Comment se protéger pendant le sexe oral ?

30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
@Gringo Du coup vu que le bouton s'est apparemment déclaré sur la lèvre mais que la contamination s'est faite suite à un rapport oro-genital, c'est quelle souche de l'herpès qui est sur la lèvre ? Le génital ou l'oral ?
Quand on faisait l'amour en missionnaire efficace pour la reproduction sans se soucier du plaisir, je t'aurais dit que la souche buccale reste en buccale et celle en génitale reste en génital. Depuis l'ouverture des moeurs tu peux retrouver un génital en buccal et inversement. Ce qui est chiant car la contamination peut aller vite quand tu vois le nombre de combinaison possible (machin embrasse truc qui lèche bidule qui pénètre chouette qui embrasse etc etc).
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Gringo @BulleColoree D'accord merci, j'avais fait des recherches il y a quelques années et il apparaissait souvent que c'était peu probable de transmette un herpès sur la zone génitale lorsque l'on a un herpès buccal et inversement. Après je me pose la question de la possibilité de ne pas se rendre compte du risque de contamination , je veux dire, un herpès sur la lèvre ca se voit pas mal quand même, c'est différent pour un herpès génital ?
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
@Gringo @BulleColoree D'accord merci, j'avais fait des recherches il y a quelques années et il apparaissait souvent que c'était peu probable de transmette un herpès sur la zone génitale lorsque l'on a un herpès buccal et inversement. Après je me pose la question de la possibilité de ne pas se rendre compte du risque de contamination , je veux dire, un herpès sur la lèvre ca se voit pas mal quand même, c'est différent pour un herpès génital ?
Alors je vais te raconter l'anecdote de deux potes médecins: la première très éméchée couche sans protection avec un autre étudiant en médecine dans une grosse soirée éudiante: quelques temps plus tard: BAM herpès vagino-anal. Le type a avait un herpès à la teub et ne l'avait pas vu...
La deuxième est en plan Tinder régulier, à un moment elle voit des vésicules sur la teub, lui demande ce que c'est. Il lui réponds "ché pas, ça va ça vient donc je ne m'en fait pas". Elle regarde de plus près: herpès! Le type avait bien vu qu'il y avait quelque chose mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça. Si ça avait été une non médecin, elle se serait peut-être dit "il doit être irrité" et l'aurait pompé bien comme il faut sans capote...
Je crois en plus que tu ne te rends pas bien compte du nombre de personne qui ne savent pas ce qu'est un bouton de fièvre, qu'il ne savent pas que c'est contagieux et qu'il faut qu'ils arrêtent de boire au goulot des bouteilles partagées, de mettre leur cuillère dans leur bouche avant de la mettre dans la bouche de leur enfant etc
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Gringo J'espère que tu n'as pas pris mon message comme un jugement de ma part, c'est juste que j'ai une peur bleue de l'herpès et le moindre bouton devient suspect pour moi. Mais tu as tout à fait raison en ce qui concerne le fait que peu de personnes savent ce qu'est un herpès, ce qui doit grandement contribuer à sa propagation... Je suis également tombée sur une information comme quoi il est possible de transmettre/recevoir le virus même lorsqu'il est "endormi" ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Le dépistage c'est bien pour les relations régulières mais si tu couches une fois avec quelqu'un..bah voilà :yawn:
Mais pour les doigts faut faire gaffe aux coupures ect :flappie: si c'est récent et que ça peut saigner

Le dépistage, c'est important quel que soit le type de relation. Parce que savoir qu'on est contaminé.e, ça permet d'éviter de contaminer les autres.
Si tout le monde se faisait dépister régulièrement, et se protégeait à chaque fois, beaucoup d'IST seraient du passé depuis longtemps :erf:
 
17 Août 2017
26
48
1 074
29
:eek: Mais j'ignorais ça! (attraper une maladie en suçant et en léchant son/sa partenaire), du coup pour mes plans d'un soir je vais m'abstenir. Sachant que je me dépiste à chaque fois (ça se dit ?) et que je me protège toujours! Merci pour cet article !
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
:eek: Mais j'ignorais ça! (attraper une maladie en suçant et en léchant son/sa partenaire), du coup pour mes plans d'un soir je vais m'abstenir. Sachant que je me dépiste à chaque fois (ça se dit ?) et que je me protège toujours! Merci pour cet article !
Bah sucer avec capote ça se fait. Franchement moi je ne vois pas le problème et mes partenaires n'en ont pas vu non plus. Après, pour toi, si tu l'as embrassé, il peut bien te lécher aussi, c'est finalement trop tard il aura été en contact avec tes muqueuses. Par contre vérifie qu'il n'a pas de vésicules sur la lèvre et refuse tout rapprochement s'il y en a.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
:eek: Mais j'ignorais ça! (attraper une maladie en suçant et en léchant son/sa partenaire), du coup pour mes plans d'un soir je vais m'abstenir. Sachant que je me dépiste à chaque fois (ça se dit ?) et que je me protège toujours! Merci pour cet article !

C'est bien le soucis avec le manque de campagne de prévention faites par l'Etat et par les médias en général, tout le monde ne sait pas ce genre de chose.
C'est comme le fait que si on commence à dérouler la capote sur le pénis et qu'on s'aperçoit qu'elle est dans le mauvais sens, et bien, il faut la balancer, et pas la retourner. Parce que le liquide pré-séminal peut être contaminant et peut aussi transporter du sperme (et donc entrainer une grossesse non désirée). Et c'est pour ça qu'il est conseillé de commencer à la dérouler sur les pouces (par exemple) pour être sur qu'on va bien la mettre dans le bon sens.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
C'est pas juste un bouton de fièvre, c'est un herpès et c'est à vie. Maintenant tu peux faire une nouvelle poussée n'importe quand (quand t'es malade, quand t'es fatiguée, quand tu changes tes habitudes, bref dès que ton système immunitaire est un peu faiblard) et c'est très très contagieux. Je n'ai pas en tête le moment où c'est contagieux mais si je me souviens bien c'est pendant ET avant que les vésicules (=le bouton de fièvre) apparaissent.
Va voir un médecin qu'il t'explique exactement en quoi consiste l'herpès, pourquoi c'est quand même grave et ce que tu pourras mettre en place pour ne pas contaminer tes futurs partenaires ainsi que tes futurs enfants/nièces/neveux.

Je suis déjà sujette aux boutons de fièvres depuis 1 ou 2 ans, qui effectivement ressortent de temps en temps quand j'ai une faiblesse de système immunitaire. Donc je connais les périodes de contagions, les remèdes plus ou moins efficaces des médecins et les remèdes de grand-mère (qui fonctionnent mieux sur moi),... Et du coup je ne me suis pas inquiétée plus que ça quand j'ai eu celui-ci, est-ce que c'est quelque chose de différent?
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Je suis déjà sujette aux boutons de fièvres depuis 1 ou 2 ans, qui effectivement ressortent de temps en temps quand j'ai une faiblesse de système immunitaire. Donc je connais les périodes de contagions, les remèdes plus ou moins efficaces des médecins et les remèdes de grand-mère (qui fonctionnent mieux sur moi),... Et du coup je ne me suis pas inquiétée plus que ça quand j'ai eu celui-ci, est-ce que c'est quelque chose de différent?
Non. C'est juste que je pensais que c'était ton premier et que t'étais en mode "c'est relou mais c'est pas grave" et que tu allais prendre ça à la légère. Si tu connais les conséquences potentielles et les moyens d'éviter de contaminer tout ton entourage, c'est bon!
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes