Comment rester calme sur Internet lorsqu'une star décède ? — Guide pratique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 janvier 2016.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  2. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Je ne peux qu'approuver cet article.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

PlumeRouge, OLDB, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. kiwiie

kiwiie
    Expand Collapse
    I'm waiting for my man

Personnellement, le plus dur c'est de m'être rendue compte que j'allais devoir faire mon deuil de Bowie presque seule, j'ai découvert avec horreur que seuls trois de mes amis connaissaient Bowie et que j'étais visiblement, selon l'article, entourée de cyniques. Je ne suis pas une grande émotive, mais là je suis sur le cul.

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  4. PetitEtreHorripilant

PetitEtreHorripilant
    Expand Collapse

J'ai la chance de gérer une page Potterhead, donc j'ai pu faire mon deuil avec les personnes qui me suivent, des personnes qui comprennent ce que je traverse, mais par exemple quand j'ai dit à mon copain que j'avais la chialade il m'a sorti: "ouais mais je sais pas pourquoi ça te touche comme ça, de toute façon tu le connaissais pas et tu l'aurais jamais rencontré" :sanscoeur:

Courage à toutes les Madz qui aimaient et admiraient ces personnes, en espérant que la liste s'arrête là parce que il manque plus que Miyazaki ou David Gilmour et là je me mets sous benzodiazépines et hypnotiques jusqu'à la fin de la décennie

Kounette, OLDB, kiwiie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Siannah

Siannah
    Expand Collapse
    .

Je vois que je rate rien à pas traîner sur les réseaux sociaux. J'en ai des cyniques dans mon entourage qui se foute un peu de moi parce que la mort des artistes m'ayant marqué me touche. Du coup, pour David Bowie et Alan Rickman, j'ai passé la journée à chaque fois à répéter "Putain, mais non ! Non mais n'importe quoi là !" toute seule dans mon coin. Je me sens pas à chaque fois d'aller sur FB ou Twitter, je sais que je tomberai sur des trucs qui m'énerveront donc j'évite, je fais mon deuil de mon côté. Parce que oui, ça reste un deuil même si on ne connaissait pas la personne. Alan Rickman je connais son visage et sa voix depuis mon enfance, David Bowie j'ai commencé à écouter il y a 4 ou 5 ans, après avoir maté un film comportant une de ses chansons, et ça m'a aidé à passer des moments difficiles donc il était important pour moi. Dire que la mort d'un artiste n'a pas à nous toucher, je trouve ça aussi navrant, condescendant voire méprisant que la mort de son chien n'a pas à nous effondrer parce qu'au fond ce n'est "qu'un" chien (déjà entendu).

Kounette, Emji, OLDB et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cellindes

Cellindes
    Expand Collapse

Je plussoie cet article, je crois que je vais muter FB parce que boudiou y en a des conneries insensibles en commentaires . Entre ceux qui disent que ton deuil est "psychiatrique" parce que de toute façon la personne décédée ne soupçonnait pas ton existence, ou que des "gens meurent tous les jours de cancer mais que d'eux on en parle pas" voilà quoi.:boxing: (moi en train de puncher virtuellement les gens. Oui ça ne résout strictement rien mais bon x)..)

Saturation bonjour.

Laissez-moi en paix, Alan Rickman c'était un peu un héros pour moi, j'ai vu un bon nombre de ses films, il m'avait toujours touchée par son interprétation, puis quand j'ai appris qu'il était un noble homme sur le plan personnel/relationnel cela n'a fait que renforcer mon admiration pour lui. Il faut respecter la tristesse de chacun, et j'avoue qu'un peu de tolérance dans ce monde ne fait pas de mal. :tears:

(J'élude les autres personnes parce que je n'avais pas d'aussi grandes attaches affectives comme avec le grand monsieur Alan, mais cela s'applique à eux tous/toutes.)

OLDB et Lord Griffith ont BigUpé.
  7. Ornithochat

Ornithochat
    Expand Collapse
    Marin d'eau douce

Mais pourquoi tout le monde oublie Lemmy Kilmister ?

Maaarmotine, Lord Griffith, Manea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

C'est la première fois que je ressens ça pour la mort d'une célébrité... Et dire qu'il aura fallut ta mort, Rickman, pour que j'apprenne que tu étais féministe ! Je t'admire encore plus alors que tu viens de mourir, merde :gonk:
    Enfin, j'ai du mal à réaliser, et je suis un peu dans le déni. Et surtout, une grande peur m'est tombée sur les épaules : et quand ça sera le tour de JK Rowling, hein ? Comment on pourra gérer ça ?

Alonso, Kounette, Théodolius et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Strawberry Fields Forever

Strawberry Fields Forever
    Expand Collapse
    Ravenclaw person, Hufflepuff friend

Parce qu'il est mort en décembre et qu'on parle de 2016. Mais c'est vrai qu'il est souvent zappé !

10. zaytoun

zaytoun
    Expand Collapse

Ne dis pas ça. C'est.... Impossible.:goth:

Alonso, Lis, Théodolius et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Personnellement au niveau des trucs difficile à gérer online, il faudrait rajouter ceux qui décident à ta place de qui l'a mort devrait te faire le plus de peine. J'avoue que je trouve ça hyper crade, la mort d'une célébrité te touche par rapport au lien que tu avais à son boulot.

Dans mon cas c'est la mort de Bowie qui me touche le plus parce que son oeuvre a énormément compté dans la formation de mes goûts musicaux et esthétiques et j'ai vraiment du mal quand je vois des gens sous entendre que vu mon âge je devrais avoir plus de peine pour un autre artiste qui malgré le fait qu'il avait tout mon respect à simplement moins compté pour moi.

Théodolius et Jasmine Tea ont BigUpé.
  12. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

Ce que je trouve personnellement le plus insupportable, ce sont les blagues à base de "on vous échange Kendji et Bieber contre Bowie et Rickman !".
    Ça n'a pas arrêté de défiler sur mon mur et je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle à souhaiter la mort d'autres personnes. Juste non quoi :goth:

Kounette, Lis et agapanthe7 ont BigUpé ce message.
Chargement...