Comment s'habiller pour un entretien ?

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Salut les filles,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas réellement trouvé de réponse à mon problème.

La semaine prochaine j'ai un entretien ' de motivation) et j'aimerais savoir ce que je devrais porter. Je me disais qu'un jean brut droit, des ballerines ou des derbys, une veste de blazer et une blouse ou chemise feraient l'affaire?

J'ai pas trop envie d'être déguisée en "Femme d'affaire" alors que je ne suis pas encore majeure ( vous voyez ce que je veux dire?)

HELP !!!
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Ça dépend pas mal du cadre tout ça. C'est pour quoi cet entretien exactement ? Pour la fac, pour un job (et quel genre de job)... ? Les standards ne sont pas partout les mêmes.

En tout cas, j'approuve le fait que se déguiser n'est pas forcément la meilleure idée : )
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
SillyBee;2480574 a dit :
Ça dépend pas mal du cadre tout ça. C'est pour quoi cet entretien exactement ? Pour la fac, pour un job (et quel genre de job)... ? Les standards ne sont pas partout les mêmes.

En tout cas, j'approuve le fait que se déguiser n'est pas forcément la meilleure idée : )
C'est un entretien pour une bourse, pour voir si je la mérite vraiment.

Laumie;2480807 a dit :
Se "déguiser" en femme d'affaire, c'est un peu exagéré comme dénomination. Ca m'est déjà arrivé de mettre un tailleur pantalon parce qu'une tenue class' était demandée tous les Lundi dans mon lycée ;) Il va pourtant falloir qu'à un moment tu t'habitues à t'habiller autrement que dans les habits que tu mets tous les jours ^^

Pour ton entretien, ce que tu peux faire pour te sentir à l'aise dans quelque chose qui te convient, c'est la tenue que j'appelle "passe-partout" (parce qu'elle convient à toute sorte de choses) : classe mais pas trop. Un pantalon noir (jean ou pantalon de ville), une chemise blanche et des chaussures plates. Tu peux envisager une petite veste noire si jamais il fait froid ou que t'as peur que la clim' soit trop forte. Surtout, évite les couleurs. Pour un entretien, c'est toujours mieux de la jouer "classique" avec le noir et le blanc ;)

Ça passe tout aussi bien pour un entretien d'embauche que pour un entretien à la Fac ou autres ^^

J'avoue que j'ai un peu exagéré :icon_4laugh:, ben cet aprem j'irai m'acheter ça merci les filles
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J'ai aussi la semaine prochaine un entretien de motivation , et je ne sais pas comment m'habiller : j'ai peur de faire trop chic ou trop négligé. Je pensais plutôt opter pour un pantalon qu'une robe / jupe par contre quelles chaussures mettre ? Des low boots ça peut passer ou c'est à bannir ?
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Vanities;2955063 a dit :
J'ai aussi la semaine prochaine un entretien de motivation , et je ne sais pas comment m'habiller : j'ai peur de faire trop chic ou trop négligé. Je pensais plutôt opter pour un pantalon qu'une robe / jupe par contre quelles chaussures mettre ? Des low boots ça peut passer ou c'est à bannir ?
Oui ce sera bien avec des low boots.
420836-robe-noire-fluide-et-col-facon-bijou-637x0-3.jpg

img-1474.jpg

gossip-girl-saison-4-blake-lively-jessica-image-389190-article-ajust_395.jpg

Et ajoute toujours un blazer lors d'un entretien.
blazer-epaulettes-Asos-FashionBox.jpg
 
23 Février 2012
4
1
354
bordeaux
Ca dépend pour quoi tu postules.

L'idée c'est de pas faire trop pingouin, et pas trop négligée non plus.
Le basic qui fonctionne bien, c'est blaser noir, tee shirt blanc, jean brut ou noir (slim ou droit), avec des escarpins (low-boots ça passe aussi). Mais attention, jamais de chaussures ouvertes ! Après t'accessorise le tout avec le sautoir qui va bien, et un bracelet et le tour est joué.

Après si c'est vraiment strict, je crois pas que tu puisses échapper au tailleur pantalon... :sad:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Merci pour vos suggestions , j'ai un idée plus clair de ma tenue.

Comme pour makeupyourmind , c'est un entretien pour l'attribution d'une future bourse :)
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Vanities;2969156 a dit :
Merci pour vos suggestions , j'ai un idée plus clair de ma tenue.

Comme pour makeupyourmind , c'est un entretien pour l'attribution d'une future bourse :)
Dans ce cas, mes suggestions fonctionneront bien. J'espère que ça marchera.
 
27 Février 2012
56
11
379
Chalons En Champagne
Bonjour,
J'ai aussi un entretien à passer la semaine prochaine, mais moi c'est pour un stage. Donc je pense que c'est un peu plus strict je sais pas..! Enfin c'est dans le milieu de l'internet, donc ca peut etre cool! Je pensais aussi à porter un jean/slim brut un joli t-shirt et un blaser!
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
loulou.xo;2984351 a dit :
Bonjour,
J'ai aussi un entretien à passer la semaine prochaine, mais moi c'est pour un stage. Donc je pense que c'est un peu plus strict je sais pas..! Enfin c'est dans le milieu de l'internet, donc ca peut etre cool! Je pensais aussi à porter un jean/slim brut un joli t-shirt et un blaser!

Oui de préférence un joli top, ou chemise ou chemisier (plus qu'un tee shirt), mais sinon c'est parfait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes