Comment se remettre d'un cauchemar ?

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment se remettre d'un cauchemar ?
cauchemar-conseils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mon truc, c'est noter le cauchemar (je note tous mes rêves). Ensuite, je me repasse le cauchemar mais je change la fin. Si j'ai rêvé qu'un dragon me bouffe, je me refais un scénario où je fais du dragon mon ami. Si ce rêve était une pièce piégée, je m'imagine quittant la pièce et allant m'éclater ailleurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
Comment avez vous su?! D'habitude je fais pas de cauchemars mais cette nuit évidemment si! Fin je sais pas si on peut appeler ça un cauchemar. Je fais toujours des rêves plus ou moins lucides et cette nuit je savais que j'étais dans un rêve mais je pouvais pas pour autant en prendre le contrôle: au début de mon rêve j'ai fait un truc moche sans faire exprès et j'ai essayé de m'en justifier jusqu'à mon réveil alors que je savais très bien pourtant que c'était pas réel! C'est frustrant. Fin bon je suis hors sujet parce que moi mes rares mauvais rêves je m'en remet très bien sans faire vraiment d'effort, ça doit être un avantage des rêves lucides: les fois où tu n'es pas assez lucide pour modifier le rêve directement tu es quand même relativement conscient que c'est pas la réalité pour l'analyser et le relativiser facilement.

Quand j'étais petite c'était pas comme ça et je faisais des cauchemars qui me marquaient vraiment. Le meilleur moyen que j'avais trouvé pour m'en défaire c'est simplement d'en parler au réveil à la première personne que je croisais. De cette façon la signification restait cachée à l'autre parce que le discours était encore trop confus (ce qui est pas plus mal si comme moi t'aime pas l'idée que les gens comprennent ce qu'il se passe dans ta tête :shifty:) mais moi ça me permettais quand même d'extérioriser le truc au lieu de le faire mariner dans ma tête (et donc de le renforcer). En fait c'est comme une séance d'exorcisme quoi! J'ai pas de gif pour représenter quelqu'un qui déblatère son cauchemar au sot du lit mais vous vous doutez bien que c'est d'une cohérence inébranlable :ko: Maintenant que j'y pense c'est peut-être aussi ce réflexe d'en parler tout de suite qui m'a permis ensuite de faire des rêves lucides!
 
3 Novembre 2013
48
251
2 209
Lille/ Montpellier
Pour se rendormir, le verre de lait chaud est pas mal... Et si comme moi, vous êtes intolérantes au lactose, eh bien.. Lait de riz ^^! Sinon, parler du cauchemar, effectivement c'est plutôt bien (si la personne n'y est pas sujette elle-même sinon on est pas sorti(e)s de l'auberge hein -_-). Et je vote oui pour les ptites lumières mais pas pour l'ASMR (qui me terrifie, vraiment, pour moi c'est l'équivalent d'ongles sur un tableau :crying:)!
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Je ne me rendors jamais directement après un cauchemar !
Je lis, je squatte internet, je joue... Mais je ne me rendors jamais directement.
Pourquoi ?
Visiblement, je suis la seule que je connaisse à qui ça fait ça, mais... Mes cauchemars continuent quand je me rendors ! Une fois, yen a même un qui s'est foutu de moi è_é (genre "Hahaha, tu as cru m'échapper ?! Mais je serai toujours là quand tu fermera les yeux"
Et même si je sais toujours me réveiller par moi-même quand je suis dans un cauchemar, je ne sais pas prendre possession de mes rêves (pour en faire un rêve lucide par exemple) donc si je ne change pas complètement d'ambiance, le cauchemar continue indéfiniment au rythme de mes réveils-endormissements.
C'est chiant >_>

(et impossible de mettre le doigt sur ce qui me terrifie. 'fin les problèmes récurrents dans mes cauchemars sont les monstres increvables qui me courent après et les transports en commun (SI SI). Donc les monstres je peux pas trop y faire grand chose et... Les transports en commun, sérieux ? u___u (en vrai, je me dis que ça doit être des peurs sexuelles, mais en ce moment, ça va plutôt bien de ce côté là, donc c'est pas cohérent... BREF))
 
M

Membre supprimé 297499

Guest
Il y a une scène dans l'épisode 2 de la récente série Westworld qui propose une méthode pour se remettre d'un cauchemar :) Après, j'imagine que chacun a sa propre façon de gérer. Quand j'étais enfant, j'avais l'habitude de regarder systématiquement sous mon lit avant de me coucher ^^'
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
388
3 494
4 814
25
Paris
@Margaux Palace merci pour l'article, je viens d'en avoir besoin. C'est juste horrible ces cauchemars, j'ai l'impression d'avoir 8 ans à nouveau, avec la peur qui me noue le ventre même si ma raison me dit que ça ne sert à rien. Je connais très bien le fait de pleurer dans son lit parce que j'ai peur des monstres ou des "méchants". Enfin bref, merci pour les conseils, je vais regarder la petite sirène <3
 
12 Avril 2016
159
748
464
Visiblement, je suis la seule que je connaisse à qui ça fait ça, mais... Mes cauchemars continuent quand je me rendors ! Une fois, yen a même un qui s'est foutu de moi è_é (genre "Hahaha, tu as cru m'échapper ?! Mais je serai toujours là quand tu fermera les yeux"
Et même si je sais toujours me réveiller par moi-même quand je suis dans un cauchemar, je ne sais pas prendre possession de mes rêves (pour en faire un rêve lucide par exemple) donc si je ne change pas complètement d'ambiance, le cauchemar continue indéfiniment au rythme de mes réveils-endormissements.
C'est chiant >_>

(et impossible de mettre le doigt sur ce qui me terrifie. 'fin les problèmes récurrents dans mes cauchemars sont les monstres increvables qui me courent après et les transports en commun (SI SI). Donc les monstres je peux pas trop y faire grand chose et... Les transports en commun, sérieux ? u___u (en vrai, je me dis que ça doit être des peurs sexuelles, mais en ce moment, ça va plutôt bien de ce côté là, donc c'est pas cohérent... BREF))

Tu n'es pas seule!!!
C'est pas forcément des cauchemars mais je rêve hyper souvent de transports en communs :dunno::ko:

Et si je me rendors direct après un cauchemar, il recommence ou continue (même si j'ai conscience d'être en train de rêver, du coup je me demande s'il vaut mieux me réveiller ou continuer à dormir vu que je sais que ce n'est qu' un rêve... Je sais pas changer les rêves donc pas d'autres solutions :erf:)

Pour les éliminer, j'essaie d'y penser en "détail" pour voir tout ce qu' ils sont d'illogique donc de drôle! Et puis j'essaie de penser à autre chose.
 
16 Janvier 2014
19
9
154
Quand je fais un cauchemar j'essaye d'en parler au réveil..pas en détail mais ça fait du bien. Mais ce que j'aimerais surtout c'est connaître une recette miracle pour ne plus jamais en faire...surtout ceux qui sont récurrents..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes