Comment se faire de l'argent à 16 ans ?

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Maryna' a dit :
Et après sinon tu peux peut-être essayer de travailler pour des particuliers, comme par exemple faire le ménage chez les petits vieux. Ca leur fait plaisir d'être au contact de jeunes ! Leur faire leurs courses ou comme ça ... Un jour j'ai été contactée pour promener une personne âgée un peu tous les jours. C'est pas très rigolo jte le concède mais bon ;).
!

C'est ce que j'allais dire. ^^ Tu peux passer une annonce sur internet ou dans un journal local. Autrement, c'est sûr que les cours particuliers peuvent être une bonne initiative. J'en ai déja donné à des connaissances mais c'est vrai qu'on paraît -malheureusement- pas crédible à 16 ans sur une petite annonce pour des cours, du moins pas autant qu'une "étudiante de 25 ans donne cours de maths". ;) Si t'es pas motivée pour des cours de ton niveau, propose de l'aide aux devoirs pour des enfants en primaire. (et révise tes tables de multiplication! huhu)
 
25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Ce n'est peut être pas dans ton projet mais si tu veux te faire de l'argent et être indépendante en viavant toujours chez tes parents, fait un apprentissage.
 
17 Mai 2007
11
0
2 852
Pau
Eh bien en fait c'est assez simple ;).

Si tu as quelque chose à vendre, tu passes une annonce dans laquelle tu décris l'objet (son état, son prix, etc...). Tu proposes donc un prix pour ton objet, ainsi qu'un tarif de frais de port à ajouter au prix de l'objet.
Tu peux choisir deux sortes de modes de vente: soit tu mets un prix minimum sur lequel les gens enchérissent, et donc là il n'y a plus qu'à espérer pour que le prix grimpe! Soit tu le mets en "Achat immédiat"; dans ce cas-là, le prix que tu as proposé reste inchangé, et le premier intéressé te le prend.
Une fois que vous êtes entrés en contact, la personne t'envoie un chèque. Une fois que tu l'as reçu ou encaissé, tu lui envoies le colis à son adresse.
A la fin de la transaction, tu dois ajouter une évaluation (soit positive soit négative) à ton acheteur, histoire de dire si c'est quelqu'un de sérieux ou non. L'acheteur fait de même de son côté en te mettant une évaluation.
Voilà !
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
J'ai pas encore 16 ans mais je sais ce que je veux faire.Comme je suis pas très douée avec les enfants (hum :o ) je vais faire du mamy-sitting. En fait les mamies-papys t'embauchent pour les occuper, les accompager aux courses, en ville,... c'est sympa je trouve
 
26 Août 2013
16
4
2 164
Bonjour les filles,

Je remonte un peu le post car j'ai le même cas que mogow sauf que là, il s'agit de ma fille qui a 17ans et qui veut se faire de l'argent pour réaliser ses petites caprices d'ados. (sorties, fêtes, shopping...) Alors, je préfère qu'elle fasse des activités à la maison pour gagner des sous que de sortir quelque part ou autre. Pour cela, je lui ai acheté un ordinateur portable avec une connexion en illimité. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en travail à domicile ou autres activités en ligne, déjà qu'elle n'a aucune expérience... on a beaucoup de mal à s'y retrouver donc si quelqu'un aurait des conseils ou connait des astuces sur comment se faire de l'argent sur internet, merci bien de les partager. C'est très important.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes