Comment remettre à sa place quelqu'un qui te fait une réflexion sur tes pellicules ?

4 Juillet 2013
49
188
4 699
WTF cet article ?! Le sujet lui-même a peu d'intérêt : "que répondre à des gens qui te font des remarques sur tes pellicules", ça rejoint "que répondre à des gens qui te font des remarques sur tes boutons", soit la personne est mal intentionnée, soit elle est ingénue et il faut lui expliquer que c'est une prédisposition physique et que tu fais juste avec. Donc non seulement c'est bateau, mais en plus c'est bâclé : à la rigueur il y aurait eu des propositions de punchlines second degré, okay ça aurait pu être drôle, là à part un sous-entendu homophobe (on est au top (non)) il n'y a AUCUNE suggestion de réponse. Et on sent la pub venir à 10 000 : en gros, "que répondre à quelqu'un qui te fait une remarque sur tes pellicules ?" "bah virer tes pellicules avec un shampooing l'Oréal hihihi solution miracle". J'aurais été plus convaincue par "les pellicules c'est pas la honte, c'est juste une caractéristique physique, ça change rien au fait que tu sois une personne géniale et aime-toi" :erf:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'article si ce n'est de donner l'impression que définitivement avoir des pellicules (ou autres) est une vraie catastrophe qu'il faut régler immédiatement. OK les pellicules c'est pas cool mais de la à en faire un pataquès... Trop en faire pour ce défendre de certains commentaires c'est légitimer du même coup ces mêmes commentaires.

J'ai des pellicules depuis la puberté, grasses puis sèches comme mon cuir chevelu d'ailleurs qui semble assez chatouilleux, j'ai régulièrement des personnes qui sous couvert de bonnes intentions me font remarquer que j'ai des pellicules (non c'est vrai ?!) et de se dépêcher de me donner le nom de tel ou tel produit que j'ai essayé souvent d'ailleurs sans que ça ne change quoi que ce soit au passage. Perso, je fais avec, je m'en occupe à l'occasion mais je ne vais pas me pourrir la vie pour ça et ça serait cool que les gens ne me la pourrissent pas non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes