devants et moi derrière. Et un mec nous bouscules violemment, au point que j'ai commencé à balancer un "HE MAIS DOUCEMENT" violent. (C'était pas juste un petit coup, sans le vouloir où tous le monde s'excuse et rien de grave, là RIEN.

Bref, j'ai croisé Jamel Debbouze.
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
J'ai eu beaucoup de chance, car à chaque fois que j'ai rencontré une célébrité, c'était pour faire son interview. J'ai travaillé pendant quelques années pour un webzine musical, c'était une activité bénévole vraiment top, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rencontrer des artistes que j'admirais beaucoup. C'était très intimidant et assez stressant, car je me préparais à fond pour faire une interview intéressante et ne pas poser de questions bateau, mais au moins, je n'avais pas l'effet de surprise qui fait paniquer, j'étais (à peu près) prête! :) En général, c'était vraiment intéressant, et j'apprenais plein de choses sur l'artiste en question, sa manière d'écrire, de composer, etc.
A la fin de l'interview, je demandais soit une photo soit un autographe, on ne m'a jamais dit non, et tout s'est toujours terminé avec le sourire. Je me souviens même d'une fois où, alors que j'avais fini d'interviewer deux membres de Nightwish, qui est mon groupe préféré depuis l'adolescence (émotion!!!), le manager est venu les chercher pour qu'ils retournent dans les loges afin de se préparer au concert, il semblait très pressé, et ce sont eux qui ont insisté pour que l'on prenne quand même une photo ensemble. J'étais juste... euphorique :d
Bref, je garde un excellent souvenir de toutes ces interviews! J'espère n'avoir mis personne mal à l'aise, j'ai toujours fait de mon mieux pour maîtriser mon côté fan hystérique et ne mettre en avant que le côté "pro" (même si ça n'avait rien d'une activité rémunérée et que je sautillais intérieurement!...)
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je ne suis vraiment pas quelqu'un qui va vers les gens de nature mais alors si la personne est connue c'est encore pire !
Pourtant j'ai déjà "croisé" quelques "célébrités". Notamment un humoriste dont je me souviendrais toute ma vie (à l'inverse de son nom...) qui m'a attendue à la sortie de son spectacle (vu qu'il prenait l'habitude de saluer et remercier tout le monde) et qui m'a fait un calin pour se faire pardonner de m'avoir pris à parti dans son spectacle et de m'avoir un peu "malmené". J'ai trouvé ça super déjà qu'il aille à la rencontre de son publique et de remercier les gens mais surtout qu'il m'aie reconnu x)
Sinon mon meilleur ami voulait aller voir Nota Bene cette semaine qui était présent pour signer son nouveau livre. J'avoue ne pas plus le connaitre que ça mais il a été absolument charmant. Il a pris le temps de nous demander ce qu'on faisait dans la vie, c'est lui qui a demandé si on voulait une photo. J'en garde un très bon souvenir et je suis allée voir ce qu'il fait sur YouTube depuis ^^
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
"êtes-vous dans votre bon droit de l’aborder ?"
D'instinct je dirais juste : jamais. En gros si moi je me sens dans mon bon droit d'aborder xxx que je croise souvent dans mon quartier parce que sa maman y habite, qu'est-ce qui empêche les centaines de personnes qui habitent ce quartier, ou les milliers de personnes qui habitent cette ville de l'aborder exactement de la même manière que moi ? Et du coup on fait quoi ? on prend un ticket ? on se bat en disant "moi je suis plus dans mon bon droit, j'ai acheté son bouquin je veux le faire dédicacer !" ? Comme c'est dit dans l'article, y'a des moments et des circonstances dédiées, pendant lesquels les célébrités savent qu'elles doivent "jouer le jeu" et la plupart le font avec plaisir. Mais dans leur vie de tous les jours, faut pas abuser non plus.
 
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
Dans ma toute petite ville-station balnéaire de province du nord de la France, mais réputée pour être "à 2h de Paris", j'ai croisé Antoine de Caunes. Il m'a bousculée en passant sur un trottoir qui était très étroit, je ne l'avais pas vu. Il s'est retourné, et très charmant, m'a attrapé le bras (parce que j'ai à moitié trébuché) et m'a regardé dans les yeux en disant "oh pardon ! Ca va ??" et bien je peux vous dire qu'il m'a fait de l'effet, tout sexagénaire qu'il est :winky:
Je suis restée toute bête, et j'ai pas dit un mot. La HONTE.
Voilà voilà :cretin:
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Narcissa J'ai rencontré Alexandre Astier il y a 6 ans :)
FIN DU GAME. :rockon:

Hem pardon. C'était après une séance de dédicaces (que j'avais loupée), et il rentrait probablement à l'hôtel. Etant jeune et candide à l'époque, je pense très franchement que j'avais l'oeil brillant et l'air hystérique, mais il a été sympa. J'ai pris une photo avec lui et puis voilà. Donc compte tenu de mon comportement de groupie, il aurait pu être largement plus désagréable :cretin: m'enfin, il a peut être changé depuis :/

Avec le recul je suis partagée entre la honte et la joie disproportionnée de l'avoir rencontré genre, 2min35. Ce qui est certain c'est que je ne veux plus agir comme ça maintenant.

Il y a 3 mois environ je suis allée photographier des membres de l'équipe de France de rugby pour le boulot (y'a pire comme journée je dois dire) et bon, même si ils étaient polis et sympa, je ne me voyais pas leur demander une photo avec moi. Une petite voix dans ma tête me disait "pense au nombre de gamins/ados/etc qui rêvent d'avoir une photo avec eux, et toi, tu sais même pas qui joue à tel poste" :ninja: bref je ne me sentais pas légitime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes