Comment réussir une négociation, par un ex-agent du RAID

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 13 septembre 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Super intéressante la vidéo ! J'ai beaucoup aimé, en plus l'homme a un certain humour ce qui rend la lecture plus agréable :)

J'aurais bien aimé quelques exemples, sur par exemple comment négocier avec les enfants, car au final ce qu'il dit reste théorique et j'aurais aimé plus d'exemples.... Mais ça me donne envie d'en savoir plus ! Je me demande s'il y aura une suite à cette présentation :)

3. Metternich

Metternich
    Expand Collapse
    Mi-figue, mi-raisin.

Merci pour cette vidéo qui donne des piste pour penser la négociation autrement ! :)

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

En fait, ces "présentations" sont souvent des produits d'appel pour donner envie de commander une conférence complète / ou bien d'acheter leurs bouquins (ici ceux de Combalbert).

Effectivement ça aurait pu être plus complet mais je trouve que les questions qu'il pose sont une base intéressante pour réfléchir autrement à la négo :) - notamment poser les questions pour savoir ce que l'autre attend de la négo en retour.

5. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'ai eu un cours de négociation à la fac et c'était très intéressant, j'en ai retenu pas mal de choses. Apparemment le bouquin de référence en la matière s'appelle Getting to Yes, je ne sais pas s'il est traduit, mais si certaines sont intéressées vous pouvez essayer de le trouver!

Chargement...