Comment se débarrasser de l'acné sur les fesses ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 avril 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. machmalow

    machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

    Bon, je me dois de partager une astuce qui m'a grandement amélioré la peau des fesses : l'huile de noix de coco !

    Bien sûr, cette solution de conviendra pas à tout le monde, mais ça a été génial pour moi, vraiment. Ca fait bien 2-3 ans que je l'utilise maintenant.
    Après la douche, j'en prends une noix généreuse, et je l'applique sur les fesses et masse bien pour faire pénétrer. Alors oui y a un film gras après application, c'est pourquoi je vous conseille d'enfiler / de dormir avec un pantalon ample bien confortable qui va éponger le surplus. Le lendemain > fesses toutes douces garanties.
    Non seulement l'huile de coco hydrate et adoucit, mais c'est un anti bactérien ! Sérieux depuis que je l'utilise c'est très rare que j'ai un de ces boutons dégueux sur le butt. Sans parler de son côté économique / vegan / naturel ... :)
    Pour le gommage, je suis pas d'accord, ça dépend du type de peau je pense. Bien sûr, éviter et d'une de vouloir percer ces boutons, et de deux d'aller exfolier la peau par-dessus, là non (c'est littéralement retourner le couteau dans la plaie). Par contre, quand la peau est "saine" (sans boutons quoi), je recommande un gommage 1x / semaine au moins pour décoller les poils, justement, qui ont tendance à s'incarner (position assise, pantalons serrés ...).
    Evidemment, c'est à combiner avec culottes en coton (c'est pas sexe, c'est clair, mais pour toute la journée, faut que ça respire là-dedans) et dès que possible des pantalons bien amples (genre le 1er truc que tu fais quand tu rentres chez toi >>> le vieux jogging biiiieen comfortable :) ).

    J'espère aider quelques paires de fesses ;)
     
    LNoé, AStarShinesBright, vega-n et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @machmalow Mon dieu tu as tellement l'air d'une experte là dessus! je suis sincèrement impressionnée x)
    Et décidément, j'ai l'impression que l'huile de coco a toutes les vertus du monde! tu l'achète compacte en pot?
     
    Magnus et Blumeen ont BigUpé.
  4. machmalow

    machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

    @Hannah-Scarlett Haha merci, c'est que j'ai passé un peu de temps à vouloir trouver la bonne solution, c'est vraiment pas cool ces boutons :sad: .
    Pour l'huile de coco, oui je l'achète compacte en pot :)
     
    Hannah-Scarlett a BigUpé ce message
  5. Witchita

    Witchita
    Expand Collapse
    Surexcitée

    Alors je n'ai pas encore essayé pour ma part (parce que je m'en fichais pas mal jusque là) mais ma maman n'arrête pas de me vanter les mérites de l'acide salicylique pour ça, et apparemment ça fait des fesses de bébé... Ça fait rêver donc je vais m'y mettre, je vous glisse l'astuce ici ;)
    Je commande chez Aromazone
     
    Ruban et Blumeen ont BigUpé.
  6. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Big up à la miniature qui illustre l'article.
    Je sais pas trop si j'en ai mais je me rend compte que je fais tout ce qu'il faut pas (vélos, jeans slim, gommage, etc...)
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  7. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    C'est en été que j'ai ce genre d'inconvénients, alors je m'assure de bien me laver et exfolier cette partie avec une fleur de douche, et ensuite un peu de talc
     
  8. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Une spécialiste de la peau et des vaisseaux sanguins m'a dit un jour que les petits boutons des fesses indiquaient une alimentation trop sucrée / salée :dunno:
     
  9. Clarinett

    Clarinett
    Expand Collapse

    Les boutons sur les fesses qui font mal ? J'en ai eu en même que de l'acné sur ma face quand j'ai commencé la pilule (ces deux régions sont liés, c'pas possible). Mais j'avais capté que ça pouvait être des "boutons de poils". Le tout petit duvet, ça fait des gros boutons comme ça ?
    Et vive aux culottes en coton \o/
     
  10. Kaeya

    Kaeya
    Expand Collapse
    Baby baby baby oooooh

    Moi je mets quasi que des culottes en coton depuis des années mais j'ai remarqué que si je reste assise très longtemps, paf ! Boutons assurés. Je vais tester l'huile de coco et voir si mon problème se résout grâce à ça !
     
  11. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Ton histoire me fait beaucoup penser à ce que j'ai eu : dans ce cas c'est souvent un problème de lessive/adoucissant/anticalcaire/n'importe quoi que tu puisses mettre dans ta machine. (Source : ma maman dermatologue quand j'ai eu des boutons sur les fesses en révisant mes concours, donc assise 12h/jour...)
    Essaie la lessive bio ou aux paillettes de savon naturel (sans parfum), essaie de ne plus utiliser d'adoucissant, d'utiliser du vinaigre avec la lessive et dans le bac à adoucissant plutôt que de l'anticalcaire... Et les éliminer l'un après l'autre si tu veux cerner qui en particulier est responsable :d
     
  12. Kaeya

    Kaeya
    Expand Collapse
    Baby baby baby oooooh

    Ma mère dit qu'elle a 5 bidons de lessive et qu'elle allait les finir. Voilà voilà. Je crois que je vais prier pour que l'huile de coco fonctionne :hesite:
     
    KroonLicht a BigUpé ce message
Chargement...