Comment se débarrasser d'un grand méchant aphte ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 9 mai 2016.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Chez moi ce qui marche bien c'est le Pyralvex.
    C'est bien jouissif à l'application par contre... comme le citron ou le vinaigre.
     
    Lilou la licorne a BigUpé ce message
  3. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    Oui, le bicarbonate c'est top pour les aphtes :top:
    J'en ai eu souvent à une époque et on me prescrivait toujours des bains de bouche aux couleurs criardes, du genre qui t'arrachent la langue et qui ont un goût affreux ; puis je suis tombée sur un docteur qui m'a dit que ça faisait plus de mal que de bien et qui m'a conseillé à la place de faire des bains de bouche avec un demi verre d'eau et une cuillère à soupe de bicarbonate. C'est bien moins agressif et plus efficace (et carrément moins cher)
     
    MilanKey, La_Mawie, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. winomilo

    winomilo
    Expand Collapse

    Aaaargh les aphtes, la plaie de ma vie. j'aurais tout essayé, tester tous les traitements en pharmacie, rien n'y fait... je dirais quand même que ce sont les méthodes naturelles les plus payantes, bain de bouche au bicarbonate, et HE de clou de girofle. Mais ce qui a vraiment changé ma vie à ce niveau la (j'insiste sur le "changer ma vie" car je faisais surtout des apthoses à répétition, avec plus d'une dizaine d'aphtes, ça descendait jusque dans la gorge, 2 fois au antibio en l'espace de 7 mois, j'ai bien entendu fait une prise de sang, rien d'alarmant... à devenir maboule :mur: ) c'est de passer au veganisme (j'étais déjà végétarienne). L'ennemi : le lait, le produit laitier, le lactose dans les biscuits. C'est à la base mon dentiste qui m'avait conseillé d'arrêter pendant plusieurs mois pour voir. Et depuis plus rien !! Ca fait 2 mois, bientôt 3 que je vis sans apthtes, et je nage dans le bonheur héhé :paillettes:
    Donc conseil pour les grandes aptheuses à répétition, essayez d'arrêter de manger/boire du lait (surtout qu'il existe des tonnes d'alternatives sympas) Mon grand frère, sujet comme moi à ces vicieux ulcères (il parait aussi que c'est génétique...) est en train de tenter l'expérience no milk.
     
    MilanKey, KATE!!!, La_Mawie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. La_Mawie

    La_Mawie
    Expand Collapse

    J'en avais à cause de certains médicaments contre l'asthme et ce qui marchait c'était le jus de citron, ou appliquer direct un bout de citron sur l'aphte. ça pique sévère (on pleure un peu) mais ça marche!
     
  6. Loup Noir

    Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

    Naaaaaan pas le vinaigre!!!!!
    Pire chose !!! Une fois mon copain me l'a conseillé, j'ai eu une avalanche d'aphte. 3 jours à ne pas oser parler. erk erk erk
     
  7. ConstouVbk

    ConstouVbk
    Expand Collapse

    Les aphtes ça peut être une vraie souffrance en effet! :angry:
    Ma mère est assistante dentaire du coup on a eu droit à tous ses petits trucs et astuces pour l'hygiène buccale ^^ Pour ma part je vous recommande des bains de bouche avec un tiers eau, un tiers eau oxygéné, et un tiers bain de bouche (Eludril par exemple, sans faire de pub XD) ça fonctionne vraiment bien! Et pour le bicarbonate de soude je suis d'accord à 100%! :top:
    En tout cas merci pour ces petits conseils, je ne manquerai pas de montrer cet article à ma mère (je savais pas pour le froid :oo:!)
     
  8. JoolsMe

    JoolsMe
    Expand Collapse

    J'ai tendance à faire des aphtes à répétition, et j'ai découvert LE truc qui a changé ma vie, tellement que je ne PEUX PAS garde ça pour moi : ça s'appelle le "sodium lauryl sulfate", ou "sodium docedyl sulfate". C'est une molécule qui est utilisée dans les dentifrices comme agent moussant, et qui favorise l'apparition des aphtes.

    Depuis que j'ai lu ça : je fais attention à la liste des ingrédients des dentifrices, et j'évite ceux qui en contiennent. Radical. Plus aucun aphte. Jamais.
    J'ai fait le test inverse pour confirmer : en 48h, avec un dentifrice qui en contient, les aphtes font leur retour.
     
    Krankhaus a BigUpé ce message
  9. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    Moi, contre les aphtes, j'ai une solution pas du tout recette de grand-mère : les pansements buccaux de la marque Urgo.
    C'est une sorte de liquide au goût assez immonde qui pique quand tu l'appliques sur la lésion et qui sèche, pour devenir un peu blanchâtre. En gros, l'application, c'est pas le meilleur moment du monde (en plus faut rester quelques secondes la bouche ouverte pour le laisser sécher), mais, croyez-moi, c'est super efficace. Non seulement ça soigne, mais ça protège des frottements et autres conneries du genre.
    Ça peut s'utiliser pour les aphtes, bien sûr, mais aussi pour toutes sortes de blessures dans la bouche. En tant que personne ayant eu un appareil dentaire, je peux vous dire que ça a été mon meilleur ami pendant toutes ces années.
     
  10. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    @ConstouVbk Les bains de bouche, plus jamais. Une fois mon dentiste m'avait préparée pour une opération, je devais faire des bains de bouche à l'Hextril pendant une semaine, résultat, des aphtes sur toute la gencive (et pas des petits). Pour manger et parler c'était une catastrophe.
     
  11. L0utrage

    L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

    Pas mal l'astuce du lait je vais en parler à un proche. Qui du coup en souffre depuis un an de manière chronique, personne ne trouve rien mais ça lui pourrit la vie.
    D'autres facteurs ? Les gens qui ont vécu ça ont ils d'autres idées ?
     
  12. - June.

    - June.
    Expand Collapse
    Vous voulez un whisky ? Oh juste un doigt ! Vous voulez pas un whisky d’abord ?

    Sinon il y a de l'homéopathie, essayez "Borax", 3 granules toutes les heures jusqu'à ce que l'aphte disparaisse, ça marche super bien et sans douleur :top:
     
    #12 - June., 10 mai 2016
    Dernière édition: 10 mai 2016
Chargement...