Comment s'habiller chic quand on va au collège ?

19 Février 2011
10
0
682
Paris
Coucou les filles !
J'ai besoin de vos conseils et de vos idées,
Tout d'abord je voudrais savoir comment je pourrais m'habiller chic quand je vais au collège.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
En jouant sur les accessoires et les jolies pièces.
Assortis un serre tête à tes ballerines. Choisis des ballerines vernies par exemple.
Ose les petits chemisiers col Claudine.
Je ne sais pas si tu peux porter des jupes dans ton collège mais un Marcel ou tee shirt joli et une jupe patineuse et une paire de ballerines, c'est vraiment sympa.
Ajoute aussi un sautoir à ta tenue. Ou une paire de boucles d'oreilles, une bague.
Tu peux mettre un vernis à ongles de couleur claire : une jolie manucure c'est joli et élégant.
Regarde aussi comment tes copines s'habillent pour paraitre chic.
Tu peux porter un blazer ca rend chic toutes les tenues.
 
19 Février 2011
10
0
682
Paris
Okey merci pour vos conseils !
Veux-tu que je te fasse un récapitulatif de mes affaires ?
Et non on n'a pas le droit aux jupes, ni short trop court ...
Aurais-tu des photos qui montrent comment je pourrai m'habiller ?

Merci
Bonne Journée !! :)
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
tumblr_lh0mpdeeLg1qe3asbo1_500.jpg

1103615_03.jpg

1102031_outfitoftheday20feb2011.jpg
white-haute-rebellious-leggings-beige-h-m-blazer-beige-haute-rebellious-purs_400.jpg
anthropologie-boots-zara-dress-thrifted-coat-american-apparel-tights-ant_400.jpg
tumblr_lh2ksitElc1qbzreto1_500.jpg
Je pense que le chic ce n'est pas l'idée clichée et banalisée que les filles de lycée/collége en donne aujourd'hui. Le chic c'est avant tout dans l'allure. Evite le banal : slim/longchamp/blouse/ballerine. Prend surtout des basiques (chemise blanche oversized, trench, sac en cuir, pantalon 3/4... > toute la liste est dispo sur le net). Traine sur chictopia, lookbook, tumblr et prend des images qui t'inspirent avec des looks qui sortent même, un peu de l'ordinaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nan nan, tu ne te fais pas vieille, j'ai 16 ans et ça me semble un peu trop a moi aussi...
Sérieusement tu as tous le temps pour vouloir être chic, tu devrais explorer plein de styles, des trucs plus ou moins ouf, t'es au COLLEGE quoi, pourquoi déjà vouloir être "chic" ??? :rotate:
 
3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Je trouve que pour le collège on peut s'habiller simplement en étant jolie. Y'a pas besoin de vouloir être dans des styles particuliers. Faut pas se vieillir avant l'age!
Je trouve que maintenant, on retrouve plus les ados qui sont au collège ...
 
26 Juillet 2009
83
22
1 599
Villennes
Pour s'habiller chic, je proposerai des couleurs pastels, avec des accessoires.
Je préconise l'accumulation de bracelets. (par exemple je porte un bracelet de perles blanches mais avec un autre bracelet de perles noires et une petite tête de mort rose (j'adoooore ce bracelet c'est la fierté de toute ma vie je dirais), histoire de pas faire enfant bourgeoise. Et beaucoup d'autres bracelets à côté). Je dirais que le chic se doit d'être apporté par petite touche, enfin tout est question de goût bien sûr. Le tout est de ne pas vouloir ressembler à Blair Waldorf, à part elle personne (je dis bien personne) ne peut prétendre atteindre son titre de Queen B. (Ahah, gossip girl quand tu nous tiens!)

Et sinon pour rentrer dans le débat à propos du collège, j'ai remarqué que les collégiens s'habillent beaucoup " mieux " qu'avant. Personnellement, au collège, j'avais un look encore très enfantin alors que maintenant les pré-ados se " vieillissent " de plus en plus... je trouve ça un peu dommage, on a tout le temps pour ça plus tard.
 
26 Juillet 2009
83
22
1 599
Villennes
Jane Doe;2116345 a dit :
C'est vrai qu'on a le temps etc etc mais rappelez-vous quand vous étiez au collège!

Quand j'avais 12/13 ans je n'avais qu'une hâte c'était de pouvoir m'habiller comme j'en avais envie, de pouvoir mettre du vernis, des talons, du maquillage...

Et ce n'est pas parce qu'on s'habille comme on en a envie qu'on perd son adolescence. Au contraire, on vit peut-être mieux cette période difficile si on se sent bien dans sa peau et dans ses vêtements.

Quand j'avais 12/13 ans, je me préoccupais plus de mes amis et de ma famille que de mes fringues. ;) Si on s'habille comme on veut on ne perd absolument pas son adolescence, mais de là à se chercher absolument un style défini et de déjà tenir à respecter des codes vestimentaires, je trouve ça quand même dommage. (l'idée du chic, par exemple, ne lui ai certainement pas venue comme ça, ça doit être l'influence de son collège ou de ses amies et c'est bien là que ça me dérange un peu). Et respecter l'influence de ses amies ne l'aidera pas à se sentir mieux, enfin j'en doute.. Quant à se sentir bien dans ses fringues, pourquoi vouloir à tout prix respecter un style prédéfini de vêtement dans ce cas...?
Après ce sentiment n'engage que moi.
 
26 Juillet 2009
83
22
1 599
Villennes
Jane Doe;2118652 a dit :
On ne sait pas toujours du premier coup ce qui va nous permettre de nous sentir bien, alors forcément on essaie plusieurs styles qu'on emprunte à droite à gauche. Ce n'est pas parce qu'on copie des codes vestimentaires qu'on devient des robots. Et l'influence des autres n'est pas toujours néfaste!

Ca me rappelle le film "Pour un garçon", quand Hugh Grant dit que le problème du petit garçon c'est qu'il est trop différent, et qu'il lui achète des baskets à la mode pour le rendre invisible.

Alors oui c'est dommage de "perdre" sa différence, mais vouloir s'habiller comme les autres ne veut pas dire qu'on n'a plus aucune liberté de penser.


Ah je pensais pas tendre vers une pensée aussi extrème dans mon commentaire précédent, je me suis mal exprimée. Je trouve simplement dommage que le conformisme soit autant poussé dès le collège.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes