Comment s'habiller chic quand on va au collège ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Fashion-Giirl, le 21 février 2011.

1. Fashion-Giirl

Fashion-Giirl
    Expand Collapse

Coucou les filles !
    J'ai besoin de vos conseils et de vos idées,
    Tout d'abord je voudrais savoir comment je pourrais m'habiller chic quand je vais au collège.

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

En jouant sur les accessoires et les jolies pièces.
    Assortis un serre tête à tes ballerines. Choisis des ballerines vernies par exemple.
    Ose les petits chemisiers col Claudine.
    Je ne sais pas si tu peux porter des jupes dans ton collège mais un Marcel ou tee shirt joli et une jupe patineuse et une paire de ballerines, c'est vraiment sympa.
    Ajoute aussi un sautoir à ta tenue. Ou une paire de boucles d'oreilles, une bague.
    Tu peux mettre un vernis à ongles de couleur claire : une jolie manucure c'est joli et élégant.
    Regarde aussi comment tes copines s'habillent pour paraitre chic.
    Tu peux porter un blazer ca rend chic toutes les tenues.

3. Fashion-Giirl

Fashion-Giirl
    Expand Collapse

Okey merci pour vos conseils !
    Veux-tu que je te fasse un récapitulatif de mes affaires ?
    Et non on n'a pas le droit aux jupes, ni short trop court ...
    Aurais-tu des photos qui montrent comment je pourrai m'habiller ?

Merci
    Bonne Journée !! :)

4. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]Je pense que le chic ce n'est pas l'idée clichée et banalisée que les filles de lycée/collége en donne aujourd'hui. Le chic c'est avant tout dans l'allure. Evite le banal : slim/longchamp/blouse/ballerine. Prend surtout des basiques (chemise blanche oversized, trench, sac en cuir, pantalon 3/4... > toute la liste est dispo sur le net). Traine sur chictopia, lookbook, tumblr et prend des images qui t'inspirent avec des looks qui sortent même, un peu de l'ordinaire.

5. Fashion-Giirl

Fashion-Giirl
    Expand Collapse

Merci pour vos conseils !
    Je vais les suivres !! Bisoux !!

6. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Pour le collège, sérieusement? :nerd:

Putain je me fais vieille...

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Nan nan, tu ne te fais pas vieille, j'ai 16 ans et ça me semble un peu trop a moi aussi...
    Sérieusement tu as tous le temps pour vouloir être chic, tu devrais explorer plein de styles, des trucs plus ou moins ouf, t'es au COLLEGE quoi, pourquoi déjà vouloir être "chic" ??? :rotate:

8. Nanuelle

Nanuelle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je trouve que pour le collège on peut s'habiller simplement en étant jolie. Y'a pas besoin de vouloir être dans des styles particuliers. Faut pas se vieillir avant l'age!
    Je trouve que maintenant, on retrouve plus les ados qui sont au collège ...

9. little.kiwi

little.kiwi
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Pour s'habiller chic, je proposerai des couleurs pastels, avec des accessoires.
    Je préconise l'accumulation de bracelets. (par exemple je porte un bracelet de perles blanches mais avec un autre bracelet de perles noires et une petite tête de mort rose (j'adoooore ce bracelet c'est la fierté de toute ma vie je dirais), histoire de pas faire enfant bourgeoise. Et beaucoup d'autres bracelets à côté). Je dirais que le chic se doit d'être apporté par petite touche, enfin tout est question de goût bien sûr. Le tout est de ne pas vouloir ressembler à Blair Waldorf, à part elle personne (je dis bien personne) ne peut prétendre atteindre son titre de Queen B. (Ahah, gossip girl quand tu nous tiens!)

Et sinon pour rentrer dans le débat à propos du collège, j'ai remarqué que les collégiens s'habillent beaucoup " mieux " qu'avant. Personnellement, au collège, j'avais un look encore très enfantin alors que maintenant les pré-ados se " vieillissent " de plus en plus... je trouve ça un peu dommage, on a tout le temps pour ça plus tard.

10. little.kiwi

little.kiwi
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Quand j'avais 12/13 ans, je me préoccupais plus de mes amis et de ma famille que de mes fringues. ;) Si on s'habille comme on veut on ne perd absolument pas son adolescence, mais de là à se chercher absolument un style défini et de déjà tenir à respecter des codes vestimentaires, je trouve ça quand même dommage. (l'idée du chic, par exemple, ne lui ai certainement pas venue comme ça, ça doit être l'influence de son collège ou de ses amies et c'est bien là que ça me dérange un peu). Et respecter l'influence de ses amies ne l'aidera pas à se sentir mieux, enfin j'en doute.. Quant à se sentir bien dans ses fringues, pourquoi vouloir à tout prix respecter un style prédéfini de vêtement dans ce cas...?
    Après ce sentiment n'engage que moi.

11. little.kiwi

little.kiwi
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Ah je pensais pas tendre vers une pensée aussi extrème dans mon commentaire précédent, je me suis mal exprimée. Je trouve simplement dommage que le conformisme soit autant poussé dès le collège.

12. Fashion-Giirl

Fashion-Giirl
    Expand Collapse

En disant chic je voulais pas dire prendre les fringues de ma grande soeur j'en ai pas d'ailleur et j'ai 13 ans

Chargement...