Comment s'habiller « correctement » (selon mon boss)

15 Février 2014
55
347
2 904
"Les garçons c'est différent" :annoyed:
J'oubliais, les femmes sont la pour faire décoration, peu importe leur compétences:mur:
Je sais pas ce que c'est que cette entreprise, mais c'est du niveau maternelle tout de même:
- une tache faite a midi, on se moque
- jupe courte c'est une traînée
- jupe longue, c'est une coincée
- t-shirt, c'est un bébé
- un jean, t'es une clodo
- une robe provoque l'hilarité général pendant...30 minutes?:bomb:
C'est censé être une entreprise ou un défilé de mode?
C'est des adultes attardés tout ça, ça vole très très bas:slap:
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
Mais la remarque sur le salaire... :eh: comme dit un garçon de ma boîte, "je porterai des costumes le jour où j'aurais le salaire qui va avec, en attendant laissez moi porter des t shirt" :lol: mais je trouve ça dingue, et le "c'est un garçon c'est pas pareil" :facepalm: surtout que si tu travailles en open space c'est que tu n'as pas de contact direct avec un client donc tu portes les vêtements que tu veux :hesite:
 
Moi je bosse dans la fonction publique, chez des CRS (ne me demandez pas de préciser plus que ça, si je mets un message qui permet d'identifier mon lieu de travail je risque des ennuis) mais comme je suis administrative, je suis en civil. Donc j'ai pas besoin de mettre un uniforme. Pourtant au début je m'attendais à devoir respecter un certain dress code quand même, vu que CRS = flics ; et finalement pas du tout. Bon j'en suis pas à venir avec des jeans troués ; déjà j'aime pas ce look, donc je l'adopte pas, et puis je pense que là quand même chez des CRS ce serait aller trop loin. Mais je viens souvent en jean et T-shirt et personne n'y trouve à redire.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et LovelyLexy
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je rêve de pouvoir bosser en entreprise avec un jean et un T-shirt Led Zep... malheureusement je suis obligée de mettre mes vêtements les plus "classiques" ... :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Elliana : après dans le milieu de la finance (et autres, bien sûr) tout le monde doit s'habiller "classique", costard/tailleur, donc ça ne me choque pas plus que ça. Dans le fond, je ne vois pas en quoi un t-shirt empêcherait de bien faire son travail mais dans les faits, il faut représenter physiquement le sérieux de l'entreprise via son allure. Ça n'est pas réservé aux femmes, donc c'est normal, dans un sens.

Personnellement le dress-code c'est mon pire cauchemar. Je suis rédactrice-correctrice freelance, et pour plusieurs clients il m'arrive de devoir être régulièrement présente dans les locaux (je fais aussi un peu de traduction, donc il faut être là pour des appels de clients étrangers, et d'autres petites choses, bref). Du coup je dois assimiler et respecter PLUSIEURS dress-codes et ils sont TOUS implicites. Pire, pour être prise au sérieux dès mon arrivée, il faut que j'arrive à deviner comment m'habiller sans jamais y avoir foutu un orteil (je dois chercher des photos promotionnelles ou de collaborateurs de la boîte sur le net... Génial). J'ai carrément des petites fiches. Je ne travaille jamais longtemps pour la même entreprise donc ça évolue tout le temps, un vrai casse-tête, ça en devient carrément une activité annexe !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Et sinon on nous fout la paix et c'est juste quand tu vas voir un client ou pour une présentation que tu tu t'habilles en costard? Mon père bosse pour une grosse boîte et il se sappe en jean et chemise les vendredis, car il a pas de conf-call.
En quoi les vêtements montre ce que tu as dans le crâne. On a eu les nineties nom de dieu, foutez nous la paix, on est plus dnas les 60s!

Mon pire cauchemar c'est le jour où on me demandera de mettre des talons. Je vais craquer si on me fait le coup. NON. PAS DE TALONS. TU VEUX DES BOITES A TORTURE AU PIEDS ? NON? ALORS MERDE !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Ca me rappelle le stress que m'a provoqué mon stage. Je travaillais en psychologie et je n'ai pas arrêté d'avoir des remarques de ma maître de stage. Au début, je m'habillais de manière apprétée (petite robe, talon). Elle m'a dit que ça n'allait pas vis-à-vis des patients cérébrolésés qui pourraient me faire des remarques (mais moi je m'en foutais de remarque de personnes qui ont une lésion cérébrale et qui donc n'ont plus la notion de normes sociales ! Et puis j'étais pas habillée sexy non plus: c'était des robes amples ou évasées, sans décolleté, toujours avec des collants). Donc dès le lendemain de cette remarque, je me suis habillée comme ma maître de stage: jeans, bottines et gros tshirt/pull informe (en vrai, j'ai repris des vêtements que je ne m'étais normalement que pour chiller le week end). Elle m'a reprochée par la suite de pas m'habiller assez "adulte/professionnel" --'
Sachant que je suis du type "petite menue faisant 6-7 ans de moins", les hauts talons, les robes et le maquillage sont les seuls choses qui me vieillissent un peu mais elle ne voulait pas que je m'habille comme ça donc c'était normal que je refaisais jeune --'
J'en conclus qu'il aurait fallu que je prenne les fringues de ma grand mère pour aller travailler avec elle.
Et un tailleur, c'est no way. On dirait que je me déguise pour le carnaval quand j'en porte un.
 
  • Big up !
Réactions : Elliana et Haneda
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Je suis contente de bosser en salle blanche au final, on a tous la même combi, pas de maquillage, pas de piercing au visage et tous des sales têtes parce que les masques ça pourrit la peau XD
Non en vrai quand je bossais dans les labos de contrôle de cette même entreprise, c'était vraiment "fais ta life mais couvre tes jambes, l'acide c'est mauvais pour la peau". Je venais avec les ongles noirs, des smoky eyes de l'apocalypse, des T-shirts de groupe de metal, ma mèche verte au vent ... Tout le monde s'en balançait profondément parce que : je portais ma blouse ; je mettais mes lunettes de sécurité ; je mettais ms chaussures de sécurité. Bref, je respectais la procédure et dans l'industrie pharmaceutique, c'est tout ce qu'on te demande. Même le big boss des labos n'a rien dit en me voyant. Dans cette entreprise on a des mecs en costard, des nanas en tailleur, des gens en jogging, en tong (ça par contre ça passe moyen mais c'est vraiment question de sécurité), moi quand je suis du matin je suis limite en pyjama et tout le monde s'en tape.
Après effectivement je viendrais pas bosser avec mes désormais célèbres rouge à lèvres noirs ou bleus mais c'est plus parce que c'est du maquillage de fête / de shooting photo / de soirée.
 
  • Big up !
Réactions : Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes