Comment se remettre d'un cauchemar ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 10 octobre 2016.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Mon truc, c'est noter le cauchemar (je note tous mes rêves). Ensuite, je me repasse le cauchemar mais je change la fin. Si j'ai rêvé qu'un dragon me bouffe, je me refais un scénario où je fais du dragon mon ami. Si ce rêve était une pièce piégée, je m'imagine quittant la pièce et allant m'éclater ailleurs.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Vendémiaire, Narcissa, Chambray et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Idem, quand je fais un cauchemar je le note en me disant " cool, de l'inspiration pour ecrire ! "
     
    Vendémiaire, lafeemandarine, Penny Winkeul et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Grumpy

    Grumpy
    Expand Collapse
    <spoiler> Essai </spoiler>

    Comment avez vous su?! D'habitude je fais pas de cauchemars mais cette nuit évidemment si! Fin je sais pas si on peut appeler ça un cauchemar. Je fais toujours des rêves plus ou moins lucides et cette nuit je savais que j'étais dans un rêve mais je pouvais pas pour autant en prendre le contrôle: au début de mon rêve j'ai fait un truc moche sans faire exprès et j'ai essayé de m'en justifier jusqu'à mon réveil alors que je savais très bien pourtant que c'était pas réel! C'est frustrant. Fin bon je suis hors sujet parce que moi mes rares mauvais rêves je m'en remet très bien sans faire vraiment d'effort, ça doit être un avantage des rêves lucides: les fois où tu n'es pas assez lucide pour modifier le rêve directement tu es quand même relativement conscient que c'est pas la réalité pour l'analyser et le relativiser facilement.

    Quand j'étais petite c'était pas comme ça et je faisais des cauchemars qui me marquaient vraiment. Le meilleur moyen que j'avais trouvé pour m'en défaire c'est simplement d'en parler au réveil à la première personne que je croisais. De cette façon la signification restait cachée à l'autre parce que le discours était encore trop confus (ce qui est pas plus mal si comme moi t'aime pas l'idée que les gens comprennent ce qu'il se passe dans ta tête :shifty:) mais moi ça me permettais quand même d'extérioriser le truc au lieu de le faire mariner dans ma tête (et donc de le renforcer). En fait c'est comme une séance d'exorcisme quoi! J'ai pas de gif pour représenter quelqu'un qui déblatère son cauchemar au sot du lit mais vous vous doutez bien que c'est d'une cohérence inébranlable :ko: Maintenant que j'y pense c'est peut-être aussi ce réflexe d'en parler tout de suite qui m'a permis ensuite de faire des rêves lucides!
     
    Vendémiaire, lafeemandarine, zeihpos et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Marie-Gertrude

    Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

    Je fais jamais de cauchemars, ou alors je ne m'en souviens pas :hesite:
    Mais je ne vais pas me plaindre :lunette:
     
    Grumpy a BigUpé ce message
  6. castors

    castors
    Expand Collapse
    L'éternité, c'est long, surtout vers la fin. Woody Allen

    Pour se rendormir, le verre de lait chaud est pas mal... Et si comme moi, vous êtes intolérantes au lactose, eh bien.. Lait de riz ^^! Sinon, parler du cauchemar, effectivement c'est plutôt bien (si la personne n'y est pas sujette elle-même sinon on est pas sorti(e)s de l'auberge hein -_-). Et je vote oui pour les ptites lumières mais pas pour l'ASMR (qui me terrifie, vraiment, pour moi c'est l'équivalent d'ongles sur un tableau :crying:)!
     
    Vendémiaire et lafeemandarine ont BigUpé.
  7. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    Je ne me rendors jamais directement après un cauchemar !
    Je lis, je squatte internet, je joue... Mais je ne me rendors jamais directement.
    Pourquoi ?
    Visiblement, je suis la seule que je connaisse à qui ça fait ça, mais... Mes cauchemars continuent quand je me rendors ! Une fois, yen a même un qui s'est foutu de moi è_é (genre "Hahaha, tu as cru m'échapper ?! Mais je serai toujours là quand tu fermera les yeux"
    Et même si je sais toujours me réveiller par moi-même quand je suis dans un cauchemar, je ne sais pas prendre possession de mes rêves (pour en faire un rêve lucide par exemple) donc si je ne change pas complètement d'ambiance, le cauchemar continue indéfiniment au rythme de mes réveils-endormissements.
    C'est chiant >_>

    (et impossible de mettre le doigt sur ce qui me terrifie. 'fin les problèmes récurrents dans mes cauchemars sont les monstres increvables qui me courent après et les transports en commun (SI SI). Donc les monstres je peux pas trop y faire grand chose et... Les transports en commun, sérieux ? u___u (en vrai, je me dis que ça doit être des peurs sexuelles, mais en ce moment, ça va plutôt bien de ce côté là, donc c'est pas cohérent... BREF))
     
    Vendémiaire, Leo la Libellule, Narcissa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Menencia

    Menencia
    Expand Collapse

    Il y a une scène dans l'épisode 2 de la récente série Westworld qui propose une méthode pour se remettre d'un cauchemar :) Après, j'imagine que chacun a sa propre façon de gérer. Quand j'étais enfant, j'avais l'habitude de regarder systématiquement sous mon lit avant de me coucher ^^'
     
    Vendémiaire et Margaux Palace ont BigUpé.
  9. doudouillitsa

    doudouillitsa
    Expand Collapse
    We No Who U R

    @Margaux Palace merci pour l'article, je viens d'en avoir besoin. C'est juste horrible ces cauchemars, j'ai l'impression d'avoir 8 ans à nouveau, avec la peur qui me noue le ventre même si ma raison me dit que ça ne sert à rien. Je connais très bien le fait de pleurer dans son lit parce que j'ai peur des monstres ou des "méchants". Enfin bref, merci pour les conseils, je vais regarder la petite sirène <3
     
    Vendémiaire, Margaux Palace et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  10. Narcissa

    Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

    Moi aussi, en ce moment je fais des cauchemars vraiment perturbants. Une bonne technique que m'a donné ma sophrologue (et qui fonctionne pour toutes les pensées anxiogènes en général), c'est de visualiser un objet et de le décrire très précisément dans sa tête, de l'imaginer sous tous les angles, etc. Ca permet de fixer son attention sur autre chose, et donc de se détendre :)
     
    Vendémiaire a BigUpé ce message
  11. clesdesonges

    clesdesonges
    Expand Collapse

    Pareil avec des cauchemars sur plusieurs nuits.
    @Lanfear tu n'es pas seule, ça m'arrive aussi :sad:

    J'ai adopté la petite veilleuse dragon, ça mange littéralement mes cauchemars:rire:
     
    Vendémiaire, Grumpy, Lanfear et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Leo la Libellule

    Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

    Tu n'es pas seule!!!
    C'est pas forcément des cauchemars mais je rêve hyper souvent de transports en communs :dunno::ko:

    Et si je me rendors direct après un cauchemar, il recommence ou continue (même si j'ai conscience d'être en train de rêver, du coup je me demande s'il vaut mieux me réveiller ou continuer à dormir vu que je sais que ce n'est qu' un rêve... Je sais pas changer les rêves donc pas d'autres solutions :erf:)

    Pour les éliminer, j'essaie d'y penser en "détail" pour voir tout ce qu' ils sont d'illogique donc de drôle! Et puis j'essaie de penser à autre chose.
     
    Vendémiaire et Lanfear ont BigUpé.
Chargement...