Comment renouer des liens avec sa famille

28 Octobre 2014
38
104
1 269
30
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment renouer des liens avec sa famille ?
comment-renouer-liens-famille.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Novembre 2013
2
2
164
Pont-Audemer
Super article !

Il résume bien les situations familiales compliquées et la difficulté de la réconciliation !

Je pense qu'il y a beaucoup de monde de nos jours que l'on trouve fâché avec telle ou telle personne de sa famille.
Je connais bien la situation avec mes demi-frères et sœurs qui sont fâchés avec mes parents et par conséquent avec moi. (quand on a 4 ans on n'a pas vraiment notre mot à dire hein... -_- )
il y a 2 ans, après 18 ans sans nouvelles de leurs part j'ai contactée mes demi-frères et ma demi-sœur avec plus ou moins de succès. Certains n'en avaient rien à faire, d'autres ne voulaient pas du tout avoir à faire avec mes parents (notre père en commun) et restaient sur leur garde mais l'un d'eux, le plus jeune (A.) a choisi la voie de la réconciliation !
Je me suis parfois demandée si ça valait vraiment le coup que je les contacte et fasse autant d’effort pour si peu en retour (très peu de messages et ces derniers étaient vagues). Mais rien que pour A. qui à choisi de comprendre que je lui écrivait en mon nom et pas sous la tutelle de notre père et a également fait le choix de se réconcilier avec notre père suite à cela je ne regrette rien !
D'un autre côté mon demi-frère par ma mère (M.) refuse tout contact, peu importe à quel point j'essaie de lui faire comprendre que je veux seulement savoir comment il va, ou même juste savoir pourquoi il ne veut pas de moi dans sa vie. Il refuse la communication.

Comment savoir à quel point il faut laisser l'autre partir ?
Comme dis dans l'article : quand est-ce qu'il faut "abandonner" ?

Personnellement je pense que je suis encore loin d'en être capable pour M. avoir été proche de quelqu'un pendant 12 ans puis en être séparé d'un coup d'un seul c'est difficile à accepter. Il m'est impossible d'abandonner l'idée que mon grand-frère de mes 12 ans est toujours quelque part et qu'avec un peu d'efforts j'arriverais à l'atteindre et lui faire comprendre que renouer avec moi ne veux pas forcément dire renouer avec tout mon entourage et abandonner ses convictions.

Ce n'est pas facile de se réconcilier avec sa famille mais quand on fini par y parvenir le résultat en vaut le coup !

Merci pour cet article
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes