Comment reconnaître une relation abusive ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 23 février 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Black Phillip a BigUpé ce message
  2. Cindouch

Cindouch
    Expand Collapse

Je suis complètement d'accord avec toi sur le premier point à relativiser (du moins par rapport aux textos).

Pour la jalousie, on sait aussi que ça peut venir d'un manque de confiance en soi, du passé de l'autre, de sa façon d'agir face à nos angoisses de tromperie ou autres. Je pense que c'est à relativiser aussi, dans le sens où la jalousie n'est pas forcément maladive, qu'elle peut être réglée avec de la communication et des preuves de confiance de chacun.

Ces deux points pourraient être des articles du fameux "contrat" (souvent évoqué dans l'émifion) non ?

Narcissa a BigUpé ce message
  3. Sésame

Sésame
    Expand Collapse
    Je m'ouvre au terme

On parle souvent de relation abusive au sein d'un couple mais il faudrait rappeler que celles-ci peuvent aussi avoir lieu dans d'autres cadres (parent-enfant, amitié,...) et qu'elles sont toutes aussi difficiles à détecter.

Biscottine, Magnus, Narcissa et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. ANaellia

ANaellia
    Expand Collapse
    N'oublions pas la force du coeur

J'ai vécu de nombreuses relations abusives et il m'a fallu beaucoup de temps pour me rendre compte que c'était le cas. Je trouve cette infographie très juste. Elle m'aurait beaucoup servi dans mon passé et me servira pour le futur.

Blumeen, Biscottine et Ju- ont BigUpé ce message.
Chargement...