Comment s'habiller quand on est petite ?

E

Eriador

Guest
Tout est dans le titre, mais voilà je fais 1m57 et les habits que je mets ne m'avantagent pas. En plus, j'ai de bonnes cuisses et je fais un 95C, j'ai l'impression que ça me tasse encore plus. J'aimerais savoir comment m'habiller afin de paraître plus fine et surtout plus grande. Quels vêtements choisir ? Je prends tous les conseils.

Merci d'avance :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai exactement les même mensurations que toi.

Pour le bas, je mise beaucoup sur les robes ou jupes assez courtes (mi cuisses) avec des chaussures plates ou talons. Je trouve ça plus féminin. Je mets peu de pantalons mais toujours avec des talons pour allonger la silhouette.

En haut, c'est souvent des hauts tout simple mais avec une belle encolure (quand le bas est un pantalon, j'ose les décolletés). Je prends aussi toujours des manteaux courts, qui m'arrivent aux hanches.

Avec ta morphologie, je pense que les robes empire (moulantes en haut et larges en bas) comme ça, pourrait te mettre en valeur et surtout talons !
robe-courte-empire-beige-1-h.jpg
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Je fais 1M56 et j'ai le même souci que toi. J'ai du mal à choisir des habits qui me mettent en valeur. Mes règles d'or c'est les talons et j'hésite pas à mettre du 10 cm (bon j'avoue bien souvent j'ai mal aux pieds ...) des robes et jupes qui sont impérativement au dessus du genou.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je suis comme vous les filles, je mesure 1m57 et qu'est ce que j'aimerais faire 10 cm de plus :cretin:, j'ai l'impression d'avoir des jambes minuscules et d'être ridicule :facepalm:.

En bref je ne porte quasiment que des slims (foncés de préfèrence, j'ai l'impression que les jeans trop clairs tassent plus...), mais je me demande si les bootcuts n'avantagent pas plus les petites. Au niveau du haut je porte de tout, j'ai acheté un pull long il y a pas longtemps et il me va bien, il suffit juste que je choisisse le bon jean pour aller avec. Par contre je ne porte pas de talons, je suis habituée aux converses et j'ai du mal à m'en défaire, pourtant je devrais en porter, comme ça je pourrais atteindre le mètre 60 :cretin:. Et puis comme une madmoizelle a dit plus haut, les robes, les shorts et les jupes courtes c'est le top, le peu de fois que j'en ai porté j'avais l'impression que ça allongé ma silhouette.

Je trouve qu'on ne pense pas assez aux petites dans les magasins :cretin:, dés que j'achéte un jean il doit passer à tout les coups chez le pressing pour qu'il m'enléve plusieurs centimètres de jeans.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je fais 1m60! J'ai un truc tout con qui allonge un peu ma silhouette, ce n'est pas un vêtement, mais bon, je me fais un chignon sur le haut du crane, et bizarrement ça me tasse moins que si j'avais les cheveux lachés...
Après je porte des slims, des shorts, des mini jupes, mais aussi des robes longues! Pour allonger la silhouette avec ce genre de robes, je les porte avec une ceinture, et une mini veste en jeans, et ça passe très bien!
Je porte aussi bien des débardeurs larges, que des gilets longs, que des vestes très cintrées, le tout c'est de jouer sur les détails, les accessoires, les talons, les ceintures etc...
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
willy.wonka;2546392 a dit :
Je trouve qu'on ne pense pas assez aux petites dans les magasins :cretin:, dés que j'achéte un jean il doit passer à tout les coups chez le pressing pour qu'il m'enléve plusieurs centimètres de jeans.

J'ai exactement ce problème! Et j'en ai vraiment marre enfait ^^'
Mon rêve ce serait d'essayer un jean, et qu'ils soit à ma taille niveau longueur, qu'il m'aille pour de vrai ^^
D'ailleurs vous n'auriez pas quelques idées d'endroits ou l'on peut trouver des jeans qui aillent aussi aux gens petits?

Et je vous rejoins aussi du coup, je fais 1m55 et c'est vrai que parfois c'est super chiant pour s'habiller!
Et je n'hésite pas aussi à porter des talons de 10, mais plus sous forme de compensés si c'est juste pour sortir comme ça. Et ce qui est pratique c'est que des fois il y a une petite plateforme sur le devant donc ça fait "moins" haut et moins mal aux pieds ;)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
CallMeMonday.;2546479 a dit :
Après je porte des slims, des shorts, des mini jupes, mais aussi des robes longues! Pour allonger la silhouette avec ce genre de robes, je les porte avec une ceinture, et une mini veste en jeans, et ça passe très bien!

J'ai hésité cet été mais j'ai jamais osé, au contraire j'avais peur de paraître deux fois plus petite :shifty:

Perso je fais 1m58 et je me suis jamais trop posé la question de "comment je m'habille avec ma taille réduite?", sauf pour les robes longues :d En ce moment je met pas mal de pantalons chino donc retroussé en bas et si ça se trouve, ça me coupe complètement la jambe donc effet de rapetissement... En plus je mets jamais de talons. J'ai tout faux je crois :cretin:
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Je fais 1m41 (:tears:), puis je porte que des jeans slim/skinny. En ce qui concerne le haut, peu importe en fait, du moment que ça ne dépasse pas les fesses. Au niveau des chaussures, je mets que des baskets ou des bottes, mais j'évite un peu les talons comme je suis qu'au lycée et j'ai peur de faire la-fille-qui-se-la-pète. En manteau, je mets des gilets, des vestes pas trop longues, et pour l'hiver j'ai un truc qui finit à mi-cuisses mais qui je trouve, me va assez bien :)
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Bonjour, 1m56 (officiels ;)). On dirait que j'ai un peu tout faux au niveau look ^^ Je mets des pantalons taille haute mais larges, des jupes longues, des manteaux trois quarts... Je ne supporte pas les slims ni les talons hauts, alors je marche en Docs. Ou alors, des fois, j'utilise mon arme secrète pour gagner des centimètres tout en "subtilité". :nerd: (Et ça, c'est efficace même si ça doit tasser un peu la silhouette).
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Je remonte complètement ce topic (j'espère qu'il n'y en avait pas un autre sur le même sujet ailleurs, j'ai cherché !) mais c'est pour exprimer mon ras-le-bol de la petitesse ! :lol:

Je fais 1m55, en soit ça me dérange pas d'être petite, mais pour s'habiller c'est sûr que c'est la galère parfois.
Cette année j'ai pas arrêté de craquer sur des robes trop mignonnes sur des sites de shopping en ligne, et à chaque fois c'est la même chose : la robe sur le modèle arrive à mi-cuisse, et sur moi elle arrive jusqu'aux genoux !
J'en ai fait raccourcir une (125 euros entre le prix de la robe et les retouches, gloups :erf:) et maintenant je la trouve presque trop courte, haha. Il y en a une autre que j'aime trop mais que je ne peux pas porter telle quelle (à moins d'assumer le style mémé). J'attends d'avoir de l'argent pour aller la faire raccourcir. Je la porterai l'été prochain :crying:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes