Comment se maquiller lorsqu'on a la peau très claire ?

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
laumie;4462588 a dit :
Help : Comment on détermine le sous-ton de sa peau ?? :fleur: Parce que honnêtement, je mets de l'ombre à paupières dorée parce que je trouve ça plus joli que le vert mais c'est tout :yawn:

j'ai un peu le même problème ...
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Chouette article!
Par contre, je me pose depuis longtemps cette question : pour le fond de teint, vaut-il mieux privilégier un fond de teint du même sous-ton de notre peau pour s'approcher au maximum de notre couleur naturelle ou vaut-il mieux choisir au contraire un fond de teint de sous-ton opposé pour "corriger" le teint ?

J'ai tendance à opter pour la deuxième solution vu que sur ma peau aux sous-tons roses, les fonds de teint plutôt jaunes me mettent plus en valeur (alors que les fonds de teint rosés ont tendance a me faire virer "petit cochon")... Si tu pouvais m'éclairer!
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Meeerci pour cet article, je pense faire un stock des fdt sleek !
J'ai la peau très très très blanche (mais vraiment), à tel point que depuis toute petite tous mes copains méditerranéens se moquaient de moi. "Lavabo", "cachet d'aspirine", "la morte", "le linge", et ça m'a créé un gros complexe qui perdure jusqu'aujourd'hui encore, ce pourquoi j'utilise de l'autobronzant pour retrouver une teinte moins blanche et être tranquille, même si je reste très blanche avec de l'autobronzant "dark" sur ma peau (je sais, pas bien de vivre à travers les autres, mais un complexe est un complexe: il est stupide).

Les seuls fond de teint qui me convenaient étaient les teintes dîtes "light" de marques japonaises ou coréennes vendues PARTOUT au Japon.
Alors que je ne trouvais jamais rien chez les marques occidentales "lambda" en France (Loréal, Maybelline, Mac, etc), tout était toujours trop foncé pour moi, mais les marques asiatiques ne sont pas données.
C'est assez rigolo de vivre cette différence sur la vision de la teinte "courante" dans les deux pays (très claire au Japon, claire à médium en France), alors que finalement, contrairement à ce qu'on voit à la télé japonaise, il y a très peu de japonaises extrêmement claires de peau en vrai (beaucoup ont la peau d'un doré chaud à medium, d'autres d'un doré clair, mais très peu ont la peau très blanche), et pourtant les produits dédiés aux peaux "blanches blanches" sont multitude.

Donc merci de dédier un article aux pâlottes ! J'imagine que pour les filles à la peau très noire que ce doit être encore aussi compliqué voire encore plus, car je n'ai encore jamais vu de fond de teint vraiment très foncé.

:supermad: On a toutes le droit de se maquiller! (et sans s'ôter un rein)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Merci pour cet article, mais je reste un peu sceptique... J'ai déjà essayé des fonds de teint pour des peaux soit-disant très claires mais ça n'a jamais empêché le contraste jaune avec le reste de ma peau. :erf: (je suis un cas désespéré)

Je vais quand même tenter les marques et produits conseillés :fleur:, au point où j'en suis...
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Bibifocus et @Iris Silver Mist , concernant les BB crèmes asiatiques, vous avez des conseils de marque à donner ou des sites où on peut s'en procurer pour pas trop cher ? :fleur:

C'est pas la première fois que j'en entends parler pour des peaux très claires et je crois que je vais finalement me résoudre à me tourner vers cette solution.
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
anera;4462643 a dit :
Merci pour cet article, mais je reste un peu sceptique... J'ai déjà essayé des fonds de teint pour des peaux soit-disant très claires mais ça n'a jamais empêché le contraste jaune avec le reste de ma peau. :erf: (je suis un cas désespéré)

Je vais quand même tenter les marques et produits conseillés :fleur:, au point où j'en suis...

Je peux te conseiller le maquillage Lily Lolo, qui a une teinte "porcelaine" qui est neutre et ne crée a priori pas de contraste. En plus, c'est de la très bonne qualité pour un prix décent. Sinon, regarde du coté des bb crèmes asiatiques. La ünt, par exemple, est assez "grisâtre" à la sortie du tube mais elle permet d'unifier la peau sans créer de gros contrastes de couleur. En plus, elle est vraiment pâle! Presque trop pour moi, qui ai vraiment la peau claire.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Je ne jure également plus que par les BB crèmes asiatiques, en ce moment j'en utilise une de la marque Holika Holika et elle est vraiment top, la teinte se fond parfaitement à ma carnation et je n'ai enfin plus peur de me retrouver avec le visage jaune ou orange :cretin:
Avant j'utilisais un fond de teint Agnes B., le Fidelity Emotions Resist teinte ivoire rosée, la couleur correspondait très bien à mon teint pâle et il uniformise bien le teint tout en étant léger.

@anera tu peux regarder du côté de Mabbcrème.fr, les prix ne sont pas excessifs comparé à ce que l'on peut voir sur certains sites, les frais de port sont de 6e si je me souviens bien mais le colis arrive en deux jours, tout est bien emballé dans des petits sacs de tulle et tu reçois des échantillons en cadeau. Sinon si tu n'as pas peur de la douane tu peux tenter TesterKorea, où les prix sont les mêmes qu'en Corée (donc avantageux) et les frais de port ne sont pas très chers, surtout si ne tu commandes qu'une BB crème, car ils sont calculés au poids.
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
winter-river;4462685 a dit :
anera;4462643 a dit :
Merci pour cet article, mais je reste un peu sceptique... J'ai déjà essayé des fonds de teint pour des peaux soit-disant très claires mais ça n'a jamais empêché le contraste jaune avec le reste de ma peau. :erf: (je suis un cas désespéré)

Je vais quand même tenter les marques et produits conseillés :fleur:, au point où j'en suis...

Je peux te conseiller le maquillage Lily Lolo, qui a une teinte "porcelaine" qui est neutre et ne crée a priori pas de contraste. En plus, c'est de la très bonne qualité pour un prix décent. Sinon, regarde du coté des bb crèmes asiatiques. La ünt, par exemple, est assez "grisâtre" à la sortie du tube mais elle permet d'unifier la peau sans créer de gros contrastes de couleur. En plus, elle est vraiment pâle! Presque trop pour moi, qui ai vraiment la peau claire.

Ok, merci beaucoup ! :d

Je viens d'aller voir les produits de Lily Lolo, je vais commencer par ça, je pense, avant de me tourner vers les produits asiatiques.

Cet article et vos commentaires me rassurent, on arrête pas de me dire que si je dois porter un fond de teint, c'est justement pour illuminer mon visage avec de la couleur, mais quand je vois ce que ça donne (la démarcation jaune par rapport au reste), c'est juste laid.

Parce qu'il faut bien l'avouer, les éternelles remarques à la fin de l'été sur le fait que NON, je n'ai toujours pas bronzé, sont assez lourdes.

@Stultitiae Laus Merci, j'ai vu ton message après avoir posté celui-là. Bon, je n'ai plus que l'embarras du choix. :cretin:
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Petite précision :
"la peau claire a tendance à plus marquer que ses copines plus foncées"
=> pas forcément : les peaux métisses et noires marquent vraiment beaucoup ! Donc faites attention aussi.
 
M

Mandatine.

Guest
J'en ai subi aussi des "ça va? tu es malade?"
NON je suis juste blanche c'est tout :)
J'utilise la CC cream d'Erborian, je la trouve un peu chère mais le tube dure super longtemps... je l'ai connus grâce à un échantillon dans My Little Box et il m'a bien tenu 2 mois! j'y rajoute un peu de poudre libre minéral Séphora, du blush rosé, et je ressemble à une poupée de porcelaine :d
KYm8QQXYNO_3tSagbzLWb16BrJc.jpg
 
22 Septembre 2013
3
1
154
coucou !
j'ai une question en plus, au delà du teint pâle avec une base plus ou moins rose/jaune/beige, la couleur des cheveux influence t-elle aussi le maquillage que l'on va porter ?
je veux dire qu'avec mes rougeurs aux joues, je vais porter du corail mais comme je suis rousse, cela ne va t'il pas noyer la couleur par exemple ?

les brunes , rousses et les blondes à peau pâle ont-elle des maquillages qui leur vont mieux en fonction de la couleur de leur tignasse?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes