Comment s'habiller pour un entretien ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Mardy, le 20 août 2011.

1. Mardy

Mardy
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Salut les filles,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas réellement trouvé de réponse à mon problème.

La semaine prochaine j'ai un entretien ' de motivation) et j'aimerais savoir ce que je devrais porter. Je me disais qu'un jean brut droit, des ballerines ou des derbys, une veste de blazer et une blouse ou chemise feraient l'affaire?

J'ai pas trop envie d'être déguisée en "Femme d'affaire" alors que je ne suis pas encore majeure ( vous voyez ce que je veux dire?)

HELP !!!

2. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Ça dépend pas mal du cadre tout ça. C'est pour quoi cet entretien exactement ? Pour la fac, pour un job (et quel genre de job)... ? Les standards ne sont pas partout les mêmes.

En tout cas, j'approuve le fait que se déguiser n'est pas forcément la meilleure idée : )

3. Mardy

Mardy
    Expand Collapse
    Etat larvaire

C'est un entretien pour une bourse, pour voir si je la mérite vraiment.

J'avoue que j'ai un peu exagéré :icon_4laugh:, ben cet aprem j'irai m'acheter ça merci les filles

4. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

J'ai aussi la semaine prochaine un entretien de motivation , et je ne sais pas comment m'habiller : j'ai peur de faire trop chic ou trop négligé. Je pensais plutôt opter pour un pantalon qu'une robe / jupe par contre quelles chaussures mettre ? Des low boots ça peut passer ou c'est à bannir ?

5. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Oui ce sera bien avec des low boots.
    Et ajoute toujours un blazer lors d'un entretien.

6. thaina

thaina
    Expand Collapse

Ca dépend pour quoi tu postules.

L'idée c'est de pas faire trop pingouin, et pas trop négligée non plus.
    Le basic qui fonctionne bien, c'est blaser noir, tee shirt blanc, jean brut ou noir (slim ou droit), avec des escarpins (low-boots ça passe aussi). Mais attention, jamais de chaussures ouvertes ! Après t'accessorise le tout avec le sautoir qui va bien, et un bracelet et le tour est joué.

Après si c'est vraiment strict, je crois pas que tu puisses échapper au tailleur pantalon... :sad:

7. Vanities

Vanities
    Expand Collapse

Merci pour vos suggestions , j'ai un idée plus clair de ma tenue.

Comme pour makeupyourmind , c'est un entretien pour l'attribution d'une future bourse :)

8. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Dans ce cas, mes suggestions fonctionneront bien. J'espère que ça marchera.

9. Vanities

Vanities
    Expand Collapse

Merci <3

10. loulou.xo

loulou.xo
    Expand Collapse

Bonjour,
    J'ai aussi un entretien à passer la semaine prochaine, mais moi c'est pour un stage. Donc je pense que c'est un peu plus strict je sais pas..! Enfin c'est dans le milieu de l'internet, donc ca peut etre cool! Je pensais aussi à porter un jean/slim brut un joli t-shirt et un blaser!

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Oui de préférence un joli top, ou chemise ou chemisier (plus qu'un tee shirt), mais sinon c'est parfait.

12. Mardy

Mardy
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Et enfin un article madmoizelle dessus \0/

Chargement...