Comment reconnaître un article ironique sur Internet ? Le tuto tout simple !

4 Janvier 2017
7
51
74
36
Coucou tout le monde !
En fait moi je tire une conclusion de tout ça : il faut rester bienveillant(e)s.
Tout a déjà été dit : pour une personne un peu attentive, l'article sur la bière était ironique avec évidence. Mais parfois on peut être fatigué, mal luné, très jeune et pas encore éduqué ou même disons... Bas de plafond... Malheureusement ça arrive enfin je crois.
Et ce n'est pas une raison pour les mépriser. Je trouve cet article "tuto" rigolo, mais ça ne fait que mettre le feu aux poudres pour les rageux... Et c'est dommage. Des fois il est plus sage de ravaller sa fierté (Mymy je me trompe peut-être sur ce coup, c'est mon ressenti) et de s'excuser. Peace and love,:fleur:
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Effectivement en voyant le titre hier sur mon mur fb, je me suis dit : oula ! Qu'est ce que s'est que ce binz ? Un jugement s'est immédiatement mis dans ma tête ... Et j'ai tout simplement, cliqué sur l'article. Jugement effacé et de nouveau rassurée, je me suis dit que le monde allait de plus en plus mal, et j'ai été désolée de voir que cette bière était créer par une détentrice d'un vagin comme moi...et là, j'ai été frappée. Second degré ou pas, le monde va mal. Et je préfèrais m'attarder à comprendre comment le sexisme peut encore exister en 2017, voir s'aggraver, plutot que de tenter d'apprendre aux cons le second degré ;) A bon entendeur. En tout cas, merci Mymy pour l'explication et désolée que tu es perdu ton temps à faire ça, plutôt que d'écrire un bon article, tout simplement, par des personnes qui restent bloqué sur un titre en refusant de cliquer sur ce qu'il l'amène. Je t'envoie tout mon courage ...
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je pense qu'il suffit de pas bien connaître le site / d'avoir une lecture superficielle pour x raison / de lire en faisant trois choses en même temps comme c'est le cas de beaucoup sur internet pour que ça influe sur la compréhension :shifty:.
Voire même perso j'ai parfois du mal à cerner l'ironie à l'oral même quand elle est évidente (alors que j'adore utiliser l'ironie!), alors peut être que c'est le cas pour des gens qui auraient aussi du mal à la voir à l'écrit :dunno:.D'ailleurs je viens de lire une BD, La différence invisible, où l'auteure explique que l'un des symptômes du spectre autistique ça peut être une totale incompréhension de l'ironie.
Je suis ok avec tout ce qu'on dit les rédactrices de madz sur les réactions à l'article sur la bière, mais le mépris envers celles et ceux qui ont pas compris l'ironie en le lisant, bof bof :cretin: :shifty:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes