Comment reconnaître les dragueurs « malsains » (et bien réagir) ?

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je sais pas si c'est parce que mon cerveau n'est plus tout frais ou quoi mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre le rapport entre le froid du dehors, le radiateur, ce truc des "15min après iel vous dit que va trop vite" (le premier paragraphe en fait) et la conclusion :eh:
Enfin c'est vraiment le parallèle que je trouve quand même hyper tiré par les cheveux :dunno:
J'ai du relire au moins cinq fois pour piger le truc. Ça m'a donné mal à la tête :ko:

Edit : Et je m'attendais plutôt à un article dans la même veine que celui d' @iableauco (que j'ai beaucoup aimé au passage)
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@iableauco je viens d'aller lire ton article du coup, et je le trouve très bien.

Je trouve que celui sur mad est un bon début - mais j'ai trouvé le parallèle avec le radiateur un peu tiré par les cheveux aussi, ça coupe un peu du sujet même si c'est censé illustrer.
Je pense qu'un peu plus d'exemples concrets auraient été bienvenus.
Mais je trouve que cet article tombe à pic, ça me fait penser à la discussion récente sur la VP Sexisme : si qqn t'offre un verre mais que tu n'en veux pas, vaudrait-il mieux accepter pour avoir la paix (conseil entendu par plusieurs d'entre nous, mais qui mène généralement à plus alors qu'on voulait juste avoir la paix), ou au contraire refuser fermement - et partir du principe que si la personne insiste voire outrepasse notre volonté pour un truc aussi peu important qu'un verre, ça ne présage rien de bon.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Pareil pour le quiproquo entre le titre de l'article et son contenu, un peu frustrant du coup.

Et je ne vois pas le problème de se rapprocher de quelqu'un ET de dire à l'autre (donc de communiquer) que ça va trop vite entre nous. Personne ne doit rien à personne donc enlacer voire embrasser quelqu'un ne signifie pas qu'on s'engage à quoi que ce soit. C'est même sain de savoir dire "c'était agréable mais j'ai besoin de prendre le temps". Cette partie se contredit avec le reste de l'article du coup.
 
4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
@Cléo. Je ne l'ai pas compris dans ce sens là. Pour moi, c'est une personne qui te dit qu'elle est prête à s'engager, vivre ensemble,... et qui 15 minutes plus tard te dit tout le contraire. Un peu comme si un(e) ami(e) te disait que tu es sa meilleure pote, qu'elle/il a pleinement confiance en toi et qu'un peu plus tard elle/il te traite comme si tu étais une personne lambda
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Oui heu disons qu'il y a un monde entre je t'embrasse et je veux vivre avec toi quand même XD Mais jai été abonnée au chaud/froid donc je sais ce que ça fait quand ça fait plusieurs semaines voire mois qu'on voit quelqu'un.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai trouvé que l'article donnait de bons conseils mais que le titre n'était pas vraiment raccord. Pour moi, un dragueur malsain c'est une manière disons plus correcte linguistiquement de dire "un relou". Pour le coup, ce titre colle bien avec l'article de @iableauco (d'ailleurs @Fab si ça lui va je trouve que ce serait bien de le publier sur madmoizelle parce qu'il est super utile). Là, c'est plutôt un article sur comment une personne qui nous attire peut nous manipuler et comment y résister. Alors que le problème avec les relous c'est que justement ils nous attirent ¨PAS et qu'ils veulent PAS le comprendre !
 
  • Big up !
Réactions : iableauco et Lilamuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes