Comment rencontrer des gens en voyage ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 31 juillet 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    MésangeBleue a BigUpé ce message
  2. Boudicca

    Boudicca
    Expand Collapse
    Je voulais devenir Maître Jedi mais mon taux de midi-chloriens n'était pas assez élevé. Alors j'ai fais une fac d'histoire.

    Merci beaucoup pour tous ces petits conseils ! Je pars demain pour mon premier voyage en solo direction Londres. Je vais être dans une auberge de jeunesse, je me suis inscrite à un évènement couchsurfing (petite soirée dans un bar d'après ce que j'ai compris) et je vais même rencontrer une Madz ! Pour l'instant ça commence plutôt bien. Après j'ai un peu peur pour mon niveau d'anglais qui est disons le ... plutôt approximatif ! Et puis je suis un peu timide aussi ... :fear:
     
    Ptitepousse, Rin`, MidoriNoHikari et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Zutail

    Zutail
    Expand Collapse
    Slow travel de l'Antarctique vers l'Alaska...!

    La madz parle français :) ? Dans ce cas là tu ne vas pas beaucoup progresser avec elle... Mais plus avec les couchsurfers !
    En auberge de jeunesse par contre tu vas progresser sans souci : c'est LA langue employée !
    La timidité peut certes être un frein, mais lors des événements couchsurfing (ceux auxquels j'ai participé, au Portugal en tout cas) on se présentait et disait bonjour à tout le monde en arrivant ! Tu vas dans cet endroit POUR ÇA et les gens aussi, donc ils viennent parler...
    Tu pars combien de temps à Londres ?
     
    Boudicca et Kmarlou ont BigUpé.
  4. Lal.W

    Lal.W
    Expand Collapse

    Je vais partir rejoindre une amie aux baléares, mais je vais aussi faire un des trois îles seule (parce que mon amie ne peut pas et que j'ai envie de testé le voyage en étant seule). Du coup cet article tombe à pique. Je pense que je vais m'inscrire sur le site de couchsurfing
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  5. So_Weird

    So_Weird
    Expand Collapse

    J'ai principalement rencontré (ou plutôt discuté) avec des gens à l'étranger dans mes hotels -du coup pas de locaux mais c'est toujours super intéressant :) - ou alors en terrasse de cafés/restos :happy: Quand on nous entend parler français ou avec un accent la curiosité l'emporte souvent sur la timidité :happy:
    Du coup pour des gens comme moi qui ont un peu du mal à aborder les autres, c'est top :top: La conversation se fait naturellement !
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  6. Kaindaty

    Kaindaty
    Expand Collapse
    On the road again !

    Des bons conseils que j'applique déjà, je rajoute dans le même style que Onvasotir mais bien plus international MeetUp
    Le concept: une fois le nom d'une ville sélectionnée vous avez une multitude de groupes axés sur divers centres d'intérêts, les plus populaires étant sur les soirées et échanges de langues, rien de mieux pour rencontrer des gens!!
    Je vous recommande la partie planing pour voir directement ce qu'il se passe dans les jours à venir puis vous avez juste à rejoindre les groupes qui ont prévus un événement qui vous plait.
    Ce site fonctionne bien surtout dans les grandes, logique car c'est là où il y a le plus de monde, j'ai fait de superbes rencontres via ce site au Japon et en Corée, l'avantage étant que comme c'est un site étranger les asiatiques qui s'y rendaient parlaient anglais et avaient la volonté de rencontrer des étrangers. :taquin:
     
    Ptitepousse, Zutail, Kmarlou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Lothuma

    Lothuma
    Expand Collapse
    Vos désirs font désorde.

    "Une grenadine" :yawn:
     
    Yoow et Fleur d'oranger* ont BigUpé.
  8. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    C'est exactement ça, en plus les compétences développées à l'étranger pour aborder des inconnus servent ensuite en France pour continuer à aborder des inconnus et faire de chouettes rencontres.

    Moi je dirais: ne jamais avoir peur d'oser, au pire on se fait rembarre, mais sans s'imposer.
     
    #8 Gringo, 1 août 2016
    Dernière édition: 1 août 2016
    Zutail, Boudicca, Kmarlou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. RougeCeriz

    RougeCeriz
    Expand Collapse
    au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau

    Je confirme pour les auberges de jeunesse, j'ai rencontré mon copain dans une auberge en Estonie :cretin:

    Sinon très bonne idée d'article, j'ai encore jamais vraiment voyagé entièrement en solo mais je le ferai bien un jour! J'ajouterais que faire du stop (peut-être pas en solo du coup) c'est génial pour rencontrer du monde, l'année dernière j'ai traversé l'Europe en stop pendant un mois et j'ai fait des rencontres inoubliables, des gens adorables chez qui parfois on est resté une ou plusieurs nuits, avec qui on a parfois gardé contact.
     
    Zutail, Kaindaty et Denverland ont BigUpé ce message.
  10. Boudicca

    Boudicca
    Expand Collapse
    Je voulais devenir Maître Jedi mais mon taux de midi-chloriens n'était pas assez élevé. Alors j'ai fais une fac d'histoire.

    @Zutail Alors je viens d'arriver et je reste une semaine (après je vais en Écosse ). Les gens de l'auberge ont l'air sympa mais ils sont tous un peu en petits groupes donc quand on arrive seule (et timide) c est pas forcément facile mais bon je vais voir ce que ca donne ! Sinon oui la Madz est française mais ca me fait super plaisir de visiter la ville avec elle . J attends de voir ce que ca va donner avec les soirée couchsurfing .... En tous cas j'ai hâte de visiter la ville ça à l air super cool !!!
     
    Zutail a BigUpé ce message
  11. Kaindaty

    Kaindaty
    Expand Collapse
    On the road again !

    @Boudicca
    Discute avec le staff ;) ce sont généralement des gens très ouverts et comme ils font partie du staff ils savent plein de choses sur la villes et on plein d'anecdotes à raconter! Dans toute les auberges où je suis allée j'ai toujours fait ami-ami avec au moins une personne du staff, au point de garder contact bien souvent :taquin:
     
    Allitché, Zutail et Denverland ont BigUpé ce message.
  12. iznogood

    iznogood
    Expand Collapse
    Parce que, contrairement à mon pseudo, je n'ai aucune envie de devenir calife

    Commentaire complètement hors sujet mais: ça fait plusieurs fois que je m'arrête devant la photo d'Into The Wild , c'est moi où Kristen Stewart a des jambes ultra maigres !! :eh: (après ça peut être lié à la luminosité de la photo )
     
Chargement...