COMMENT SE COLORER LES CHEVEUX & SOURCILS EN BLOND SOI MEME?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par sevduf, le 29 mars 2007.

1. sevduf

sevduf
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Bonjour à toutes...

j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant fait des décolorations maison..q Que conseillez vous, je souhaite en même temps faire Mes sourciLs..

Ma couleur naturelle de cheveur est chatain clair..dernièrement j'ai fais une couleur permanante garnier belle color marron et avant cela j'avais fais des mèches blondes et marrons/cuivrées...

La couleur marron me rend le visage trop triste..je l'avais faite pour masquer les mèches.. q j'avais faites polusieurs fois, cela devenait le bazard..

Aujourd'hui je veux faire un blond clair et j'aimerais avoir de bons conseils... de même pour colorer les sourcils...que me conseillez vous ? quels produits ? en grande surface cela va bien ou mieu vaut il que j'aille chez un grossiste.. si grossiste quelle mixture ? Décoloration consieillée j'imagine après toutes mes couleurs ? mes cheveux sont très épais et pour le moment pas du tout abimé donc je ne pense pas q cela soit grave de décolorer...tant que jhydrate après...

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos expérience qu'elles soient bonnes ou mauvaises...vraiment comment se teindre en blonde et quel blond au vu de ce que j'ai décrit et surtout quel produit ? grande surface ou grossiste ? grossiste je ne connais pas donc besoin de conaitre les ingrédients... je n'ai pas l'argent pour aller chez le coiffeur... ce sera ma dernière solution au pire du pire, mais certaines y arrivent..faut pas faire n'importe quoi..

CE QUE J AI APPRIS SUR LA DECOLORATION ET COMMENT LA FAIRE :obn m'a parler de décolorer mes cheveux..qu'il faut appliquer le mélange sur les longueurs jusqu'à obtenir un reflet jaune / orangé puis d'allonger la roduits sur les racines jusqu'à obtenir un jaune clair sur toute la chevelure.. Une fois le reflet fait, il faudrait, à priori rincer, laver et séchez..
    Puis préparer le produit pour colorer les cheveux... Ce produit serait a appliquer 30 min sur l'ensemble de la chevelure...et c'est la que je ne sais pas comment faire ni quels produits utiliser..
    Pour la décoloration on m'a parlé de DECOLORIL DE CHEZ GARNIER... et après de prendre une coloration blond clair natuirel de chez garnier aussi par exemple...

Voilà ce que j'ai pu apprendre, maintenant j'aimerais avoir de bons conseils...

Quel blond me conseillez vous ? même si c'est différent de ce que je pensais.. je souhaite êtree conseillée au mieu en fait..

Merci d'avance à tous...

PRECISION SUR LES COULEURS QUE J AI ET SOUHAITE :
    en fait, voila, ma couleur naturelle correspond a la couleur 8 de ta page web http://www.hair-prod.com/configurations/www.hair-prod.com/images/produits/1119_387.jpg

la coeur que je souhaite avoir correspond à la couleur 9.3 voir même 8.3 (sauf si tu me le déconseilles) de ta page
    http://www.hair-prod.com/configurations/www.hair-prod.com/images/produits/1119_386.jpg

quand a la couleur garnier q je me suis faite, elle correspond a la couleur 6 de la page http://www.hair-prod.com/configurations/www.hair-prod.com/images/produits/1119_387.jpg

Ma couleur actuelle se rapproche du 6 mais elle fait vraiment marron.. faut savoir q juste avant de la faire, j'avais des meches blondes et des mèches un peu cuivré/marron

2. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Euh bonne chance en tout cas !

3. kfar

kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

Niveau couleur je suis passée par toutes les teintes de l'arc en ciel ou presque !!!! :rolleyes:

Et chaque fois que j'ai voulu un changement radical je suis passée par un coiffeur !!!

C'est un conseil parce que je me souviendrais toute ma vie de ma mère sortant de la salle de bain super énervée avec ses cheveux carotte jaunasse !!! :eek::eek::eek:

" Ca devait etre blond californien" gueulait elle !!!!
    Huhuhu moi j'ai beaucoup ri mais si ca m'étais arrivée je pense que j'aurais chialé comme un bébé !!!:sad::sad::sad::sad:

Surtout que du coup après une décoloration ratée t'es obligé de repasser par une teinte plus foncé que ce que tu voulais à la base !!! :confused:

4. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

heu le blond ouais pour pas que ça fasse un truc raté/laid vas chez le coiffeur

les sourcils on n'y touche pas...

5. blondinette456

blondinette456
    Expand Collapse

mon Dieu, ne décolore surtout pas, c le truc à ne jamais faire surtout si tu as des cheveux fins, tu risques de devenir chauves. si tu é chataing clair, comme moi, pas besoin de décolo l sourcils, j'ai connu une fille qui l'av f c trop laid. évite l colos fo l faire trops souvent, la grande mode est revnu au balayage. je te déconseille de le faire seule, car une fois je suisd evenu blonde rousse, trouve plutot un coiffeur pas cher, la mienne c 42euros, coupe brushing, balayge, et vu que j'y v réguliérement tous l 2mois c 33euros

6. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Je n' aime pas la coloration permanente par que quand tes cheveux poussent...Bin c' est souvent pas très beau au niveau des racines. Les sourcils je t' en parle même pas Elanore a 1000 fois raison !
    Pour ma part j' ai les cheveux chatain foncé et je fais tout simplement des petites colorations qui s' estompent, et sur moi ça tiens très longtemps...
    Je te conseille de faire ça parce que quand tu commences une coloration permanente, après tu n' en finis plus !

7. sevduf

sevduf
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Suite à vos conseils les filles, dont je vous remercie très sincèrement..eh bien j'ai décidé de me teindre les cheveux en blond...mais pas par moi même, je vais aller dans une école de coiffure.. en fait elle m'ont dit comme j'ai les cheveux longs et épais q cela me coûtera environ 35 euros... soit aussi cher q si je fais par moi-meme (double dose pour le décapage et pour la coloration)... voili voilou... vous avez déjà testé l'école de coiffure ? et le décapage avec couleur en école de coiffure ? j'y vais demain après midi, je vous dirais....J'ai déjà fais des mèches en école de coiffure, cela me revenait avec coupe brushig a environ 25 euros... c pas cher et c très bien..d'ailleurs les mèches sont prises aux racines..elles s'appliquent + qu'un coiffeur qui doit s'occuper de X clients..par contre faut prévoir 2h30.. Et je me dis que c'est bien q je fasse la couleur là-bas, car ils notent les produits utiliser, du coup qd je referais faire les racines, il n'y aura pas de souci..et cela me reviendra encore moins cher q chez un coiffeur...

Quand aux sourcils, j'oublie l'idée et vais suivre vos conseils...

Aklors, vous en pensez ?

Bises

8. sevduf

sevduf
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Pour info mes cheveux au naturel sont chatain clair.. mais qd vous avez fais des mèches avant.. vaut mieu le décapage pour repartir sur du neuf... sinon voilà les différences de couleur... c sur après il faut bien hydrater le cheveu... Mais bon pour ma part, mes cheveux ne sont pas abimés ni fins donc je ne prend pas trop de risques...
    bises

9. blondinette456

blondinette456
    Expand Collapse

j'aimerai bien faire un brush moi dans une école de coiffure m je c pas trop l prix et si c bien f, g déjà d cop qui y ont été é le résultat été top pour la couleur en tout cas.

10. Kiwilie

Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

Franchement, c'est prendre beaucoup trop de risques par soucis d'économie.

Qu'est-ce que c'est de payer un professionnel pour des conseils qualifiés, une pratique exercée et un résultat garanti (puisque si ça ne te plait pas tu peux demander une rectification) ? Au risque d'abîmer et détruire tes cheveux au point de devoir payer un coiffeur pour sauver ce qui peut l'être... car qu'est-ce qu'on peut rattraper suite à une décoloration... ?

Franchement, sans aucun remord, je préfère 1we de baby-sitting et bonne séance chez le coiffeur.

11. sevduf

sevduf
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je pense qu'on peut faire confiance aux écoles de coiffure aussi.. j'ai l'expérience pour les mcèhes et ma belle mère couleur et on était contentes.. la décoloration suivie d'une couleur blonde, je teste cet après-midi non sans stress...lol Je vous dirais...bises

12. chupssette

chupssette
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je sais pas si il y a des coiffeuses sur le site, mais pour avoir travaillé quand j'étais étudiante pour un grand nom de la coiffure française et pour avoir comme amie une coiffeuse, je peux peut etre t'aider. Déjà c'est trés bien que tu t'en remets à des professionnels surtout pour une déco (pas coloration une colo c'est toujours plus foncée et ne peut pas éclaircir). Maintenant les éléves sont encadrés par des professeurs-professionnels (en privé tu peux me dire ou tu vas je te dirais si ils sont bons)donc il ne devrait pas y avoir de problémes, mais ça reste des éléves. Ils ne serons pas forcément qualifiés en technique couleur pour bien te conseiller, ce n'est pas donné a tout les coiffeurs d'être de trés bons techniciens. Maintenant, il faut aussi que tu pense à couper un peu, car une déco est agressive pour le cheuveu, même si les produits sont de trés bonne qualité et n'oublis pas d'invertir dans un trés bon shampoing approprié au blond (pour éviter de devenir jaune poussin) et un bon aprés-shampoing. Les produits sont peut être chers mais si tu ne veux pas avoir une botte de foin sur le tête, il faut investir. Et pour finir un blond c'est de l'entretien, tous les mois tu dois faire des méches pour estomper les racines.

Chargement...