Comment se mettre aux jeux vidéo ?

7 Janvier 2016
211
674
464
31
Sympa cet article! :v:
Je trouve effectivement judicieux d'orienter les non gamers/padawans gamers vers des jeux type indies, qui mettent en valeur un scénario de qualité et de l'originalité plutôt que de la dextérité à enchaîner les combos de touches/boutons :) En plus ils sont souvent moins gourmands niveau configuration donc pas besoin d'une machine de guerre pour les faire tourner!

Par contre je reagirais sur une remarque par rapport à la différence console/ordinateur : certes le PC peut avoir une meilleure qualité graphique qu'une console. Par contre il serait bien de préciser que lorsqu'une console permettra de faire tourner TOUS les jeux sortis pour elle sur TOUTE sa durée de vie, ca ne sera pas du tout le cas d'un PC dont la configuration deviendra minimale (byebye la qualité des graphismes de fifou) voire obsolète en 2 ou 3 ans.
La solution à ça est d'avoir un PC custom, monté de toutes pièces et ou les upgrades (changement de carte graphique, ajout de barrettes de RAM, etc) sont alors plus facile. Le seul truc c'est qu'il faut savoir où se fournir, quoi acheter, et comment monter!

Personnellement j'ai commencé sur PC (dans les années 90) et l'utilise toujours pour mes jeux préférés, mais je prends toutes les dernières sorties sur console. Mon brave PC qui avait une super configuration pour son "époque" (2013 :lol:) est maintenant dépassé (mais bon il fait toujours tourner Zeus, Mass Effect et Monkey Island alors j'ai tout ce qu'il faut :rire:)

Hâte de voir quelles sont les recommandations de jeux! :caprice:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'ai trouvé l'article très cool !

Alors personnellement, je dirais que je joue depuis mon plus jeune age. Ça a commencé par regarder mon frère jouer sur playstation 1 à des jeux super cool comme final fantasy, metal gear solid, gta, grand turismo mais aussi crash bandicoot, Spyro le dragon... (et je m’arrêterais là sinon ça s’arrêtera jamais). Et c'est la que je vais peut être en choquer certain.es mais ouep, à partir de... 8 ans j'ai commencé à vouloir y jouer moi aussi. Alors j'ai pris la manette. Tout simplement (et j'ai beau avoir joué à des jeux interdits aux moins de 18ans à 8 ans, je suis saine d'esprit :cretin:)

Ce qui est cool c'est que ce sont des jeux pour lesquels j'ai une certaine affection et les redécouvrir sur PS2 puis PS3 puis PS4 ça fait toujours un petit quelque chose. Ah oui, chez nous c'est team #playstationàlavieàlamort ; je les ai toutes gardé, meme les jeux.

J'ai été super etonnée d'apprendre qu'un jeu sur PC avait une meilleure qualité graphique qu'un jeu sur console :eek: C'était un peu mon argument pour expliquer pourquoi je préférais les consoles de salon (même si l'explication de la madz du dessus est très intéressante et nuance bien le propos).

Bref, j'ai hâte de lire tes recommandations parce que j'aimerais bien me mettre à Steam mais y a pu argent :troll:
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
@Lise F. J'ai pensé à quelque chose ce matin mais je sais pas si ça existe déjà ! Mais comme pour le sous-forum des vidéastes/Youtubeuses, est-ce qu'il y a un endroit où les débutantes et les "un peu plus expertes" peuvent se retrouver pour que les unes aident les autres ? Par exemple pour comprendre un mot de vocabulaire ou demander de l'aide ou un avis sur un jeu ? Réunir aussi les gens pour se retrouver avec leur pseudo dans les jeux comme LOL ou Overwatch (si y'a ce système, j'ai pas le jeu ^^) ou même sur Steam etc. Voilou :)
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Article sympa.

Un aspect qui n'a pas été abordé cependant, c'est l'émulation (tout un tas de consoles sont à disposition, y compris l'arcade) et une partie de retrogaming (eh oui je vous parle d'un temps...). C'est tout aussi jouissif de se refaire un Pacman ou un Metal Slug3 que de jouer à des jeux plus récents (et c'est gratuit).
Bon c'est sûr certains jeux sont très moches, mais même moches, on peut tomber sur des pépites.

@Thessia
et Monkey Island alors j'ai tout ce qu'il faut
:hugs:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Un aspect qui n'a pas été abordé cependant, c'est l'émulation (tout un tas de consoles sont à disposition, y compris l'arcade) et une partie de retrogaming (eh oui je vous parle d'un temps...). C'est tout aussi jouissif de se refaire un Pacman ou un Metal Slug3 que de jouer à des jeux plus récents (et c'est gratuit).
Bon c'est sûr certains jeux sont très moches, mais même moches, on peut tomber sur des pépites.

Peut être parce que c'est déjà un chouia plus compliqué et que c'est pas super légal :cretin:. L'émulation c'est légal qu'à partir du moment où t'as le jeu dans sa version originale ;).
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
@Lise F. J'ai pensé à quelque chose ce matin mais je sais pas si ça existe déjà ! Mais comme pour le sous-forum des vidéastes/Youtubeuses, est-ce qu'il y a un endroit où les débutantes et les "un peu plus expertes" peuvent se retrouver pour que les unes aident les autres ? Par exemple pour comprendre un mot de vocabulaire ou demander de l'aide ou un avis sur un jeu ? Réunir aussi les gens pour se retrouver avec leur pseudo dans les jeux comme LOL ou Overwatch (si y'a ce système, j'ai pas le jeu ^^) ou même sur Steam etc. Voilou :)

Concernant le fait de retrouver des Madz grâce à leur pseudo sur les jeux multi, il y a déjà des topics créés pour ça : LOL >> ici et Overwatch >> ici
J'ai vu des posts pour d'autres comme Counter Strike ou Diablo 3 aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Sweetberry et Nyu_
24 Novembre 2008
42
172
4 679
Clichy
Super article !

Perso j'ai grandi avec toutes les consoles Playstation et du coup j'ai beaucoup de mal à jouer sur PC.
Je pense que commencer par les petites consoles comme la Psvita ( ok le catalogue de jeux laisse à désirer ) ou la petite console de chez Nintendo est pas mal pour commencer à se faire la main.
Il y a des jeux hypers sympas du type Gravity Rush ou même des RPG pour ceux qui sont fans.

Je joue actuellement à Uncharted 4 sur PS4 et c'est vraiment quelque-chose... je pense même que ceux qui ont touché vaguement à une console avant pourront y trouver leur rythme car il y a plusieurs niveaux de difficultés.
Mais c'est clair que c'est un sacré investissement et les jeux sont chers mais tellement beaux :puppyeyes::puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lise F.
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Jill-Lah @Lullabye C'est valable si tu dois télécharger les roms et encore, même si dans les textes, c'est illégal, il y a quand même une grande tolérance sur le sujet surtout sur les vieilles consoles. Je ne pense pas que les flics débarquent chez toi si tu joues sur des jeux Amiga.
Je pense que s'ils voulaient vraiment faire la chasse, ce serait très facile, les joueurs ne se cachent pas.

Cela dit, aujourd'hui, tu peux aussi aller sur des sites Internet qui t'émulent directement la console, tu n'as même pas besoin de télécharger quoi que ce soit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes