Comment reconnaître les dragueurs « malsains » (et bien réagir) ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 23 novembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. iableauco

iableauco
    Expand Collapse
    26 octobre Chimaera / 28 octobre Coraline Chat / 25 novembre Guillain le Vilain / 26 novembre Anshort / 13 décembre Tamair

C'est marrant au vu du titre je m'attendais plutôt à des conseils pour identifier les relous insistants et éviter qu'ils nous pompent le moral

#2 iableauco, 23 novembre 2016
    Dernière édition: 6 février 2017
    Lilamuse, Freehug, Destiel Mok´ et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

Je sais pas si c'est parce que mon cerveau n'est plus tout frais ou quoi mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre le rapport entre le froid du dehors, le radiateur, ce truc des "15min après iel vous dit que va trop vite" (le premier paragraphe en fait) et la conclusion :eh:
    Enfin c'est vraiment le parallèle que je trouve quand même hyper tiré par les cheveux :dunno:
    J'ai du relire au moins cinq fois pour piger le truc. Ça m'a donné mal à la tête :ko:

Edit : Et je m'attendais plutôt à un article dans la même veine que celui d' @iableauco (que j'ai beaucoup aimé au passage)

#3 Solidshnek, 23 novembre 2016
    Dernière édition: 23 novembre 2016
    Destiel Mok´, iableauco, Emeline24 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@iableauco je viens d'aller lire ton article du coup, et je le trouve très bien.

Je trouve que celui sur mad est un bon début - mais j'ai trouvé le parallèle avec le radiateur un peu tiré par les cheveux aussi, ça coupe un peu du sujet même si c'est censé illustrer.
    Je pense qu'un peu plus d'exemples concrets auraient été bienvenus.
    Mais je trouve que cet article tombe à pic, ça me fait penser à la discussion récente sur la VP Sexisme : si qqn t'offre un verre mais que tu n'en veux pas, vaudrait-il mieux accepter pour avoir la paix (conseil entendu par plusieurs d'entre nous, mais qui mène généralement à plus alors qu'on voulait juste avoir la paix), ou au contraire refuser fermement - et partir du principe que si la personne insiste voire outrepasse notre volonté pour un truc aussi peu important qu'un verre, ça ne présage rien de bon.

ben quoi ?, iableauco, Morpheme et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Pareil pour le quiproquo entre le titre de l'article et son contenu, un peu frustrant du coup.

Et je ne vois pas le problème de se rapprocher de quelqu'un ET de dire à l'autre (donc de communiquer) que ça va trop vite entre nous. Personne ne doit rien à personne donc enlacer voire embrasser quelqu'un ne signifie pas qu'on s'engage à quoi que ce soit. C'est même sain de savoir dire "c'était agréable mais j'ai besoin de prendre le temps". Cette partie se contredit avec le reste de l'article du coup.

Solidshnek, iableauco et Dangerous Maid ont BigUpé ce message.
  6. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

@Cléo. Je ne l'ai pas compris dans ce sens là. Pour moi, c'est une personne qui te dit qu'elle est prête à s'engager, vivre ensemble,... et qui 15 minutes plus tard te dit tout le contraire. Un peu comme si un(e) ami(e) te disait que tu es sa meilleure pote, qu'elle/il a pleinement confiance en toi et qu'un peu plus tard elle/il te traite comme si tu étais une personne lambda

dreydrey, ben quoi ?, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Oui heu disons qu'il y a un monde entre je t'embrasse et je veux vivre avec toi quand même XD Mais jai été abonnée au chaud/froid donc je sais ce que ça fait quand ça fait plusieurs semaines voire mois qu'on voit quelqu'un.

8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

J'ai trouvé que l'article donnait de bons conseils mais que le titre n'était pas vraiment raccord. Pour moi, un dragueur malsain c'est une manière disons plus correcte linguistiquement de dire "un relou". Pour le coup, ce titre colle bien avec l'article de @iableauco (d'ailleurs @Fab si ça lui va je trouve que ce serait bien de le publier sur madmoizelle parce qu'il est super utile). Là, c'est plutôt un article sur comment une personne qui nous attire peut nous manipuler et comment y résister. Alors que le problème avec les relous c'est que justement ils nous attirent ¨PAS et qu'ils veulent PAS le comprendre !

iableauco et Lilamuse ont BigUpé.
Chargement...