Comment se maquiller lorsqu'on a la peau très claire ?

17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Merci pour l'article !

Je suis très très pâle et je ne bronze pas du tout (type albinisme), donc la quête éternelle du fond de teint adapté à la couleur de peau, je connais bien (ainsi que les diverses remarques "t'es malade" "tu devrais essayer de bronzer un peu" etc etc).
Perso j'utilise le fond de teint Infaillible de l'oréal en teinte porcelaine (comme dans la vidéo de Lisa Eldridge ^^) et le colorstay de Revlon en teinte ivory. Mais les remarques précédentes m'ont bien donné envie de tester les bb crèmes coréennes :puppyeyes:

Lavabo powaaaa :free:
 
J'ai aussi le fameux teint "cachet d'aspirine" et le fond de teint accord parfait de l'Oréal est génial ! Pas de démarcations au niveau du cou ou d’effet mime Marceau. Et j'en ai essayé beaucoup ! Du Bourjois au YSL qui coûte un bras et franchement il m'a fortement déçu ! Peu couvrant et une sensation pâteuse/liquide sur le visage toute la journée même en en mettant peu !
Sinon pour les rougeurs ou autres couperoses si agréables... :sad: la base verte solide de Make Up Forever est très bien !
 
fingalenwen;4462912 a dit :
coucou !
j'ai une question en plus, au delà du teint pâle avec une base plus ou moins rose/jaune/beige, la couleur des cheveux influence t-elle aussi le maquillage que l'on va porter ?
je veux dire qu'avec mes rougeurs aux joues, je vais porter du corail mais comme je suis rousse, cela ne va t'il pas noyer la couleur par exemple ?

les brunes , rousses et les blondes à peau pâle ont-elle des maquillages qui leur vont mieux en fonction de la couleur de leur tignasse?
Effectivement ! Etant rousse également il vaut mieux éviter les oranges et y aller mollo sur le rose. En petite touche sur les pommettes pour une effet naturelle (les blush gel sont super pour ça), il faut éviter au maximum le "tartinage de joue" que peuvent se permettre les brunes ou même les blondes. De toute manière, nos cheveux font tout ! Pour les rougeurs, il y a des bases vertes très bien ! La solide de Make Up Forever est la meilleure que j'ai eu l'occasion d'utiliser, très couvrante et surtout elle dure longtemps !
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
winter-river;4462685 a dit :
anera;4462643 a dit :
Merci pour cet article, mais je reste un peu sceptique... J'ai déjà essayé des fonds de teint pour des peaux soit-disant très claires mais ça n'a jamais empêché le contraste jaune avec le reste de ma peau. :erf: (je suis un cas désespéré)

Je vais quand même tenter les marques et produits conseillés :fleur:, au point où j'en suis...

Je peux te conseiller le maquillage Lily Lolo, qui a une teinte "porcelaine" qui est neutre et ne crée a priori pas de contraste. En plus, c'est de la très bonne qualité pour un prix décent. Sinon, regarde du coté des bb crèmes asiatiques. La ünt, par exemple, est assez "grisâtre" à la sortie du tube mais elle permet d'unifier la peau sans créer de gros contrastes de couleur. En plus, elle est vraiment pâle! Presque trop pour moi, qui ai vraiment la peau claire.

( @anera )
J'utilise aussi les fond de teints Lily Lolo, alternant entre le Blondie quand c'est plus ou moins l'été et le Porcelain que je vais bientôt devoir sortir je pense :goth:
Sinon, la BBCream de chez Clinique est très bien aussi, elle est même un peu trop pâle pour moi en dehors de l'hiver. Elle coûte assez cher par contre (mais m'a duré plus d'un an).
 
Dernière édition :
A

astheniasawyer

Guest
J'ai la peau très claire et mixte. Avec tous les défauts qui vont avec. Les fond de teint sont difficiles à trouver à la bonne teinte. Je ne peux que vous conseiller le petit dernier d'urban decay, le naked skin. Il coûte dans les 30 euros et il a une bonne couvrance tout en donnant un fini naturel. Il y a énormément de teinte et même pour moi qui suis très blanche, j'ai du prendre la teinte 2,5 ! Une première pour moi ! Les teintes commencent à 0,5. Bref, c'est mon chouchou ! Ah et tant qu'on y est, qui dit teint très clair, dit souvent cernes bleutées avec veines apparentes. Alors la, pareil, gros bordel pour trouver un anti cernes correct pour camoufler mes veines. A ce jour, le seul qui a vraiment fonctionné pour moi, c'est l'erase paste de Benefit qui convient autant pour les cernes bleues grises ou brunes. Un petit miracle ! Voila (:
 
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
astheniasawyer;4463239 a dit :
 Je ne peux que vous conseiller le petit dernier d'urban decay, le naked skin. Il coûte dans les 30 euros et il a une bonne couvrance tout en donnant un fini naturel. Il y a énormément de teinte et même pour moi qui suis très blanche, j'ai du prendre la teinte 2,5 !
 Je ne peux qu'approuver ! Il est très agréable et plutot bien couvrant.

Je ne mets pas de fond de teint sur tout le visage mais juste sur les paupières et les cernes.

--> paupières rougies et grosses cernes, un calvaire avec ma peau blanche et ultra fine.Une copine croyait d'ailleurs que je me maquillais avec du fard à paupière rose/rouge tous les jours (euhhh, sans façon non).
Du coup je camoufle au max avec une base, le fond de teint Naked skin et un peu de poudre pour faire tenir.

Y'a-t-il des filles qui ont aussi ce soucis ?
 
17 Mai 2013
5
10
154
Lille
undefined a dit :
--> paupières rougies et grosses cernes, un calvaire avec ma peau blanche et ultra fine.Une copine croyait d'ailleurs que je me maquillais avec du fard à paupière rose/rouge tous les jours (euhhh, sans façon non).
Du coup je camoufle au max avec une base, le fond de teint Naked skin et un peu de poudre pour faire tenir.

Y'a-t-il des filles qui ont aussi ce soucis ?

Oh oui, moi sans maquillage on voit toutes mes veines sur les joues, on dirait que je me suis mise pleins de coups de crayons bleus sur le visage.

Après avoir testé des marques comme YSL, Makeupforever, Benefit ect j'ai trouvé un fond de teint cool. C'est le Healthy mix serum "fond de teint gel booster d'éclat" en teinte 52 Vanille de la marque Bourgeois. Il est léger, frais, naturel et la couleur est top (pas de démarcations, et la couvrance est bien). Par contre j'ai la désagréable impression qu'il ne se vend plus :/ horreur parce qu'en plus il n'est pas trop cher.

Pour les cernes, gros problème & complexe de ma vie, très marquées, bleue-violette, paupières quasi transparentes, vous en avez à me conseiller?
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
charlie-lapin;4463591 a dit :
undefined a dit :
--> paupières rougies et grosses cernes, un calvaire avec ma peau blanche et ultra fine.Une copine croyait d'ailleurs que je me maquillais avec du fard à paupière rose/rouge tous les jours (euhhh, sans façon non).
Du coup je camoufle au max avec une base, le fond de teint Naked skin et un peu de poudre pour faire tenir.

Y'a-t-il des filles qui ont aussi ce soucis ?

Oh oui, moi sans maquillage on voit toutes mes veines sur les joues, on dirait que je me suis mise pleins de coups de crayons bleus sur le visage.

Après avoir testé des marques comme YSL, Makeupforever, Benefit ect j'ai trouvé un fond de teint cool. C'est le Healthy mix serum "fond de teint gel booster d'éclat" en teinte 52 Vanille de la marque Bourgeois. Il est léger, frais, naturel et la couleur est top (pas de démarcations, et la couvrance est bien). Par contre j'ai la désagréable impression qu'il ne se vend plus :/ horreur parce qu'en plus il n'est pas trop cher.

Pour les cernes, gros problème & complexe de ma vie, très marquées, bleue-violette, paupières quasi transparentes, vous en avez à me conseiller?
Team lavabo bonjour !
J'ai le même problème : j'ai des veines qui ressortent vraiment beaucoup en dessous des yeux, vers l'extérieur et sur mes tempes, une peau très fine. Quand je suis fatiguée c'est pire et le combo cernes bleues + veines apparentes me donnent l'air malade (à chaque fois que je me suis pointée pas maquillée j'ai eu le droit à des charmants "mais t'es malade ? ça va pas ?") aerm.

Bon, les veines bleues sur peau ultra pâle c'était à la mode au XVIIIe siècle mais si vous voulez en venir à bout, il faut manier subtilement la colorimétrie (virgine l'avait évoqué dans un de ses tutos vidéo). A savoir, corriger les teintes bleutées avec des teintes chaudes (correcteur plus jaune). Car appliquer un correcteur trop clair ça n'arrange rien au contraire... Il faut trouver la juste teinte et ce n'est pas facile !

Perso je suis plutôt satisfaite des produits Kiko et à ma grande surprise aussi des produits pour le teint Hema qui sont vraiment pas mal pour leur prix mini.

:happy:
 
10 Novembre 2013
12
7
154
Rennes
( @maïline )

J'ai le même problème que toi : teint très pâle et acné qui laisse des cicatrices bien roses :erf:

En fait les boutons quand ils sont enflammés (donc rouge avec le petit "point" blanc :sick2:) on peut les percer proprement  avec une aiguille désinfectée ça limite les cicatrices plus tard et comme le bouton a diminué on a moins envie de faire un carnage avec.

Sinon dans les pays asiatiques ils ont des sortes de petits patch super collant qui tiennent la journée et sur lesquels on peut se maquiller. Ils traitent en même temps le bouton. Peut être que ça t’empercherai de triturer tes boutons (même si je sais à quel point c'est difficile de résister).

Je met un lien
http://www.makeupalley.com/product/showreview.asp/ItemId=112871/
 
Dernière édition :
11 Juin 2012
2
0
362
Bonjour bonjour!
Pour les "Blanche-Neige" et les aspirines, le fond de teint Phyt's Ivoire est super: certes, il faut l'apprivoiser, mais il a un très chouette rendu, et il est vraiment très clair (avec le débronzage mon Lingerie de peau 02 commençait à être trop foncé avec une beeeeelle démarcation, là le Phyt's est presque trop clair pour moi, du jamais vu :langue:).
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou ! J'ai la peau très claire aussi (pas complètement couleur bidet, ça c'est ma soeur hihi) et je trouve aussi que les BB creams asiatiques sont une très bonne solution.
Celles que je recommande parce que je les ai testées: la Triple BB d'Elishacoy, la Missha Perfect Cover en teinte 13 ou 21 (les deux teintes les plus claires), voire le BB Always Triple de Lioele (qui est un peu plus foncée que les 2 autres mais ça se fond très bien).

La BB cream de Clinique est sympa aussi, surtout quand on sait que sur le site internet ils ont sorti des teintes exclusives plus claires que la 01 qui pourraient être très chouettes pour les plus blanches d'entre nous... Par contre ne croyez pas les emballages en magasin, la teinte 02 "européenne" est vraiment trop foncée, la 01 "asiatique" est bien plus adaptée et rosée... Je me suis fait avoir à l'époque où il n'y avait pas de testeurs et j'ai dû la revendre...

Et sinon, pour les peaux très claires qui ont aussi des boutons et des cicatrices, qui sont grassouilles et très sensibles (le combo de la mort :goth:) je teste en ce moment le maquillage Lily Lolo (fond de teint, poudre translucent silk et correcteur vert blush away en-dessous) et pour le moment je trouve ça génial, on a l'impression d'avoir rien sur la peau, ça corrige naturellement en faisant une peau soyeuse, ça ne bouche pas les pores et ne donne pas de boutons, et en plus on peut tester plusieurs teintes pour se faire une idée. Moi j'avais commandé China Doll, Blondie, Candy Cane et Barely Buff, et finalement je ne mets que Blondie pour le moment (peut-être China Doll en hiver).
Par contre passez votre chemin si vous voulez une couvrance totale, la couvrance de ce fond de teint est très bonne et modulable mais ça ne couvrira jamais autant qu'un Revlon Colorstay évidemment... Au moins vous n'aurez pas le teint plâtré et étouffé couvert de boutons en-dessous... En plus un pot dure un an et coûte environ le même prix qu'un fdt Bourjois (qui dure un mois, lui).
 
  • Big up !
Réactions : WinterJazz
M

Mandatine.

Guest
@La Gloïre c'est totalement HS au topic, mais ton avatar me donne des envie de Delirium :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes