Comment éliminer un bouton en une nuit, comme par magie

29 Février 2016
217
1 753
2 314
  • "La crème d’hydrocortisone, si tu es sujet•te régulièrement aux boutons énormes, tu peux voir avec ton dermatologue s’il peut te prescrire une crème d’hydrocortisone.
Elle s’utilise minutieusement et avec parcimonie mais elle peut faire des miracles."

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de proposer des médicaments dans ce genre de liste.
Soit on a quelques boutons de temps en temps et on suit les conseils de l'article, soit on va voir son dermato.

Des crèmes contenant de l'hydrocortisone sont en vente libre et c'est vraiment une mauvaise idée d'en mettre sans l'avis d'un médecin avant.
Je sais qu'il est précisé de demander à son dermato mais je trouve que mettre ce médicament sur le même plan que le reste laisse à penser qu'il faut juste faire un peu attention mais c'est rien.
Les corticoïdes sont vraiment à manier avec précaution et peuvent avoir des effets néfastes sur la peau comme augmenter une infection, fragiliser la peau, des troubles de la pigmentation, des problèmes de pilosité...
De plus, je suis pharmacienne et je n'ai jamais vu une ordonnance pour de l'acné avec ce genre de crème.
Sur certains types d'acné ça peut même faire empirer les choses !
 
7 Août 2017
289
2 287
514
Coucou @Alison , désolée de jouer les chieuses :fleur: mais il y a du y avoir un problème à la relecture... (on ne met pas de majuscule à histoire dans "exposé d'histoire", "cet article" et pas "cette article", "les astuces...que j'ai découvertes", "Réduis un morceau de papaye", "applique-le", "une huile essentielle qu'il est possible", "qu'on n'a plus rien chez soi", "après avoir désinfecté").

Sinon, moi aussi j'utilise l'huile d'arbre à thé. Ça marche très bien sur les boutons de fièvre.
 
26 Juin 2013
19
77
1 074
Alors moi j'utilise l'huile essentielle de Manuka (comme le fameux miel, oui oui). Sur certaines bactéries, elle serait 20 fois plus efficace que celle d'arbre à thé :oo: ! Sur moi, ça marche du tonnerre !! Elle assèche même les gros microkystes de l'horreur qui font mal et te collent pendant 3 mois. J'ai pris celle d'aroma-zone, elle n'est pas très chère (mois de 8 euros je pense) et comme on l'applique plutôt localement, ça dure longtemps (Je précise que je l'utilise pure sur la peau, elle la supporte bien ma foi!!).

Le serum CHI, je ne pense pas qu'il soit fait pour la peau :hesite: c'est une marque qui fait surtout (ou exclusivement) des produits pour les cheveux! Je l'ai reçu dans ma birchbox et novembre et ils disent aussi que c'est pour les cheveux (by the way, il est INCROYABLE, ils n'ont jamais été aussi beaux qu'avec).
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes