Comment se débarasser des p'tites bebetes en tout genre?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 25 octobre 2011.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je lance ce topic, tout d'abord parce que mon chat est infesté de puces et qu'il parait que c'est super galère à éradiquer.
    Donc j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des moyens efficaces d'en venir à bout?! Une amie m'a dit que Frontline tuait les puces de l'animal mais également celles de la maison... Quelqu'un pourrait -il confirmer?
    Et dans ce cas, comment dois je m'y prendre? Est ce que je dois en pulvériser chez moi en plus de sur mon chat?

    Ensuite, je me suis dit que tant qu'à faire, on pourrait se servir de ce topic pour se donner nos trucs pour se débarrasser des bestioles en tout genre (araignées, cafards, punaises, poux, etc...).
     
  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Juste BON COURAGE.

    Non mais plus sérieusement, les puces c'est une plaie parce que ça va partout ! Alors en plus de traiter ton chat, tu vas devoir traiter tout ton appartement. Pour mon chat, j'utilise Frontline Combo, c'est censé éradiquer les puces en 24 heures (c'est une pipette que tu mets dans la nuque du chat, de telle sorte qu'il ne puisse pas se lécher). Après pour le reste, j'avais acheté une bombe anti-puces et j'avais lavé tous les plaids, couvertures, couettes, tout ça avec.

    Sinon je sais qu'il existe des sortes de bombe fumigènes qui éradiquent les puces mais tu dois pouvoir quitter ton logement (avec ton chat) pendant des heures.
     
  3. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Il y a un produit mais je ne me souviens plus du nom (donc c'est pas très utile). Bref, ça se trouve en pharmacie, ça ressemble à un aérosol, sauf qu'en fait, tu le mets au milieu de ton salon, tu vires ton chat, tu fermes les portes, et ça diffuse de l'anti puce pendant 6h dans la pièce, pour tout bien tuer :twisted:
     
  4. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    En complément de tout ce que les filles ont déjà dit, si tu as du plancher, pense aussi à bien passer l'aspirateur partout et entre chaque latte (c'est fastidieux, mais bon), parce que quand les oeufs tombent par terre, ils peuvent tomber entre les lattes du plancher et s'y développer tranquillement. (si tu utilises une bombe fumigène tu n'as pas besoin de faire ça mais moi j'avais préféré commencé par une méthode plus soft)

    Et pour l'animal, les pipettes de FrontLine, c'est très efficace, mais après il faut bien penser à lui en administrer une par mois même en hiver, de manière préventive pour éviter que ça recommence (moi je croyais naïvement que les puces et les tiques n'apparaissaient qu'au printemps, du coup je ne traitais pas mon chien en hiver, alors qu'en fait pas du tout, il y en a tout le temps)
     
Chargement...