Comment réparer la peau de son visage en hiver ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 31 janvier 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

Aaaaaah magnifique, pile l'article que j'attendais !

Les -12 degrés et le vent de l'hiver à Berlin ont fait beaucoup de mal à mes pauvres joues.

Est-ce que les zones un peu plus sèches types petites plaques sont à traiter comme des gerçures ?

3. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Oui, parfaitement ! N'hésite pas à faire des masques hydratants plusieurs fois par semaine pour réparer tout ça :)

4. Brifon

Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

J'avoue, j'ai pas lu l'article, j'y vais de ce pas :sweatdrop:

En fait, la seule crème qui a sauvé ma peau sans qu'elle brille, graisse, étouffe...C'est la crème de jour de Sisley.
    C'est un super produit, mais il coûte très cher, trop cher pour moi !

Je suis au tout BIO pour mes cosmétos, mais face à Sisley, les produits écolos font pas le poids en terme d'efficacité. Elle marche tout aussi bien sur les peaux échauffées par l'été que celles agressées par le froid de l'hiver (on dirait que je fais de la pub, bref).

J'aimerais donc trouver un substitut de cette formidable crème Sisley, en moins cher, sans perdre d'efficacité...

EDIT : ça y est, lu !
    J'étais au courant de la différence hydratation/nourrissage pour les cheveux, mais je n'avais jamais pensé à le faire pour ma peau (gnéééé :flappie:). Je comprends mieux maintenant pourquoi mes crèmes me faisaient briller, sans faire disparaître les tiraillements et les petites plaques !
    MERCI !

Du coup, je vais peut-être trouver un substitut à ma crème Sisley d'amour. J'irais fouiller du côté des crèmes de parapharmacie genre Avène et Bioderma, ayant le privilège d'avoir une peau à boutons.

#4 Brifon, 31 janvier 2014
    Dernière édition: 31 janvier 2014
  5. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

En décembre (3 essais nécessaires pour écrire décembre correctement :banana:) j'ai été en pharmacie pour de la crème visage/main!
    J'y vais sûre de moi "bonjour, je voudrais de la crème pour le visage et les mains car j'ai la peau sèche" :attaque:
    Et là, la pharmacienne me demande si je suis certaine d'avoir la peau sèche car j'ai plutôt l'air d'avoir une peau "normale" mais déshydratée.
    Du coup elle m'a conseillé plusieurs produits pour la déshydratation.
    Pour le coup elle m'a évité de prendre un produit qui m'aurait graissé plus qu'autre chose la peau!

Le produit avec lequel je suis ressortie et dont je suis très satisfaite: HYDREANE RICHE de LA ROCHE-POSAY
    (nan, je ne cries pas , c'est écrit en majuscules sur le tube :lunette:)

6. Kittux

Kittux
    Expand Collapse
    En mode revenante...

Pour les petites plaques au niveau des zones sèches dues au froid je mets de l'Avibon. Super efficace. :)

7. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

Après une petite recherche sur Google, c'est noté ! Merci :)

Et merci de ta réponse @Virginie ! :fleur:

8. lysou13

lysou13
    Expand Collapse
    Guest

Cet article est tombé pile au bon moment !!

J'ai acheté direct la lait démaquillant Avene et la CC crème de la Roche Posay et je suis ultra fan des deux !! :jv:
    Plus de rougeurs après le démaquillage (j'utilisait la lotion Clinique, franchement trop décapante pour l'hiver).

En plus ma parapharmacie m'a offert un masque hydratant Caudalie ! ma peau est sauvéeee :supermad:

Merci merci !!

9. Keldra

Keldra
    Expand Collapse
    Bleh.

Help help help ce topic tombe à pic !

J'ai la peau mixte, et une tendance à l'acnée hormonale. J'ai la peau grasse et qui brille sur la zone T, mais qui PELE POURTANT SA MERE tout ce qu'elle peut.

Je sais plus quoi lui donner à boire ou à manger... :sad:

10. minimou

minimou
    Expand Collapse
    Guest

J'ai longtemps cru que j'avais la peau grasse. Il y a peu je suis allée chez une esthéticienne qui m'a dit que ma peau était sèche et déshydratée. En fait j'ai des pores très serrées et qui empêchent les crèmes de pénétrer. Résultat : la crème reste à la surface et je brillais.
    Maintenant j'ai repris des crèmes pour peau sèche, je mets de petites quantités de crème que je masse très longuement (je le fais en deux fois plutôt que de mettre une grosse couche d'un coup).

Depuis je n'ai plus de soucis de peau qui brille. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ça a été une révélation pour moi !

11. a4the

a4the
    Expand Collapse

Supeeeer article :) Merci pour les conseils gerçures !
    Et je confirme pour le masque, j'avais celui de Clarins "anti-soif" et je n'ai jamais eu meilleur résultat qu'avec un autre produit.
    Par contre il est un peu étonnant : c'est un masque qui est absorbé par la peau, comme une crème, on serait tentées de ne pas l'enlever puisqu'on ne le voit pas, mais l'application d'une lotion après est importante, pour éviter d'étouffer la peau !

12. Karybyanne

Karybyanne
    Expand Collapse

J'ai accouché fin décembre d'une magnifique petite fille (hors-sujet mais je m'en f*** hein!). Pour retrouver mon teint de pêche...enfin plutôt mon teint de chocolat bon à croquer, j'ai acheté l'eau micellaire de Bioderma Crealine H20...une révélation!
    C'est frais, léger et très agréable sur la peau et quelle puissance de démaquillage! (on dirait un commentaire hi-tec...enfin).

J'ai utilisé mes produits habituels par ailleurs et j'ai vu le changement en moins d'un mois. La peau paraît véritablement assainie...je le conseille vivement.

Sinon pour une peau déshydratée, rien de tel que de boire de l'eau, de l'eau et encore de l'eau...privilégier les fruits qui regorgent d'eau. Je sais qu'en hiver ce n'est pas évident..

Bon courage pour les petits soucis de l'hiver. Je vous envoie un peu de soleil de la Martinique :hello:

Chargement...