Comment rencontrer des gens en voyage ?

28 Octobre 2015
46
238
699
29
Merci beaucoup pour tous ces petits conseils ! Je pars demain pour mon premier voyage en solo direction Londres. Je vais être dans une auberge de jeunesse, je me suis inscrite à un évènement couchsurfing (petite soirée dans un bar d'après ce que j'ai compris) et je vais même rencontrer une Madz ! Pour l'instant ça commence plutôt bien. Après j'ai un peu peur pour mon niveau d'anglais qui est disons le ... plutôt approximatif ! Et puis je suis un peu timide aussi ... :fear:
 
6 Février 2015
74
320
224
35
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
La madz parle français :) ? Dans ce cas là tu ne vas pas beaucoup progresser avec elle... Mais plus avec les couchsurfers !
En auberge de jeunesse par contre tu vas progresser sans souci : c'est LA langue employée !
La timidité peut certes être un frein, mais lors des événements couchsurfing (ceux auxquels j'ai participé, au Portugal en tout cas) on se présentait et disait bonjour à tout le monde en arrivant ! Tu vas dans cet endroit POUR ÇA et les gens aussi, donc ils viennent parler...
Tu pars combien de temps à Londres ?
 
  • Big up !
Réactions : Boudicca et Kmarlou
5 Juin 2016
165
322
2 244
Je vais partir rejoindre une amie aux baléares, mais je vais aussi faire un des trois îles seule (parce que mon amie ne peut pas et que j'ai envie de testé le voyage en étant seule). Du coup cet article tombe à pique. Je pense que je vais m'inscrire sur le site de couchsurfing
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Des bons conseils que j'applique déjà, je rajoute dans le même style que Onvasotir mais bien plus international MeetUp
Le concept: une fois le nom d'une ville sélectionnée vous avez une multitude de groupes axés sur divers centres d'intérêts, les plus populaires étant sur les soirées et échanges de langues, rien de mieux pour rencontrer des gens!!
Je vous recommande la partie planing pour voir directement ce qu'il se passe dans les jours à venir puis vous avez juste à rejoindre les groupes qui ont prévus un événement qui vous plait.
Ce site fonctionne bien surtout dans les grandes, logique car c'est là où il y a le plus de monde, j'ai fait de superbes rencontres via ce site au Japon et en Corée, l'avantage étant que comme c'est un site étranger les asiatiques qui s'y rendaient parlaient anglais et avaient la volonté de rencontrer des étrangers. :taquin:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 568
6 144
34
Lille
C'est exactement ça, en plus les compétences développées à l'étranger pour aborder des inconnus servent ensuite en France pour continuer à aborder des inconnus et faire de chouettes rencontres.

Moi je dirais: ne jamais avoir peur d'oser, au pire on se fait rembarre, mais sans s'imposer.
 
Dernière édition :
Je confirme pour les auberges de jeunesse, j'ai rencontré mon copain dans une auberge en Estonie :cretin:

Sinon très bonne idée d'article, j'ai encore jamais vraiment voyagé entièrement en solo mais je le ferai bien un jour! J'ajouterais que faire du stop (peut-être pas en solo du coup) c'est génial pour rencontrer du monde, l'année dernière j'ai traversé l'Europe en stop pendant un mois et j'ai fait des rencontres inoubliables, des gens adorables chez qui parfois on est resté une ou plusieurs nuits, avec qui on a parfois gardé contact.
 
28 Octobre 2015
46
238
699
29
@Zutail Alors je viens d'arriver et je reste une semaine (après je vais en Écosse ). Les gens de l'auberge ont l'air sympa mais ils sont tous un peu en petits groupes donc quand on arrive seule (et timide) c est pas forcément facile mais bon je vais voir ce que ca donne ! Sinon oui la Madz est française mais ca me fait super plaisir de visiter la ville avec elle . J attends de voir ce que ca va donner avec les soirée couchsurfing .... En tous cas j'ai hâte de visiter la ville ça à l air super cool !!!
 
  • Big up !
Réactions : Zutail
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Boudicca
Discute avec le staff ;) ce sont généralement des gens très ouverts et comme ils font partie du staff ils savent plein de choses sur la villes et on plein d'anecdotes à raconter! Dans toute les auberges où je suis allée j'ai toujours fait ami-ami avec au moins une personne du staff, au point de garder contact bien souvent :taquin:
 
26 Août 2015
17
49
364
28
Commentaire complètement hors sujet mais: ça fait plusieurs fois que je m'arrête devant la photo d'Into The Wild , c'est moi où Kristen Stewart a des jambes ultra maigres !! :eh: (après ça peut être lié à la luminosité de la photo )
 
6 Février 2015
74
320
224
35
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
@Boudicca c'est sûr que c'est dur quand tout le monde est en groupe... Pas un seul voyageur seul dans ton auberge ?
@Kaindaty a raison, le staff c'est une bonne option !
Je ne critiquais pas le fait que la Madz soit française, ne t'inquiète pas, je disais juste que c'était pas une manière d'apprendre l'Anglais :d mais c'est génial de visiter la ville avec des nouvelles rencontres !
Perso quand je suis partie au Mexique en sachant à peine parler espagnol, j'étais tellement heureuse d'arriver chez quelqu'un qui parlait français et qui avait vécu dans ma ville natale au bout d'une semaine ! A n'entendre qu'une seule autre langue que tu ne maîtrises pas, la fatigue arrive vite et ça fait du bien de se reposer un peu avec sa langue natale !

Tu nous raconteras tes événements couchsurfing ?
En tout cas bravo pour ta sortie de ta zone de confort, big up big up 1000 fois !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes