6 conseils pour une rupture amicale sans (trop de) drama

18 Juin 2016
4
28
374
30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire qu'en fait, confronter les gens ça peut être une expérience atroce (je dis ça en parfaite connaissance de cause, je suis la reine de l'évitement quand ça commence à chauffer) mais pour toutes les fois où j'ai enfin osé le faire, j'en suis ressortie plus légère. Peu importe l'issue, il faut PARLER. Il faut se donner de la place, de l'importance. Parce que dans une amitié, un couple ou n'importe quelle relation, on est au moins deux. Pensez à vous, votre bien-être et tout votre être est aussi important que celui de la personne en face !

C'est mon premier vrai pavé sur Madz, mais je suis contente que ça en soit un pour vous dire de vous aimer <3 Vous êtes des personnes formidables !
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@TennanTen Ouais mais galère d'expliquer à quelqu'un qu'il est chiant comme la pluie haha (même si le terme est bien trouvé haha, un truc qui me fait sourire c'est que du coup ses réponses en textos sont super prévisibles par exemple, si je lui dis quelque chose de chouette elle va dire "ah super !", quelque chose de triste "ah merde", une info quelconque "ah ok". Ca s'arrête là en terme d'impro, et moi c'est tellement un truc qui me fait lever les yeux au ciel, genre change de réponse casse toi la tête je sais pas, c'est CHIANT)
Mais ouais je vais voir l'année prochaine pour prendre mes distances, depuis que je suis au collège je sais pas trop dire non et j'ai une tendance à recueillir les outsiders, ceux que personne n'apprécie vraiment, parce que ça me rendait trop triste de les voir solo à la récré. Triste de voir que à 20 ans c'est toujours le cas, je peux pas abandonner les gens sans amis. J'avoue que j'avais jamais pensé à adapter le concept de l'infirmière, habituel dans un couple, à une relation amicale. En fait c'est complètement le cas :eh:

Un simple "tu sais moi cette année j'ai envie de voir de nouvelles têtes donc je vais pas traîner tout le temps avec toi"
Ça a pas besoin d'être agressif et au pire si elle te colle, incruste la dans ta bande de potes pour qu'elle s'en détache elle même vu que "c'est tous des cons". Je me sentais horrible les 4 premiers mois où j'ai fait ça avec une fille de ma classe mais ça m'a soulagée parce qu'elle s'est constitué un autre groupe d'amis après. Donc un mal pour un bien, tu peux pas tout le temps prendre sur toi pour le bien être d'une personne que tu n'apprécie pas tant que ça.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 729
6 114
@Kaus Australis C'est je trouve, exactement le genre de personne qui n'est pas intéressé plus que ça par une réelle amitié. C'est juste qu'elle va trouver quelqu'un dont le caractère et la tête lui plait bien, se dit que vous allez êtres très très amies au point que ça en devient malaisant. Après je me trompe, mais est ce que tu lui as demandé pourquoi elle s'était soudainement mise à faire ça ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 729
6 114
@Kaus Australis Je sais ce que c'est aussi d'être seule, je le suis la plupart du temps et si tu te bouge pas pour aller voir des gens tu rentre dans un cercle vicieux qui fait qu'au final tu reste tout le temps seule.

C'est clair qu'elle a un comportement vachement limite comme si elle avait pas de filtre ou de retenue, j'ai déjà eu à faire à ce genre de personne et ça peut vite devenir très gênant. Tu parle pas à quelqu'un que tu connais à peine comme à quelqu'un que tu connaitrais depuis des années. Une nana en formation que je connaissais depuis deux jours s'est mise à me parler en détail de ses menstrues et de la taille de ses boobs. J'avais pas franchement envi de savoir.

Ouais ça craint, si elle vient à raconter n'importe quoi c'est juste pour se rendre intéressante ou cacher un mal être mais alors de la pire des façons. Tout comme le fait de sans arrêt s'apitoyer sur son sort, elle se fiche de ce que tu lui dis parce qu'elle veut de l'attention constamment. Non tu lui confirme rien, je pense que ça va empirer les choses, genre "Voila c'est tout à fait ça et blablabla".

Je pense que cette fille est en mal d'affection, y a un truc qui va pas chez elle. T'as raison de t'éloigner d'elle, t'as pas à supporter ça, si elle va pas bien y a des gens pour ça.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 145
19 668
2 564
30
Ça m'est arrivé aussi ! Chose assez rare, c'est moi qui ai été à l'origine de la "rupture" : j'ai été assez brutale, du coup je culpabilise encore un an après :erf: L'amie en question n'est pas fondamentalement une mauvaise personne (ou du moins je ne le pense pas), j'avais des torts dans l'histoire également et peut-être qu'avec du dialogue/plus de patience on aurait pu éclaircir les choses, mais en même temps il y a des éléments qui me font penser "mmmh quand même c'était la bonne décision" quand ils me (re)viennent à l'esprit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vu que je n'ai jamais vraiment sorti tout ce que j'avais sur le coeur par rapport à cette histoire, je pense que ce pavé était nécessaire :lol:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 729
6 114
@Matouh Ah ben ça ce sont les déboires d'adolescents, des trucs qui font mal et qui quand on prend du recul n'en valent franchement pas la peine. D'ailleurs j'ai jamais compris le concept de "BFF". Même ado, surtout que quand on est des "meilleurs amis" on se parle pas mal dans le dos sur des trucs aussi futiles. Alala l'hypocrisie de l'adolescence immature.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@TennanTen c'est ça :rire:. Non mais maintenant j'ai le recul nécessaire, j'ai grandi et j'ai un autre rapport avec l'amitié qu'à l'époque (je sortais d'une dépression j'étais persuadé qu'avoir des BFF ça allait forcément tout résoudre comme dans les films. SPOILER : j'avais surtout besoin d'avoir confiance en moi et de commencer par être amie avec moi même).
Après c'est pas (plus) grave. J'ai aujourd'hui très très peu d'ami(e)s mais ce sont des vrais amis, ceux qui sont là pour toi et content pour toi et qui savent qu'ils peuvent compter sur moi. Et dès qu'avec l'un deux ça ne marche plus très bien (je pense notamment à la distance qu'une personne a prise avec moi quand j'ai voulu parler de mes projets de grandes personnes (aka se marier fonder une famille et toute la panoplie)) je ne me formalise pas : ça reviendra si ça doit revenir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes