Comment répondre aux gens qui disent « Ah non, moi j'aime pas la science-fiction » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 juin 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Anableps et Ada or ardor ont BigUpé.
  2. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

C'est drôle parce que j'aime pas beaucoup (:cretin:) les films de SF, par contre les livres oui :hesite: Ptètre parce que de toute façon j'aime pas beaucoup les films en général :yawn:

Mymy a BigUpé ce message
  3. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Merci de m'avoir fait découvrir NEXUX VI :jv:

Mymy a BigUpé ce message
  4. Luuuuu

Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

OMG je me disais bien que le lieu me disait un truc... MELDTOWN mi amor !

Merci pour la découverte *-*
    C'est marrant parce que le mois dernier j'ai assisté à une conf sur la science fiction et parmi les thématique y avait ce message aussi : on ne peut pas dire qu'on n'aime pas la sf car il y a 15000 styles différents (c'est comme ma mère qui me dit qu'elle n'aime pas le métal tout en me volant mes CD de Sonata Arctica)

Manea a BigUpé ce message
  5. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Attention, tu mélanges allègrement science-fiction et anticipation.

HarryJoe et Gabelote ont BigUpé.
  6. Amy W.Key

Amy W.Key
    Expand Collapse

L'anticipation est un genre de science-fiction... ;)

just_in_case, Manea, Chess Fenrir et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Certes, mais j'aime bien être précise.

8. Amy W.Key

Amy W.Key
    Expand Collapse

Mais du coup elle mélange rien ^^'...

Major Tom, lafillelabas, Biousse et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

Autant j'adore les films SF autant j'ai du mal avec les livres. Ils y en a vraiment pas beaucoup où j'ai accroché, j'en ai essayer plusieurs mais je n'arrive pas à me plongé dedans.
    Mon gros coup de coeur c'est la trilogie de Corrine Gutteaud : Aquatica, les fils du Soleil et les Dérivant.
    Je l'ai est lu pour la 1ère fois il y a 15/20 ans, c'était la 1ère fois que je voyais un coté féministe dans un livre. Chaque tome suis une femme (forte ou pas) mais très travaillé, il y a un vrai message écolo surtout dans Aquatica, de la bataille spaciale, des ET, bref de la bonne SF classique et en même temps ça fait du bien de voir des héroïnes bien traitées

Biousse a BigUpé ce message
  10. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

C'est un peu comme les personnes qui disent "j'aime pas les mangas c'est mal dessiné" ou "j'aime pas le metal ils chantent pas ils hurlent" (pensée toute particulière pour des camarades de lycées qui voulaient pas croire que Taniguchi ne vivait pas en Europe et que Nightwish c'est bien du metal x) )

just_in_case, Lord Griffith et Callicyne ont BigUpé ce message.
  11. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Généralement les gens qui me disent ne pas aimer la SF, je leur dis "tant mieux pour toi, tant que tu ne dénigres pas". Parce que le problème c'est surtout ça, les gens qui n'aiment pas et qui dénigrent sans savoir.

lafillelabas et MissWeird ont BigUpé.
  12. MissWeird

MissWeird
    Expand Collapse

En général, je bataille pas avec les gens qui aiment pas la SF, chacun ses goûts tant qu'ils respectent les miens en retour. Sinon, je vous recommande le recueil de nouvelles d'Asimov qui se nomme "Le Robot qui rêvait" :)

HarryJoe, lafillelabas et Roonie ont BigUpé ce message.
Chargement...