Comment se faire des amis en-dehors des cours ou du boulot ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 octobre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Sympa cet article mais dans Friends ils sont surtout amis avec leurs colocs en fait XD

3. Aky_x

Aky_x
    Expand Collapse

Merci de faire des articles sur un sujet qui me turlupine depuis que j'ai commencé mon nouveau travail dans une nouvelle ville/autre pays à 1000km de mes amis.
    Et c'est quand t'es solo que tu te dis "mais en fait... comment est ce qu'on se fait des amis ?".

Et si, alors que la Belgique à l'air très proche de la France, tu dois ré apprendre à faire tout l'administratif bah c'est vraiment pas cool.

Ps : y a des liégeois ici ? :d

Noelyse a BigUpé ce message
  4. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

Quand tu taffe au milieu de nul part super loin de n'importe quelle ville et que les 3 pauvres bars qu'il y a font jamais ce genre de truc "rencontre" ça reste hyper chaud (et que tout tes amis sont partis loin loin de ce trou) ... Reste les associations mais bon

Mindala Jinka, Flowercream-, Chouette-Culotte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Naty-chan

Naty-chan
    Expand Collapse

Même problème...
    j'ai paumé pas mal de relations pendant mes études (vive les concours), puis dispersion des quelques restants quand on a tous commencé à bosser.
    Je me suis faite des amis au boulot, mais même si on a à peu près le même âge on a pas les mêmes préoccupations (jeunes couples ou jeunes mamans, alors que je suis désespérément célib :sweatdrop: ), dans les asso que j'ai fréquenté/je fréquente : des gens très cools mais pas du tout de mon âge, bref la misère !

6. Zoyta

Zoyta
    Expand Collapse

Perso je suis la reine pour devenir pote avec les ami.e.s de mes ami.e.s... !

Sinon je me suis remise au sport à la boxe quand je suis arrivée sur Paris, j'ai trouvé un club dans un autre arrondissement (pour sortir du quartier où à la fois j'habitais, je bossais, j'étudiais et je sortais) et je m'y suis fait de vrai.e.s ami.e.s ! On ne se voit plus seulement à la salle, l'été on s'organise des matchs de foot, on se fait des soirée karaoke... L’une m’a même initiée à un autre sport dans lequel je me suis de nouveau crée un groupe d’amis, différent du sien, comme une grande 8).
    S'inscrire dans des clubs, que ce soit de sport, de tricot, de lecture... ça permet aussi de rencontrer des gens avec qui tu as au moins un point commun (comme les rencontres qui peuvent se faire sur les forums, mais en se jetant directement dans le grand bain).

Naurore et Auburn ont BigUpé.