Comment reproduire le maquillage d’Ariana Grande

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment reproduire le maquillage d’Ariana Grande
reproduire-maquillage-ariana-grande.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
En plus du black fishing (latinx-fishing), J'ai vraiment un souci avec le style de Ariana Grande, comment est marketté tout ça, les petites mimiques, la façon dont elle minaude, les oreilles de chat, les clips en mode pyjama party, etc.
Pour moi elle joue clairement sur des codes adolescents tout étant hyper sexualisée... Alors oui c'est clairement pas la seule à faire ça (Britney Spears en son temps) mais je peux pas m'empêcher d'être mal à l'aise... Comme d'hab on trouve ça normal de se sexualiser en se faisant passer pour une adolescente. Comme la mode des egirls sur un autre article euuuh.
Je préfère 1000 fois les clips de Nicki Minaj qui se sexualiser mais sans jouer sur des codes adolescents pour faire bander les pédophiles hommes.

Oui ce post est pas sponsorisé par la finesse mais depuis le temps que je me fais cette réflexion fallait que ça sorte.

Et j'étais persuadée qu'elle était latino quoi :facepalm:
En plus ce fishing comme dans plein de cas s'accompagne jamais de prise de positions fortes pour défendre la communauté dont elle pique l'esthétique. Le mur, l'immigration, l'esclavage des latinos sans papiers aux USA, les meurtres dans l'indifférence au nord du Rio Grande, le racisme, les violences policières et les meurtres de latinos par la police (qui meurent autant que les afro--americains sous les armes/coups des policiers etatsuniens), etc.
Bref :stare:
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694

Ah ? :cyclope: On en apprend tous les jours! Je ne pensais pas qu'elle était blanche, mais après quelques recherches internet pour vérifier il se trouve que je vivais simplement dans l'ignorance XD

Par rapport aux recommandations faites dans l'article, on peux les suivre sans reproduire ce qui est reproché à Ariana Grande, donc je ne pense pas qu'elles soient problématiques. Porter un fond de teint "lumineux" et de la poudre bronzante ne signifie pas de changer aussi radicalement de teinte qu'Ariana Grande entre ses 17 ans et ses 25 ans. Surtout que dans le cas d'Ariana Grande c'est tout son corps qui est concerné donc c'est plus qu'une histoire de fond de teint.
Puis, il me semble que lorsqu'on évoque le "blackfishing" d'Ariana Grande, ça fait référence a plus que son bronzage. C'est aussi son changement dans sa façon de parler, peut-être le rapprochement entre un teint de plus en plus foncé et une proximité croissante avec le rap et le r'n'b...
Par contre, peut-être aurait-il été plus vigilant de choisir un.e autre artiste ? Ou alors, si c'est son style spécifique qu'on souhaite présenter, peut-être aurait-il été bien de préciser qu'il faut être vigilant avec son usage de produits bronzants, par rapport à ces problématiques ? Je vois ce qui est reproché à Ariana, mais je suis un peu à court d'idée quant à ce qui aurait pu être fait pour qu'un article sur son style de maquillage se désolidarise clairement de ce qui est reproché à AG sans dévier du sujet initial. Ca aurait été tellement plus simple si un article Madmoizelle avait préalablement été publié sur le "blackfishing", on aurait pu rapidement l'insérer dans celui-ci.

@adita

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ah ok ...je connaissais pas l'accusation de black fishing pour ariana grande (j'avais bien vu qu'on reprochait a des filles sur instagram de se faire passer pour des femmes noires) .....mais jai lu quelle avait des origines grecques, marocaines italiennes et siciliennes...vous pensez que c'est volontaire ou c'est plutot qu'elle se trpuve plus belle moins pale?
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
article : https://thetab.com/uk/2019/02/08/ariana-grande-is-a-blackfish-and-these-are-the-receipts-91714
c'est en anglais

@missaaj est-ce qu'elle se sent plus belle quand elle parle avec un accent utilisé par les noirs américains ? Est-ce qu'elle se sent plus belle dans ses clips où elle est noire ou sur la couverture de vogue (un magazine sérieux et important) de l'article ?

Il y a un truc qui m'a toujours embêtée avec elle, c'est sa façon de chanter (lol). Elle fait des tubes, ça c'est clair, mais on ne comprend rien à son élocution. Je ne carre strictement rien à ses paroles (elle est la seule, je comprends le rap et tout, le problème ne vient pas de moi). Et un beau jour je la vois sur des plateaux tv faire des imitations de divas (elle fait ça très bien) et tout d'un coup c'est cristallin ! Et j'ai lu qu'elle était formée à la comédie musicale (ce qui me parait pas déconnant pour une actrice disney).
J'ai toujours senti qu'il y avait une stratégie à ne pas articuler, et je ne comprends toujours pas laquelle.


et oui, j'ai bien conscience que ce n'est pas un article sur Ariana Grande (it).
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Ana-Esperanza ah c'est vrai tiens quand tu le dis, je remarque qu'elle articule pas!

Interessant l'article et les photos...mais perso est-ce que c'est different de toutes ces femmes qui abusaient sur le banc solaire dans les annees 90? Dans ma ville, il y en avait qui etaient limite brun fonce, c'etait fou...a l'epoque c'etait plus pour prouver qu'on avait l'argent d'aller au soleil...je comprends bien sur qu'ariana grande essaye surement de ratisser large en se rendant plus exotique (ou alors comme je le disais plus haut, elle se prefere physiquement comme ca, on voit aussi qu'elle a augmente le volume de ses levres, y a quand meme.une grosse transformation a d'autres niveau!) Est ce que ca pose un probleme ceci dit? Je veux dire, a la limite c'est son corps, c'est peut etre un peu ridicule mais.comme elle a quand meme de la famille marocaine etc peut etre que pour elle ca se justifie? Enfin je vois un lien avec les accusations (que je trouve qui souleve qqchse de plus problematique) contre les personnes portant des coiffes d'indien pour faire fashion...mais la c'est plus subtil...c'est pas un accessoire vu que c'est le corps lui-meme et c'est toujours dur de dire pourquoi qqun fait un truc a son corps...enfin je sais pas. C'est peut etre grave pour certains qu'elle se bronze tellement excessivement...je trouve juste ca inutile mais bon. C'est vrai qu'avec son nom, grande, moi je me suis dit direct qu'elle est latino...
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@missaaj
l'augmentation du volume de ses lèvres est antinomique avec l'idée qu'elle veut ressembler à une noire ou une latina ?

Pour l'ascendance marocaine... c'est tellement problématique. Elle fait partie de 100% de la population américaine (les colons) qui n'a pas qu'une seule origine... soit. Elle a trouvé un pourcentage minime de sang nord africain dans un test de génétique (je me renseigne en ce moment même).
Alors déjà que les tests adn sont problématiques en soi, c'est quasiment une autre conversation, mais ça prouve certainement + qu'elle a des ancêtres espagnols récents que nords africains. Un pourcentage minime de sang maghrébin n'est pas une "ascendance maghrébine". Et de toute évidence, ce pourcentage n'a pas influencé son phénotype : elle met de l'autobronzant, ce n'est pas sa couleur naturelle.

Je vois pas en quoi avoir un ancêtre au maghreb (qui ne sont pas des pays majoritairement noirs ou latino, je précise) lui donne le passe droit pour capitaliser sur la beauté des Femmes (au sens américain) noires et latinx, de faire un pari boursier qui va lui rapporter gros, et quand la mode sera à nouveau à avoir la peau poudrée, elle abandonnera avec plaisir ses implants de pommettes, son botox dans les lèvres, ses extensions de cheveux dont elle passe son temps à se moquer car même si les blanches portent des perruques, elles ne le disent jamais et stigmatisent les femmes noires parce qu'elles ne s'en excusent pas. Ariana redeviendra blanche quand ça ne lui rapportera plus.

Comme Justin Timberlake l'a fait, toutes choses égales par ailleurs.

Il y a mensonge sur la marchandise. Je ne pense pas que quiconque lui aurait tenu rigueur d'être blanche. Mais ses mensonges sont insultants. Le coup de la quinceanera, c'est surement le pire selon moi.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Ana-Esperanza tu crois qu'elle est aussi machiavelique?? Je me demande...j'avoue que ce serait aller loin, quand meme dans le cynisme....tu crois pas juste qu'elle suit ce qu'elle pense etre a la mode? Ce serait interessant de voir comment elle reagirait si on la confrontait a cette accusation...est ce quelle redeviendrait plus claire? ah autre question, elle sest moquee des perruques de femmes noires? Si cest le cas cest nul! Et derniere question c'est quoi le quincanera?

Pour les pomettes et les levres pulpeuses ce sont des traits vus comme beaux depuis kate moss non?
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@missaaj Kate moss et lèvres pulpeuses dans la meme phrase ? Je suis pas trop sûre :ninja:
Je trouve que la mode des grosses lèvres est quand meme assez récente. Je compte pas le nombre de fois où on m'a dit, plus jeune, que j'avais des "babines salées"ou des "lèvres de noires" (c'est pas comme si mon héritage était pas 100% nord africain en plus :rolleyes:).
Heureusement ma mère m'a toujours dis depuis mon plus jeune age que je devais pas en avoir honte parce que des femmes payaient pour se les faire refaire.

Mais je trouve que cette mode des lèvres pulpeuses est intéressante parce que :
1) Elle (cette mode) est l'apanage des femmes blanches. C'est une mode faite par et pour des femmes blanches, lancée par une femme blanche (la fameuse Kylie Jenner qu'on ne présente plus)
2) Meme si les grosses lèvres sont redevenues à la mode, ce ne sont pas TOUTES les grosses lèvres qui sont vues comme "belles" mais bien un type de lèvres particulier. Suffit de voir toutes les beauty guru de youtube et les influenceuses d'instagram pour voir qu'elles ont toutes le meme type de lèvres. A contrario les grosses lèvres bien charnues sans arc marqué, ou les grosses lèvres avec une lèvre du bas ou du haut plus proéminente ne sont toujours pas vues comme belles
(je n'ai pas d'exemple féminin en tete mais suffit de voir toutes les méchancetés que les gens ont pu dire sur les lèvres de Jay Z).
Les lèvres des personnes noires sont d'ailleurs un objet de raillerie : cf la marque Gucci qui a lancé il y a quelques peu des produits reprenant les codes du blackface avec notamment des grosses lèves rouges proéminentes (il y avait aussi une paire de chaussures dans le lot). D'ailleurs de ce que j'ai compris seul le pull a été retiré de la vente. Hum....
21423bc1-0205-41e2-bd45-e9c4985f6a26.jpeg


(j'ai inséré une image, j'espère que ça va marcher)

C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien les campagnes de pub de Fenty Beauty en général parce qu'elles montrent des lèvres un peu différentes de ce qu'on peut voir ailleurs dans le monde de la beauté. Comme souvent Rihanna est la seule à bousculer un peu les codes...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Solidshnek ah waw quel mauvais gout la cagoule, cest super limite en effet!kate moss et levres pulpeuses en fait, a mon epoque (jai la trentaine) on le disait souvent! Elle avait meme ete maquillee tout en noir, pour un magazine et ca navait pas cree de remous (mais bon les choses changent heureusement) '...je trouve ta nuance super interessante a propos des levres puplpeuses! Cest vrai que cest un type bien precis mis en avant! Et jai toujours deteste les remarques sur les levres jayz pfff! Les kardashian ca me perturbe toujours quand on dit que ce sont des femmes blanches...elles sont pas armeniennes? Elles ont quand meme des traits, meme quand elles etaient jeunes et donc pas refaites, qui ne donnaient pas une impression de "femmes blanches"'...
En tous les cas c'est ambigu tout ca...
 
  • Big up !
Réactions : Capuc
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Ana-Esperanza tu crois qu'elle est aussi machiavelique?? Je me demande...j'avoue que ce serait aller loin, quand meme dans le cynisme....tu crois pas juste qu'elle suit ce qu'elle pense etre a la mode? Ce serait interessant de voir comment elle reagirait si on la confrontait a cette accusation...est ce quelle redeviendrait plus claire? ah autre question, elle sest moquee des perruques de femmes noires? Si cest le cas cest nul! Et derniere question c'est quoi le quincanera?

Pour les pomettes et les levres pulpeuses ce sont des traits vus comme beaux depuis kate moss non?

Je comprends pas trop ce qui te fait douter. Que ce soit la personne ou le marketing qui est derrière, évidemment que c'est calibré ! J'irai pas jusqu'à dire que c'est conscient, mais c'en est pas moins raciste pour autant en fait. Orienter Airana vers un look qualifié de "street", elle-même qui suit la mode en parlant avec un blaccent (ce qui est problématique à 1000 niveaux qu'on n'est pas équipés pour comprendre), quand elle blague sur la quinceanera (*)... Tout ça c'est pas vu comme une stratégie pour voler les cultures noires et latina, c'est juste un témoignage que quand on est blanc on peut "emprunter" un truc et le rendre quand il est passé de mode, même quand c'est une pratique religieuse, un attribut qui a un sens. On peut dire qu'on a inventé le dhal aux lentilles et le mettre sur son inst tout comme on peut porter des perruques et dire que les femmes noires qui le font sont "ratchet" (*)
Le truc de la quinceranera c'est très certainement un calcul marketing, car vu que personne ne se rend compte que la jeune femme est blanche, on peut maintenir le trouble en disant qu'elle a fait une quinceanera, ce qui n'a pas de sens et qui si c'était le cas serait encore un "emprunt" de + qui semble anodin au monde blanc.


(*) quinceanera c'est une fête d'anniversaire pour les jeunes filles qui arrivent à 15 ans, qui est célébrée en amérique du sud. C'est un anniversaire de princesse, aussi somptueux que possible, toute la famille est invitée etc. Je ne sais pas dans quel pays c'est le plus célébré mais je soupçonne que ce soit le Mexique.
Les americains font des trucs similaires pour le sweet sixteen, ou dans la haute société les coming out parties par exemple. Ah et pour les juifs ce serait une bar/bat-mitzvah (sans côté religieux)
Les américains blancs se moquent beaucoup des quinceaneras parce que les personnes qui les célèbrent sont souvent pauvres, du coup on voit beaucoup dans les films des fêtes de bric et de broc. Mais ça peut être des fêtes qui n'ont rien à envier à un mariage en fait.
Ca n'a aucun sens qu'Ariana ait fait une quinceanera, c'est très certainement faux, car il n'y a personne aux US qui ne soit pas latinx et qui fasse ça. En + elle était déjà connue donc ça se saurait. Elle veut faire croire qu'elle est latina, c'est tout.

pour les perruques, c'est dans l'article aussi, elle a critiqué le fait que Nicki Minaj si mes souvenirs sont bons porte des perruques, alors qu'elle a un postiche depuis le début de sa carrière musicale. Et dans sa dernière chanson elle revendique de la porter en mode "haterz gonna hate" alors que c'est elle le hater. Elle se réapproprie la fierté que les femmes noires ont durement acquises vis à vis de leurs coiffures ces dernières années.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Les kardashian ca me perturbe toujours quand on dit que ce sont des femmes blanches...elles sont pas armeniennes? Elles ont quand meme des traits, meme quand elles etaient jeunes et donc pas refaites, qui ne donnaient pas une impression de "femmes blanches"'...
Kylie Jenner, comme son nom de famille l'indique, n'est pas d'origine arménienne (Kim Kardashian l'est à moitié, de part son père).

Quand à dire que les Arméniens ne sont pas blancs... ça se discute vraiment. Kim Kardashian ne ressemblait pas aux jeunes américaines blondes (image très stéréotypée) dans son enfance mais est-ce que cela fait d'elle une "femme de couleur"? (est-ce que y'a des gens pour considérer serieusement qu'Aznavour n'est pas blanc?). Les italo-américains comme Ariana Grande ne ressemblent pas non plus tous à cette image de l'Américain blond et pâle, est-ce que ça en fait des non-blancs?
Les non-WASP (non-Anglo-saxons blancs protestants) comme les italo-américains, les irlando-américains, ceux originaires d'Europe de l'Est, du Caucase, d'Albanie (pour prendre l'exemple de Rita Ora), etc, ont jamais été considérés comme les égaux des blancs WASP par ces derniers (et n'ont pas été épargné par les discriminations de la part des WASP) mais peut-on vraiment dire qu'ils ne sont pas blancs?
Est-ce que le problème ici c'est pas surtout d'avoir une image ultrastéreotypée de ce qu'à quoi devrait ressembler "une (vraie?) femme blanche"?

Et de manière générale, est-ce que ne pas correspondre parfaitement au cliché des blancs étatsuniens (en appartenant à une minorité non-WASP parmi les blancs) rend légitime pour se faire passer (consciemment ou inconsciemment) par l'accent, le look, l'autobronzant et la chirurgie esthétique pour noire ou latina?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes