Comment rendre ses cheveux plus lisses et soyeux grâce à la kératine

17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Pardon les poulettes, j'veux pas faire ma bourge, mais quand je vois les prix et la compo' juste immonde des produits qui sont proposés ici ça me rend presque folle de me dire que les gens continuent à penser qu'ils prennent soin de leurs cheveux avec. N-O-N / N-E-I-N / O-X-I :O

Ici (https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-keratinprotect-aroma-zone) vous en trouverez de la pas chère, qui permet de faire vos propres soins maisons avec un vrai pourcentage de kératine, pas comme dans les masques pourris, où elle apparaît dernière dans la liste INCI (Et, super info du jour : ELLE EST NATURELLE donc super top pour les vegans <3 ). Donc pitié, est-ce-que c'est possible de faire des articles avec un peu plus de propositions végétales/bio et moins de produits avec des compos immondes pleins de perturbateurs endocriniens ? :0 (surtout le dernier produit, le produit dans sa boîte verte, pseudo ''bio'', j'ai regardé la compo', j'ai halluciné, c'est du green-washing mais alors, magnifique !!)
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
La kératine c'est la vie !!!!
J'ai aussi les cheveux ni lisses ni vraiment bouclés et pleins de petits cheveux et ça change tout !
Je ne fais plus que ça. Ca tient bien. Mes cheveux sont nourris, beaucoup moins abimés et moins secs.
Bref, ça coute cher mais ça vaut grave le coup !

(Je crois que je re-cite tout le monde pour leur envoyer ça : une alternative moins chère et naturelle chez AromaZone =) : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-keratinprotect-aroma-zone)
 
  • Big up !
Réactions : after13
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
30 Janvier 2017
102
1 167
1 724
23
Genève
www.instagram.com
@Sheohana De l'huile de coco, d'argan et de jojoba quand j'en ai à la maison hehe. Je laisse simplement poser une heure/deux, puis je rince avec un shampoing (un Ultra Doux à la coco/macadamia en ce moment). Les effets se voient vraiment sur le long terme.

( C'est presque devenu une partie de plaisir ces bains d'huile, je luis tel le Phoenix et personne n'ose m'approcher quand j'ai les cheveux attachés en méduse graisseuse sur le haut de mon crâne.)
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
C'est le lissage japonais comme l'auteur de l'article que tu fais ?
Car sinon y a le soin "botox" ( ce n'est pas du tout du botox, c'est un soin à la kératine ), perso ça m'intéresserait pas mal ça
Je fais un lissage brésilien mais les coiffeurs précisent que c'est un soin à la kératine en général.
 
15 Mars 2014
13
12
374
Toulouse
Hello,

J'ajoute mon petit grain de sel...
Personnellement, j'ai des cheveux entre deux aussi (bouclé/ondulé partant un peu dans tous les sens, avec plein plein plein de petits cheveux qui adoooooorent partir dans tous les sens surtout quand il fait humide) et j'ai eu un lissage brésilien il y a quelques années de ça. J'étais tellement heureuse en sortant du salon parce qu'ils étaient lisses, beaux et que je n'allais plus passer ma vie à essayer de les coiffer. J'ai respecté les conseils de la coiffeuse et je ne les ai lavés qu'après un certain nombre de jours. Et là, badababoum, lissage presque disparu et petits cheveux en bazar revenus. Heureusement ce lissage m'a été offert par ma soeur (vu le prix je me serais pendue). Donc plus jamais. Déjà parce que c'est super long à faire (Bon j'avais les cheveux assez longs mais quand meme) et ensuite parce que je me vois pas exploser la carte de crédit alors que la première fois ça n'a pas tenu.

J'ai décidé d'assumer autant que possible ma crinière (Il y a des jours où c'est dur) et pour ça je fais des bains d'huile avant chaque shampoing (Je sais certaines sont pour le faire aussi régulièrement d'autres non, perso ma crinière en a besoin). En huile l'argan est juste indispensable pour avoir de belles boucles/ondulation pendant au moins 2 jours, et deux autres huiles genre coco et amande douce (par exemple). Ensuite sous la douche c'est toujours shampoing et apres-shampoing hydratant et un masque hydratant ou nourrissant (selon dans quelle période sont mes cheveux). Puis huile pour cheveux hydratante le matin quand je me coiffe et pour le soir, selon si les boucles sont toujours belles ou si elles sont parties en fouillis, je mets une noisette du produit "recharge-moi" de Jean-Louis David sur les points ou sur toute la crinière.
Ça c'est ce que moi je fais pour mes cheveux bouclés/ondulés. J'aurais un conseil en dehors des produits: la coupe. Les boucles peuvent changer selon si on a les cheveux longs ou courts ou mi-longs! Moi je les aimais longs, mais le carré m'a rendu des belles boucles/ondulations (même si je bave toujours devant les cheveux longs :puppyeyes:, je sais que ce que je préfère sur moi c'est le carré).

Pour ce qui est de la keratine dans les produits "quotidiens" (hors lissage donc) j'ai essayé Kerastase il me semble et des produits trouvés en grande surface. L'effet au bout de quelques shampoing était pas trop mal mais pas transcendant et au bout de 2 ou 3 shampoings sans les utiliser les cheveux redevenaient comme avant, donc aucun effet durable pour moi...:erf:
Mais maintenant que j'ai lu les commentaires, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux produits Aromazone... Je vais voir ça!

Donc en résumé, pour quelqu'un ayant les mêmes cheveux que moi je ne conseillerai pas le lissage brésilien du fait de mon expérience en précisant toutefois que cela peut bien être différent mais bon... Il faut bien y réfléchir à deux fois, notamment au vu du prix! Pour les produits, moi je dois beaucoup les hydrater, c'est mon coiffeur qui me l'a conseillé mais tout le monde n'est pas comme moi. Il y a une différence entre hydrater et nourrir, mais une chose est sûre, pour des cheveux bouclés/ ondulés c'est l'un ou l'autre (que celle qui n'a besoin ni de l'un ni de l'autre se manifeste, parce que je suis presque sûre que c'est impossible naturellement!! :dunno:). Ça ne fait pas de mal d'entrer dans un salon avec ou sans rdv pour demander à un coiffeur ou une coiffeuse quels soins sont nécessaires pour votre crinière (hydratants ou nourrissants). Perso je ne faisais que les nourrir jusqu'à ce que mon coiffeur m'explique que ça ne suffisait pas pour mes cheveux, qu'ils avaient besoin d'être hydratés avant tout. Pour la keratine, je remercie encore celle qui en a parlé (désolée je suis sur mon téléphone et je n'arrive pas à l'identifier) (c'est aussi pourquoi il peut y avoir des fautes ou lors bizarres malgré une relecture minutieuse, mon portable est diabolique et aime mettre des lettres et mots sans rapports ici et là).

Je m'en vais donc de ce pas sur Aromazone!

Après ce roman, je conclurai par ceci: bon courage à toutes celles ayant une crinière aussi diabolique que la mienne! ;)
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
@Solovey Tu te les procures en main propre ? :/ Sur leur site ils ne semblent livrer qu'aux Etats-Unis (en tout cas je n'ai pas trouvé de ligne pour changer le pays, ils demandent juste l'état). :erf:

@Green-Poppy Et comment les sèches-tu ? A l'air libre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes