Comment soigner un coup de soleil ?

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Et caetera;3408917 a dit :
Le coup de soleil sur le crane, le pire de ma vie. Ça fait très très mal et quand ça pèle, c'est vraiment pas joli joli.
J'en chope un quasiment à chaque fois que je reste trop longtemps au soleil, c'est très chiant. Faudrait vraiment que je m'achète un chapeau... malgré le fait que je n'ai pas du tout une tête à chapeaux. Dilemme.
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
J'adore l'odeur des après-soleil mais il faut avouer qu'en cas de vrai gros coup de soleil il y a peu de choses qui fonctionnent ! Pour ma part le programme c'est: douche froide, longtemps (comme sur une brûlure finalement), Osmosoft (meilleur que la biafine) et L'aloe Vera que je congèle dans un bac à glaçon: effet frais et super efficace (j'ai celui d'aromazone, très bien ^^).
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Black Bird;3408998 a dit :
J'en chope un quasiment à chaque fois que je reste trop longtemps au soleil, c'est très chiant. Faudrait vraiment que je m'achète un chapeau... malgré le fait que je n'ai pas du tout une tête à chapeaux. Dilemme.

C'est pareil pour moi. A chaque fois j'y ai droit (merci maman pour les cheveux tout fins et tout plats). Et le problème, c'est que le chapeau, pour aller se baigner ou dès qu'il y a du vent, c'est même pas la peine. Et la crème solaire, c'est quand même pas terrible. Dites, vous croyez que ça existe une crème solaire capillaire ? :cretin:

En plus, je me dis que ça doit vachement abimer les cheveux, vu que le cuir chevelu est asséché. D'ailleurs, mes cheveux sont beaucoup plus gras depuis ce coup de soleil.
 
16 Mai 2012
10
3
1 064
30
sinon pour soulager et hydrater ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande a sa creme hydratante....

(l'huile essentielle de lavande marche aussi pour soulager les piqures de moustiques, a appliquer directement sur la piqure)
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai jamais eu de coup de soleil moi et j'aimerais bien savoir c'que ça fait :shifty: (je sais que j'suis pas consciente de c'que j'dis :shifty:)
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
LA crème miracle, que m'a donnée ma môman qui est dermato : Le Cicaplast de La Roche Posay, une crème toute transparente qui est normalement prescrite après... Les séances de laser.
Personnellement, quand je me tape un coup de soleil (même minime) c'est ouille + écrevisse pendant 5 jours puis je pèle. Sexy.
Avec ce petit miracle en tube, en une nuit tout est parti. (Mais que ça ne vous rende pas imprudentes)
 
P

paulin-paulette

Guest
Les filles, attention à la Biafine, grosse polémique du moment...! Ceci est un médicament et ne doit être utilisé qu'en cas de brulure sèvère (pas le petit coup de soleil "commun"). C'est bien mais il ne faut pas en abuser.. La crème solaire à fort indice (tout du moins au début) est le meilleur des atouts selon moi =)

et sinon, pire qu'un coup de soleil sur la tête? le coup de soleil sur les LEVRES!! bouche babouin assurée!! ^^
 
T

tidou-miam

Guest
Et caetera;3409071 a dit :
C'est pareil pour moi. A chaque fois j'y ai droit (merci maman pour les cheveux tout fins et tout plats). Et le problème, c'est que le chapeau, pour aller se baigner ou dès qu'il y a du vent, c'est même pas la peine. Et la crème solaire, c'est quand même pas terrible. Dites, vous croyez que ça existe une crème solaire capillaire ? :cretin:

En plus, je me dis que ça doit vachement abimer les cheveux, vu que le cuir chevelu est asséché. D'ailleurs, mes cheveux sont beaucoup plus gras depuis ce coup de soleil.


Coucou :) J'espère pouvoir t'éclairer un peu avec ca :Cette année, j'ai profité de mon mois de Juin à la plage, et j'ai sauvé mes cheveux du sel et du soleil avec les protecteurs solaires de la Gamme Furterer, ce sont des produits qui hydrate le cheveu et le protège. C'est quand meme un peu gras puisqu'il y a du beurre de palmier pour l'action nutritive! Et pour une fois, le résultat était la, un bon shampoing et un masque et hop des cheveux comme neuf, plus besoin de chapeau (sauf pour eviter l'insolation).
 
T

tidou-miam

Guest
Et caetera;3410234 a dit :
@Tidou Miam : je vais aller fouiller de ce côté là alors, merci du conseil ! Si ça peut sauver mes cheveux et en prime éviter de prendre des coups de soleil, je prends ! :d

PAr contre ces produits la sont spécifiques aux cheveux à ma connaissance il faut se rabattre sur d'autres gammes pour les solaires cutanés
 
Personnellement j'utilise de la cicabiafine, cette crème est un miracle! Elle est sans odeur, et surtout elle permet d'arrêter la sensation de démangeaisons, parce que moi perso, au bout du 3e jour de coup de soleil j'ai envie de me gratter comme une folle! Le bémol c'est qu'elle est un peu chère... Mais bon, vu la taille du tube, et son efficacité ça vaut le coup!
 
24 Avril 2012
3
3
1 554
Paris
Bonjour, bonjour.

Je viens d'apprendre de la bouche d'une pharmacienne qu'il faut à tout prix éviter de s'exposer au soleil, dans les 15 jours après l'application de Biafine. Sinon c'est cancérigène. Youpi...
 
  • Big up !
Réactions : Toffee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes