Comment réussir un camping entres amis ?

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Voilà, je compte faire du campings avec quelques amis et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour réussir tout ca =) des choses à prévoir ou quoi ...

Merci d'avance (L)
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
je suis partie début juin avec des potes dans un camping du sud. ce kil faut je pense, c'est déjà partir avec les bonnes personnes, parce que si les gens s'entendent moyennement, quand ils cohabitent c'est très vite la cata!
ensuite c'est juste une question d'organisation, de partage des tâches...
Par exemple nous déjà on avait soigneusement choisi la date, ce qui fait qu'on a quasimment rien payé (45 euros par personne la semaine dans un camping 4étoiles!), et pour les courses, la cuisine et les tâches ménagères, on s'arrangeait pour que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes à la faire!

après c'est une question de goûts et d'envies communes... bonnes vacances!
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Oui, le plus important c'est de partir avec des gens qu'on apprécie, et y aucun problème. Tant que y'a un partage équitable des tâches (qui va faire la vaissellleeeee ?), des sous (je paye pas les courses, j'ai déjà payé le camping), et bien plus important, de la bouffe (quel est le salaud qui a fini les pépitos !), y a aucun soucis !

Après, les choses à prévoir, c'est plutôt d'ordre matériel, un réchaud, une lampe, des assiettes, des couverts, de quoi faire la vaisselle, beaucoup de pates, de la crème anti moustique, blablabla...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Figolune;1128343 a dit :
Si vous partez en tente, il est indispensable que y'en ai au moins un qui sache la monter ( oui oui, ça parait bête à dire) parce que y'a 75% de risque que ça se finisse en pugilat si personne ne sait vraiment comment ça marche!

Je plussoie, ca peut aussi finir en fou rire et premiere nuit a la belle étoile (les 2 ont été vécus).
Aussi penser aux "sardines", marteau, corde a linge, recharges pour rechaud a gaz, lampes tempetes...
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
dragonmoon;1128173 a dit :
je suis partie début juin avec des potes dans un camping du sud. ce kil faut je pense, c'est déjà partir avec les bonnes personnes, parce que si les gens s'entendent moyennement, quand ils cohabitent c'est très vite la cata!
ensuite c'est juste une question d'organisation, de partage des tâches...
Par exemple nous déjà on avait soigneusement choisi la date, ce qui fait qu'on a quasimment rien payé (45 euros par personne la semaine dans un camping 4étoiles!), et pour les courses, la cuisine et les tâches ménagères, on s'arrangeait pour que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes à la faire!

après c'est une question de goûts et d'envies communes... bonnes vacances!

désolé de faire remonter le topic mais t'es parti dans quel camping? Tu pourrais pas me donner l'adresse ou un site internet? Et tu avais réservé combien de temps à l'avance?
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
C'était à Ramatuelle, ça s'appelle Les Tournels. on avait réservé à cette époque je dirais pour partir en mai. Mais surtout on avait réservé entre les deux ponts donc entre les deux gros weekend, c'est surtout ça qui a fait que les prix étaient au plus bas et qu'il n'y avait casi personne à part nous!
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
dragonmoon;1444528 a dit :
C'était à Ramatuelle, ça s'appelle Les Tournels. on avait réservé à cette époque je dirais pour partir en mai. Mais surtout on avait réservé entre les deux ponts donc entre les deux gros weekend, c'est surtout ça qui a fait que les prix étaient au plus bas et qu'il n'y avait casi personne à part nous!

Ok merci :) nous c'est pour partir fin Août dans le sud :) faudrait qu'on se mette à regarder pour les réservations d'ailleurs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes