Comment s'occuper d'une peau sensible ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 12 décembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. NoG

NoG
    Expand Collapse
    Je suis une princesse licorne, et je le vis bien!

la crème de jour pour peaux sensibles de chez body Shop est super top aussi, mais un tout petit peu plus cher que celle de chez Yves Rocher (15? au lieu de 14)

3. Sonea

Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Pour moi, LE nettoyant ultime pour les peaux sensibles c'est la lotion nettoyante Cetaphil. Ça ressemble à un lait même si ça s'appelle lotion, et c'est le seul produit que je ne quitte plus depuis plus d'un an (je suis pourtant tres infidele en matière de produits de beauté.) Je le rince à l'eau thermale Avène ou la Roche posay selon les prix. Ca m'avait été conseillé par une dermato à la Roche posay.

Maintenant j'utilise la crème hydratante Etat pur, et l'actif indiqué dans l'article, et le soir je mets la crème de nuit nuxe au miel (pendant l'hiver uniquement) que ma peau tolère plutôt bien.

4. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Article très intéressant. Je pense ma peau assez sensible dans le sens où elle rougit facilement mais d'un autre côté je ne sais pas si ces rougeurs n'ont pas un "encrage" plus profond (couperose ou autre ?). Faudrait que je prenne rendez-vous chez un dermato pour éclaircir tout ça... Si jamais je dois passer à une routine sans eau j'essaierai peut-être la lotion Créaline avec l'eau cellulaire. A voir d'ici quelques mois.

5. Poposhka

Poposhka
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Nivea Soft c'est ce que j'ai trouvé de mieux et il parait que c'est le meilleur antiride (sans le vouloir) ;)

6. Leonidas

Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

Ayant une peau sensible, le seul nettoyage à l'eau est celui du millefeuille (application d'huile avant protège ma peau (olive ou amande douce), et en plus j'utilise du savon au lait d'ânesse, c'est tout plein de bons trucs pour la peau)
    + eau micellaire d'Avène

Je n'utilise pas de crème mais une huile végétale type Jojoba (ayant la peau mixte, le Jojoba équilibre la peau), Yangu (matifie) et Chanvre le soir (hydrate à fond les ballons) + du gel d'Aloe Vera.

Et avec tout ça, une fois par semaine, je fais un gommage et un masque à l'argile rose Cattier.

Résultat, moi qui avait la peau vaguement acnéique, qui tirait avec l'eau et le froid, j'ai la peau nickel (plus un seul bouton c'est magique) et hydratée. Magnifaïque !

7. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'ai la peau sensible et j'en ai un peu mare de mes produits actuels j'aimerai changer :d cet article tombe à pic j'ai plus qu'à étudier tout ça scrupuleusement

8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Ah Avène... je tente d'autres crèmes de temps en temps, mais j'y reviens toujours finalement... Elle n'a pas de parfum (je me fais souvent avoir avec ça, quand une odeur me plait j'achète) mais quel confort ! Et je vois la différence du résultat.
    Ce que je comprends pas, le soir on se démaquille, ok, mais le matin sous la douche faut bien se nettoyer le visage non ? Moi je le fais depuis longtemps avec le Saugella, il agresse pas du tout ma peau, c'est parfait.

9. Flach

Flach
    Expand Collapse

j'ai une peau mixte sensible, qui se met à souffrir chaque hiver à cause du climat très rude et sec de ma région,

je viens d'acheter cela, mais je suis sceptique quand à sa prétendue douceur/respect peau sensible et efficacité :

lCréaline - Eau Dermatologique - 250ml

des filles l'ont-elles testée? qu'en pensez-vous?

PS : n'oubliez jamais qu'une eau micellaire ne doit pas être utilisée comme une lotion et doit impérativement se rincer

10. Poison Emy

Poison Emy
    Expand Collapse
    Détendue

Mes produits fétiches pour cet hiver :

- La lotion micellaire, nettoyante et démaquillante (sans rinçage) - Eau Thermale Avène (9?90)
    - Le baume nourrissant (karité, amande douce et huile d'argan) - Le Petit Marseillais (5?50)

La peau est moins sensible, plus douce. Un vrai bonheur !

Sur ce, bonne journée à tous :)

11. Rose Citron vg

Rose Citron vg
    Expand Collapse

Pour ma part, je viens de découvrir le fluide apaisant de Kibio, c'est une tuerie!!!! En une semaine, il a considérablement atténué mes rougeurs! c'est le 1er produit qui fait ça, c'est incroyable (surtout que je me suis faite surprendre, je ne pensais pas que mes rougeurs étaient atténuables)
    Le seul bémol, c'est que j'ai une peau sensible et sèche, et qu'il est un tout petit peu juste en hydratation avec le froid qui arrive, mais pour une peau sensible et mixte, il fera des merveilles!!!

Bon courage les filles, c'est chiant la peau sensible...

12. tupuducu

tupuducu
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

... Ok donc j'ai tout faux quoi :rotate:

Chargement...