Comment se fringuer pour un voyage en Angleterre?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par xAm0uur, le 17 janvier 2011.

1. xAm0uur

xAm0uur
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Voilà, je pars en Angleterre (Nord : Nothingam) dans un mois et j'envisage d'acheter un manteau pour cette occasion en profitant des soldes. Que me conseillez-vous, qui tienne chaud, ne prenne pas la pluie et reste néanmoins dans l'air du temps?
    Merci les Madz (:

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Version citadine :
    Un duffle coat
    Une cape
    Un manteau officier

Version "doudou", je tiens bien chaud :
    Une parka militaire avec la fourrure
    Une doudoune bel air; pyrenex ou montclerc

3. Dapholle

Dapholle
    Expand Collapse
    folie en cours.

Euh. La cape, pour avoir chaud, c'est même pas en rêve, hein. (Ou alors, uniquement si tu as un perfecto en cuir -pas en simili, tu vas cailler- confortable à mettre en dessous)

Sinon... Le manteau (type duffle coat et autres draps de laine) et parapluie.

Sinon, oui, la doudoune à col de fourrure. J'en ai vu quelques unes maxi-féminines (un peu chères mais proablement abordables soldées), ceinturées à la taille, etc. Pour avoir chaud, le mieux, ce sont les mi-cuisses (voir plus longues).

Bon, après, perso, je suis adepte du manteau long et du parapluie. Au départ le parapluie ennuie, mais on s'y habitue vite et... ca évite de se casser la tête à trouver une belle doudoune. Uh :d.

Bon, après, l'astuce chaleur c'est : écharpe en tissu épais (dont tu croises les pan sur la poitrine, sous la veste + snood).

Edit : Sinon, si tu oses, tu peux cherche un truc dans le genre ciré aux couleurs vitaminées (après, choisis bien la coupe, histoire de pouvoir varier : ceinturer ou non, avec quel type de col/snood/écharpe, etc.)

4. xAm0uur

xAm0uur
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Merci beaucoup pour votre précieuse aide ♥. Je pense que je vais opter pour la parka "militaire". Où puis-je en trouver à votre avis?

5. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Les créateurs : Maje, Sandro, Zadig et Voltaire, Antik Batik.
    Moins cher : Karl Marc John.

Dapholle : La cape ça peut tenir chaud, initialement tout le monde en portait... Après il y a cape et cape.
    Il faut juste que la matière se soit cachemire et laine.

6. Dapholle

Dapholle
    Expand Collapse
    folie en cours.

Uh. Et qu'il y a pas de découpe pour les bras, aussi ? (Parce que sinon, je maintiens, ça donne froid aux bras :d).

P.S. : Effectivement, le cachemire est roi. Je n'avais pas songé à ça --". Par contre... La cape Zara, c'est no way.

7. xAm0uur

xAm0uur
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

La cape, ce n'est pas la peine je pense :)
    J'ai finalement fait l'achat d'une parka beige, avec le rebord de la capuche en fourrure chez Mango. Elle m'arrive au dessus du genoux. Maintenant ma question est : que mettre avec? Toujours dans l'optique d'avoir chaud biensur :)

PS: Mes tenues seront à base de Kickers car j'en ai fait l'achat pour l'occasion
    PS2: Merci beaucouuuup de votre aide! ♥

8. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Déjà pour la couleur, c'est une valeur sûre ça va avec tout.
    La tenue la plus simple : jean et écharpe bien chaude :
    Des robes pull avec des collants en laine.
    Des jeans d'hiver avec des pulls chaud : jacquard,

cachemire, (galeries lafayette, printemps, éric bompard, zadig et voltaire, les ateliers de la maille, monoprix, uniqlo)
    cols roulés, (bons basiques chez uniqlo)
    des grosses écharpes autour du cou. Tu peux oser une couleur un peu vive pour donner une touche de gaité à ta tenue.
    En bleu ce sera super joli par exemple.

Des chaussures chaudes : tu peux adopter aussi la tendance des bottes fourrées (ugg, ash, minelli, andré...).

Bon voyage à toi.

9. Done_in_chocolate

Done_in_chocolate
    Expand Collapse

D'ou viennent le duffle et la parka??? merci :)

10. Embers

Embers
    Expand Collapse
    Je t'aime moi non plus

Le duffle coat est un Sandro, et la capte peut venir de chez Comptoir mais je ne suis pas sure

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Sinon, je ne sais pas où tu habites en France mais il fait à peu près le même temps que dans la partie Nord de la France donc tu peux porter ce que tu as l'habitude de porter en hiver sans problème.

Mais pour le manteau, je te conseillerai quelque chose qui ferme bien en cas de vent car c'est ce qui fait le plus froid en Angleterre. Parapluie ou capuche obligatoire, il ne pleut pas tout le temps mais bon, quand ça arrive c'est comme partout : pas agréable.

12. Fouipin

Fouipin
    Expand Collapse

Je veux pas faire ma rabat joie, mais j'suis en Angleterre en ce moment, et on s'les pèle! Un manteau c'est pas suffisant, en fait.
    Prévois du multicouches et du très chaud, un cache oreilles et compagnie

Chargement...