Comment réussir un camping entres amis ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Pierre Paul Jacques, le 11 juillet 2009.

1. Pierre Paul Jacques

Pierre Paul Jacques
    Expand Collapse
    Nous sommes plusieurs !

Voilà, je compte faire du campings avec quelques amis et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour réussir tout ca =) des choses à prévoir ou quoi ...

Merci d'avance (L)

2. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

je suis partie début juin avec des potes dans un camping du sud. ce kil faut je pense, c'est déjà partir avec les bonnes personnes, parce que si les gens s'entendent moyennement, quand ils cohabitent c'est très vite la cata!
    ensuite c'est juste une question d'organisation, de partage des tâches...
    Par exemple nous déjà on avait soigneusement choisi la date, ce qui fait qu'on a quasimment rien payé (45 euros par personne la semaine dans un camping 4étoiles!), et pour les courses, la cuisine et les tâches ménagères, on s'arrangeait pour que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes à la faire!

après c'est une question de goûts et d'envies communes... bonnes vacances!

3. annso_

annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Oui, le plus important c'est de partir avec des gens qu'on apprécie, et y aucun problème. Tant que y'a un partage équitable des tâches (qui va faire la vaissellleeeee ?), des sous (je paye pas les courses, j'ai déjà payé le camping), et bien plus important, de la bouffe (quel est le salaud qui a fini les pépitos !), y a aucun soucis !

Après, les choses à prévoir, c'est plutôt d'ordre matériel, un réchaud, une lampe, des assiettes, des couverts, de quoi faire la vaisselle, beaucoup de pates, de la crème anti moustique, blablabla...

4. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Je plussoie, ca peut aussi finir en fou rire et premiere nuit a la belle étoile (les 2 ont été vécus).
    Aussi penser aux "sardines", marteau, corde a linge, recharges pour rechaud a gaz, lampes tempetes...

5. Hilary

Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

désolé de faire remonter le topic mais t'es parti dans quel camping? Tu pourrais pas me donner l'adresse ou un site internet? Et tu avais réservé combien de temps à l'avance?

6. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

C'était à Ramatuelle, ça s'appelle Les Tournels. on avait réservé à cette époque je dirais pour partir en mai. Mais surtout on avait réservé entre les deux ponts donc entre les deux gros weekend, c'est surtout ça qui a fait que les prix étaient au plus bas et qu'il n'y avait casi personne à part nous!

7. Hilary

Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

Ok merci :) nous c'est pour partir fin Août dans le sud :) faudrait qu'on se mette à regarder pour les réservations d'ailleurs...

8. LadyPinkilicious

LadyPinkilicious
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Chargement...