Comment se débarrasser de l'acné sur les fesses ?

28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
@Magnus Je sais, je vais voir ce que je peux faire. Mais j'ai essayé d'utiliser de la lessive à base de flocons déjà il y a quelques années il me semble, je crois pas que ça ait vraiment changé quoi que ce soit.
Par contre, depuis que je suis un traitement à base de zinc pour mon acné, j'ai l'impression que j'ai moins de boutons sur les fesses quand même. C'est peut-être le combo qui fonctionne!
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
@Magnus Je sais, je vais voir ce que je peux faire. Mais j'ai essayé d'utiliser de la lessive à base de flocons déjà il y a quelques années il me semble, je crois pas que ça ait vraiment changé quoi que ce soit.
Par contre, depuis que je suis un traitement à base de zinc pour mon acné, j'ai l'impression que j'ai moins de boutons sur les fesses quand même. C'est peut-être le combo qui fonctionne!
C'est pas le zinc qui a un effet anti-inflammatoire/antibactérien ? Tu as CuZn d'Uriage (pommade) qui est super !! Ça marche aussi très bien pour les brûlures/irritations :)
 
  • Big up !
Réactions : Kaeya
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
@Magnus ah c'est très probable, mais c'est pas miraculeux non plus. J'ai certes moins de microkystes sur le visage mais j'ai des boutons enormous qui poussent sans raison parfois :scream:
J'utilise du Curaspot à laisser poser 15 minutes sur mon popotin quand j'ai beaucoup de boutons et ça marche plutôt bien! Mais j'pensais pas que le fait de pas hydrater mes fesses pouvait occasionner des boutons, j'avais plutôt l'impression que dès que j'hydratais j'en avais plus parce que ça graissait le tout. C'est chiant d'avoir des boutons sur les fesseees pourquoi pourquoi moi! :crying:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Pour les problèmes de poils incarnés, de peau rêche ou quoi, si vous avez la peau solide, il y a le gommage à l'orientale : gant de crin et savon noir (que j'utilise partout, même pour nettoyer chez moi, mais c'en est de moindre qualité), une fois par mois/tous les 15 jours. Suivi d'une bonne plâtrée d'huile de coco. Ça rend la peau des jambes et des fesses toute douce, sans poils incarnés si petits boutons rouges qu'on récupère souvent quand on se rase (j'aime pas mes poils mais l'épilation c'est beaucoup trop chiant et douloureux).
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
@Magnus ah c'est très probable, mais c'est pas miraculeux non plus. J'ai certes moins de microkystes sur le visage mais j'ai des boutons enormous qui poussent sans raison parfois :scream:
J'utilise du Curaspot à laisser poser 15 minutes sur mon popotin quand j'ai beaucoup de boutons et ça marche plutôt bien! Mais j'pensais pas que le fait de pas hydrater mes fesses pouvait occasionner des boutons, j'avais plutôt l'impression que dès que j'hydratais j'en avais plus parce que ça graissait le tout. C'est chiant d'avoir des boutons sur les fesseees pourquoi pourquoi moi! :crying:

Je sais pas pourquoi mais je viens de me taper une bonne barre en imaginant les poses qu'il faut adopter pour laisser poser ce type de traitement... :cucul:Le cul en l'air sur le plumard ?XD
Après l'acné passe vraiment avec l'âge, étant donné la remarque sur tes parents, je pense que tu dois être plus jeune que moi (j'ai 26 ans) mais perso j'en ai de moins en moins. J'en avais aussi sur les fesses à une époque, c'était aggravé effectivement par les périodes longues assise et les longs bains qui faisaient faire une réaction bizarre à ma peau avec l'émail.
 
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Je sais pas pourquoi mais je viens de me taper une bonne barre en imaginant les poses qu'il faut adopter pour laisser poser ce type de traitement... :cucul:Le cul en l'air sur le plumard ?XD
Après l'acné passe vraiment avec l'âge, étant donné la remarque sur tes parents, je pense que tu dois être plus jeune que moi (j'ai 26 ans) mais perso j'en ai de moins en moins. J'en avais aussi sur les fesses à une époque, c'était aggravé effectivement par les périodes longues assise et les longs bains qui faisaient faire une réaction bizarre à ma peau avec l'émail.

SI SEULEMENT! Je suis en arrêt depuis 2 mois et demi et j'ai dû retourner chez papa-maman à 24 ans... Cimer.
Surtout que jusqu'à mes 19 ans j'avais pas du tout d'acné sur les fesses, et que je dirais plutôt que mon acné a débuté très tardivement vu que j'étais assez tranquille au collège et au lycée (à part quelques rares boutons)

Haha en fait faut vraiment gérer le timing parce qu'effectivement je dois garder les fesses à l'air et du coup être nue. J'en profite pour limer mes ongles ou m'épiler les sourcils. Trop d'organisation en moi. :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
SI SEULEMENT! Je suis en arrêt depuis 2 mois et demi et j'ai dû retourner chez papa-maman à 24 ans... Cimer.
Surtout que jusqu'à mes 19 ans j'avais pas du tout d'acné sur les fesses, et que je dirais plutôt que mon acné a débuté très tardivement vu que j'étais assez tranquille au collège et au lycée (à part quelques rares boutons)

Haha en fait faut vraiment gérer le timing parce qu'effectivement je dois garder les fesses à l'air et du coup être nue. J'en profite pour limer mes ongles ou m'épiler les sourcils. Trop d'organisation en moi. :rockon:
Ah merde !!! J'ai eu le même type de situation pendant quelques mois il y a 4-5 ans et c'était BIEN. POURRI.
Ça doit quand même bien tirer sur le dos de tenir la position pendant 20 minutes ><
 
9 Décembre 2015
36
129
699
31
MERCI pour cet article !!! enfin ! on en parle ! ces foutus boutons sur les fesses ! Alors pour moi c'est apparu.. je dirais début/milieu lycée, j'étais très honteuse et n'osais pas en parler..même pas à ma mère. Sauf quand je suis allée chez ma dermato et qu'elle m'a demandé pourquoi j'y allait. Je répond honteuse : "j'ai des boutons sur les fesses... et ca commence a durer" . j'ai bien fait de lui en parler car elle m'a dit : "oh non :sad: ... tu tiens ca de moi, et de mon papa ! c'est une folliculite et tu vas la garder toute la vie, la mienne s'est presque totalement estompée mais bon.."
et effectivement j'ai vu plusieurs dermato et il n'existe a ce jour aucun traitement contre cette satanée foliculite ! on peux effectivement se mettre du gras sur les fesses ^^qui permet tout simplement de laisser le piti poil sortir sans s'incarner et faire un bouton. Pour le coup je n'ai jamais eu de remèdes très efficaces, j'ai en ce moment meme de l'huile de coco pour tester ! ( ;) ) (et j'ai toujours mi des culottes en coton, et la quantité s'accentue a l'approche des règles ; et certains de sont plus des boutons mais font des cicatrices noires degueulasses PAYE TON BOULE !)
vous l'aurez compris : c'est le complexe de ma vie !!! personne n'en parle jamais alors que selon les dermato, il y a beaucoup de femmes concernées !
quel calvere de cacher ses fesses en été en maillot de bain..:tears: dur de voir des culs parfaits autour de soi...
 
  • Big up !
Réactions : sophiebrld et Kaeya
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
@vega-n je plussoie tellement! Pas que ce soit spécialement mon délire mais je pourrais jamais prendre de photo de mes fesses et l'envoyer à qui que ce soit... C'est une malédiction :vieux:

@Magnus bah je reste debout quoi, 15 minutes c'est faisable :nod:
Je me mets à l'huile de coco ce soir, allez on prie pour que ce soit miraculeux. #tropdespoirenmoi
 
  • Big up !
Réactions : Magnus et vega-n
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
le gommage à l'orientale : gant de crin et savon noir
alors je me permets de corriger : il ne faut pas utiliser un gant de crin, mais un gant de hammam, ou Kessa (trouvable dans les hammams ou sur internet).
La matière du gant de hammam est différente : elle permet d'exfolier de manière tout à fait efficace et satisfaisante - mais elle est moins rêche que le gant de crin, qui lui a en fait l'effet inverse de celui désiré. Le gant de crin est trop aggressif pour la peau, du coup il exfolie trop de couche de peaux mortes, et … encourage la peau à s'épaissir et donc produire plus de peaux mortes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes